- SphinxProphète
Ah, j'avoue que ça donne envie... (d'un autre côté, c'est aussi un peu effrayant : l'affreux moutard se relève encore et encore )
- Reine MargotDemi-dieu
Sphinx a écrit:Ah, j'avoue que ça donne envie... (d'un autre côté, c'est aussi un peu effrayant : l'affreux moutard se relève encore et encore )
C'est pour pouvoir recommencer :malmaisbien:
Bien, je suis le 2ème Drogo du lot.
Ca me va. Je suis certes un peu plus petit et légèrement moins costaud (légèrement).
Ca me va. Je suis certes un peu plus petit et légèrement moins costaud (légèrement).
- User17706Bon génie
ah, moi ça ne m'étonne pas une seconde. C'est quand même un des seuls personnages de tout le roman à avoir été parfois surpris avec un livre à la mainSphinx a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme Tyrion sur ce forum ! [...] je me demande ce que ça peut révéler sur les profs
- zeprofGrand sage
Reine Margot a écrit:Sphinx a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme Tyrion sur ce forum ! On va se sentir un peu solitaires nous autres avec notre brave Jon Snow et sa mentalité 'loyal bon'... et pas beaucoup de l'honnête Ned Stark non plus... je me demande ce que ça peut révéler sur les profs
c'est le fonctionnaire éthique et responsable
ou alors à cause de ça
J'ai essayé le test des Simpsons, je suis lui...
Bon, en même temps, il y a une ou deux questions, j'ai répondu au pif (trop la flemme de sortir mon dico ).
Bon, en même temps, il y a une ou deux questions, j'ai répondu au pif (trop la flemme de sortir mon dico ).
- ReinemèreNiveau 5
+ 1PauvreYorick a écrit:ah, moi ça ne m'étonne pas une seconde. C'est quand même un des seuls personnages de tout le roman à avoir été parfois surpris avec un livre à la mainSphinx a écrit:C'est fou ce qu'il y a comme Tyrion sur ce forum ! [...] je me demande ce que ça peut révéler sur les profs
Et il faut avouer que Tyrion ne ménage pas ses efforts pour tenter d'inculquer un peu d'enseignement à son neveu...
Et comme pour certains d'entre nous, ses tentatives sont assez vaines !
- tiptop77Prophète
Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
Question aux Trône de Fer addicts: cette série peut-elle intéresser un gamin de 14 ans qui veut regarder des séries en VO pour améliorer son anglais?
Question aux Trône de Fer addicts: cette série peut-elle intéresser un gamin de 14 ans qui veut regarder des séries en VO pour améliorer son anglais?
- AemiliaExpert
tiptop77 a écrit:Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
J'ai une élève de 3e complètement fan des livres, et par extension, de la série
Par contre, faut pas être chochotte : du cul, des morts, du cul, des batailles, du cul... (pardon, mais c'est ça )
tiptop77 a écrit:Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
L'ado de 14 ans sera sans doute très content !
Pour ma part, je l'interdis à mon aîné (13 ans 1/2) : les scène sexuelles sont explicites (même si politiquement correctes car la diversité des genres est respectée : hétéro macho, hétéro passionné, homo masculin, homo-prostituée féminine...) et la violence est très crue : décapitations régulières des hommes comme des bêtes...
- Spoiler:
- Bon, je ne sais pas si c'est un spoiler... Arya est une sympathique gamine-héritière qui doit fuir avec les pires brigands, déguisée en garçon suite à l'assassinat de son père-prince-"main du Roi".
- DwarfVénérable
Aemilia a écrit:tiptop77 a écrit:Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
Par contre, faut pas être chochotte : du cul, des morts, du cul, des batailles, du cul... (pardon, mais c'est ça )
Oui, c'est aussi la seule réserve que j'aurais émise.
- tiptop77Prophète
Dwarf a écrit:Aemilia a écrit:tiptop77 a écrit:Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
Oui, c'est aussi la seule réserve que j'aurais émise.
Ah ouais, les morts ça craint quand même
- tiptop77Prophète
Reinemère a écrit:tiptop77 a écrit:Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
L'ado de 14 ans sera sans doute très content !
Pour ma part, je l'interdis à mon aîné (13 ans 1/2) : les scène sexuelles sont explicites (même si politiquement correctes car la diversité des genres est respectée : hétéro macho, hétéro passionné, homo masculin, homo-prostituée féminine...) et la violence est très crue : décapitations régulières des hommes comme des bêtes...
- Spoiler:
Bon, je ne sais pas si c'est un spoiler... Arya est une sympathique gamine-héritière qui doit fuir avec les pires brigands, déguisée en garçon suite à l'assassinat de son père-prince-"main du Roi".
Se déguiser en garçon?! Never ever
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
je l'ai fait plusieurs fois et je retombe toujours sur Drogo... Ma sauvagerie m'effraie!
- IgniatiusGuide spirituel
Je suis Daenerys.
A part le fait que je suis un peu barbu pour lui ressembler, ça me va : j'ai tjrs rêvé de posséder des dragons.
A part le fait que je suis un peu barbu pour lui ressembler, ça me va : j'ai tjrs rêvé de posséder des dragons.
Brian Wilson
- DwarfVénérable
Tu sais, il y a le fond... et la forme. Après, tout dépend du gamin. Quatorze ans aujourd'hui ce n'est peut-être plus exactement le même âge qu'il y a vingt-cinq ans.tiptop77 a écrit:
Ah ouais, les morts ça craint quand même
- Reine MargotDemi-dieu
Aemilia a écrit:tiptop77 a écrit:Il paraît que je suis Arya sauf que je ne connais pas cette série et je ne sais pas si je corresponds à ce personnage ou pas
Oui, personnellement je ne conseillerais pas, en tant que prof, à cet âge.
en tant que prof je ne lui conseillerai pas si jeune, en tant que parent non plus d'ailleurs : la série est assez crue sexuellement et niveau violence.
j'ai quelques élèves qui suivent mais ils ont 16 ans au moins.
J'ai vu cette semaine un de mes gamins de 4e gros lecteur -- et de HF notamment -- que je croise habituellement plutôt avec des trucs genre Eragon, attaquer le premier tome du Trône de fer. Je me suis dit tiens, il monte de quelques niveaux là. :lol:
J'avoue que je n'ai pas été saisi dans ma conscience professionnelle pour me précipiter et lui déconseiller... Mais en même temps, je viens de faire le test : je suis Jaime, donc un salaud. Plus ou moins.
(Beuuuh-euhh, j'aimerais tant être Tyrion moi aussi... Mais la dernière fois que j'ai fait un test du genre, c'était encore pire (?), je me suis retrouvé à être Jon Snow.)
J'avoue que je n'ai pas été saisi dans ma conscience professionnelle pour me précipiter et lui déconseiller... Mais en même temps, je viens de faire le test : je suis Jaime, donc un salaud. Plus ou moins.
(Beuuuh-euhh, j'aimerais tant être Tyrion moi aussi... Mais la dernière fois que j'ai fait un test du genre, c'était encore pire (?), je me suis retrouvé à être Jon Snow.)
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
- Reine MargotDemi-dieu
je l'ai refait plusieurs fois et apparemment je suis plus Danaerys que Tyrion...
Idem (d'anciens élèves).zeprof a écrit:en tant que prof je ne lui conseillerai pas si jeune, en tant que parent non plus d'ailleurs : la série est assez crue sexuellement et niveau violence.
- DwarfVénérable
Oui, puisque tout y est plus sous-entendu (bien meilleur pour l'imagination!), et en anglais, tant qu'à faire (le style des premiers volumes y est infiniment plus souple que la traduction française).zeprof a écrit:bah les bouquins par contre je trouve ça bien qu'il s'y mette
Ah, tout s'explique!A.vanWorden a écrit:
Ben quoi? Il est très bien ce jeune homme, non???A.vanWorden a écrit:
- Fesseur ProGuide spirituel
Un jeu fin et délicat : gameofboobs
( J'ai reconnu quelques paires mais pas toutes )
( J'ai reconnu quelques paires mais pas toutes )
- Extra sur Flavorwire - Découvrez quel personnage fictif est né... le même jour que vous !
- quel personnage ou thème traitez-vous dans l'entrée "figures héroîques et mythologiques?"
- "Quel lecteur êtes-vous?" - Des badges d'auto-évaluation