- bbbrlu59Niveau 2
Bonjour!
Je suis professeur d'anglais en zep et j'avoue commencer à avoir des difficultés avec mes élèves de 4èmes. Ils sont d'un niveau assez faible avec une petite tête de classe de trois élèves qui s'en sortent. Les tâches finales les intéressent peu, surtout si c'est à faire à la maison, et n'apprennent pas leur cours. J'aimerais essayer de les raccrocher mais je n'arrive pas à trouver de moyen...
Avez-vous des idées à suggérer?
Je suis professeur d'anglais en zep et j'avoue commencer à avoir des difficultés avec mes élèves de 4èmes. Ils sont d'un niveau assez faible avec une petite tête de classe de trois élèves qui s'en sortent. Les tâches finales les intéressent peu, surtout si c'est à faire à la maison, et n'apprennent pas leur cours. J'aimerais essayer de les raccrocher mais je n'arrive pas à trouver de moyen...
Avez-vous des idées à suggérer?
- yogiSage
Varier les activités et les supports en un cours pour que le rythme soit engageant. Délimite des objectifs atteignables pour eux,s'ils pensent que c'est d'abord facile,après on peut les amener vers le haut. S'ils n'apprennent pas,interro facile toutes semaines pour voir qui apprend son cours ou pas. Au début,comme ils ont un poil dans la main,ils se tapent des bananes puis ils en ont marre donc ils bossent: tests faciles pour que la 1ère bonne note leur donne envie d'en avoir d'autres!
J'ai souvent bossé en ZEP, une fois qu'ils sont en confiance et qu'ils voient que je suis intransigeante sur la discipline (matériel,comportement...), on peut bosser sans baisser les exigences du programme.
Si tu veux,tu peux m'envoyer comment tu planifies tes lecons en MP.
J'ai souvent bossé en ZEP, une fois qu'ils sont en confiance et qu'ils voient que je suis intransigeante sur la discipline (matériel,comportement...), on peut bosser sans baisser les exigences du programme.
Si tu veux,tu peux m'envoyer comment tu planifies tes lecons en MP.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- bbbrlu59Niveau 2
Pour les contrôles j'ai réussi à trouver quelque chose qui fait qu'ils n'ont pas de notes catastrophiques.
Merci beaucoup pour la proposition, je t'enverrai ma planification en début de semaine. Ce n'est que ma deuxième année donc j'ai tout à fait conscience que la façon dont je fais les cours n'est pas géniale...
Merci beaucoup pour la proposition, je t'enverrai ma planification en début de semaine. Ce n'est que ma deuxième année donc j'ai tout à fait conscience que la façon dont je fais les cours n'est pas géniale...
- yogiSage
Si je peux t'aider,je le ferais avec plaisir. Take care!
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- bretzelNiveau 7
Je vis la même chose, dans mon collège ZEP, et suis complètement usée de préparer des cours variant les supports, rebrassant encore et encore les mêmes points, pour arriver toujours au même résultat. Je me sens seule et nulle en classe, car j'ai l'impression de les ennuyer au plus haut point. Alors je suivrai ce fil assidument ;-) Courage!
- bbbrlu59Niveau 2
C'est ce que je ressens lorsque je suis face à eux, en plus du coup ils se laissent facilement distraire.
- yogiSage
corinne a écrit:Je vis la même chose, dans mon collège ZEP, et suis complètement usée de préparer des cours variant les supports, rebrassant encore et encore les mêmes points, pour arriver toujours au même résultat. Je me sens seule et nulle en classe, car j'ai l'impression de les ennuyer au plus haut point. Alors je suivrai ce fil assidument ;-) Courage!
Ne soyons pas trop durs! Faut garder confiance en soi.
Pour les classes faibles,il me semble vraiment important de faire des choses à leur portée. Si le manuel propose trop compliqué,à nous de simplifier.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- bretzelNiveau 7
C'est gentil Yogi, mais vois-tu, je m'épuise. Une de mes collègues est réputée formidable, elle s'en sort avec toutes les classes, et les élèves la regrettent ou veulent aller dans ses cours. Alors au quotidien, ça déprime un peu. Je bosse toujours à flux tendu, même après de nombreuses années d'expérience. Devant mes classes inertes, je finis par abandonner certaines activités telles que les warming up etc. parce que je n'ai aucun répondant en face. J'en arrive à faire du "ex. tant page tant", ce qui n'est pas bon, mais mieux que rien. On avance, vaille que vaille, je couvre le programme comme je peux...
- bbbrlu59Niveau 2
Et tu as demandé à cette collègue comment elle faisait?
- bretzelNiveau 7
oui, mais ça reste vague...Que de l'oral, une sorte de Drill
- IphigénieProphète
déjà elle le dit, c'est le début du secret:
"je suis formidable, je suis formidable, je suis formidable."
"je suis formidable, je suis formidable, je suis formidable."
- bbbrlu59Niveau 2
C'est vrai qu'ils préfèrent l'oral mais beaucoup restent dans leur coin. Elle sait peut-être s'adresser à eux comme il faut, le feeling...
- yogiSage
corinne a écrit:C'est gentil Yogi, mais vois-tu, je m'épuise. Une de mes collègues est réputée formidable, elle s'en sort avec toutes les classes, et les élèves la regrettent ou veulent aller dans ses cours. Alors au quotidien, ça déprime un peu. Je bosse toujours à flux tendu, même après de nombreuses années d'expérience. Devant mes classes inertes, je finis par abandonner certaines activités telles que les warming up etc. parce que je n'ai aucun répondant en face. J'en arrive à faire du "ex. tant page tant", ce qui n'est pas bon, mais mieux que rien. On avance, vaille que vaille, je couvre le programme comme je peux...
bbbrlu59 a écrit:C'est vrai qu'ils préfèrent l'oral mais beaucoup restent dans leur coin. Elle sait peut-être s'adresser à eux comme il faut, le feeling...
Ne pas se fier aux apparences,on en chie tous. Là où je suis,on n'a pas de matos,j'ai l'impression de faire cours comme en l'an 40 et effectivement il y a des moments où ca ressemble à ex .tant page tant et en silence!
Pour engager une classe,il est important qu'ils aient confiance en nous comme en eux. Parfois,on n'a pas de participation tout un trimestre et tout à coup,certains se révèlent,puis d'autres...Et oui on fait ce qu'on peut.
On ne va pas chercher à faire des miracles.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- prof93Niveau 5
J'ai réussi à intéresser quelques élèves en leur demandant de m'envoyer tout par mail. Du coup chacun obtient une réponse et ils voient que je suis engagé...
Par contre, la note de ma discipline n'est pas prise en compte pour ceux qui n'avaient pas fait l'espagnol l'année dernière... Et j'ai vraiment du mal à leur faire travailler!! (Mais m'sieur, de toute façon je m'en fous, la note ça sert à rien!)
Par contre, la note de ma discipline n'est pas prise en compte pour ceux qui n'avaient pas fait l'espagnol l'année dernière... Et j'ai vraiment du mal à leur faire travailler!! (Mais m'sieur, de toute façon je m'en fous, la note ça sert à rien!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum