- DwarfVénérable
Ce soir, excellent documentaire sur les références littéraires, historiques, politiques et philosophiques présentes dans la double trilogie Star Wars : à ne pas hésiter à utiliser dans nos cours de tous niveaux, en français, latin, grec et même histoire! Je le fais depuis des années et cela marche toujours très bien. Les analyses du documentaire sont toutes pertinentes et très utiles à utiliser dans la perspective de l'étude de l'intertextualité ou des structures symboliques.
http://www.arte.tv/guide/fr/050596-000/star-wars-les-origines-d-une-saga?autoplay=1
http://www.arte.tv/guide/fr/050596-000/star-wars-les-origines-d-une-saga?autoplay=1
- JohnMédiateur
Je n'ai pas vu le doc., mais apparemment il était effectivement très bien.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DwarfVénérable
Oui, et pour maîtriser le sujet et l'utiliser en cours depuis des années, je confirme que c'est du solide. N'hésitez pas!
- Presse-puréeGrand sage
Merci pour l'info, je vais regarder cela.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- JEMSGrand Maître
Merci beaucoup pour l'information.
Je suis en train de le dévorer
Je suis en train de le dévorer
- Karine B.Guide spirituel
j'attends vendredi et la fin des écrits pour regarder
(et je vais à l'expo SW en mars)
- InviteeFVénérable
Cool, merci!!
- DwarfVénérable
Karine B. a écrit:j'attends vendredi et la fin des écrits pour regarder
J'ai vu les prix pour l'avant première sur vente privée...
Dwarf a écrit:Karine B. a écrit:j'attends vendredi et la fin des écrits pour regarder
J'ai vu les prix pour l'avant première sur vente privée...
22 euros pour moi (mais pas l'avant première)
- DwarfVénérable
C'est déjà beaucoup... Et tu multiplies par deux pour l'avant première... Mais je pense que je craquerai sans doute pour l'expo plus tard (j'ai déjà raté la précédente...).Karine B. a écrit:
Dwarf a écrit:C'est déjà beaucoup... Et tu multiplies par deux pour l'avant première... Mais je pense que je craquerai sans doute pour l'expo plus tard (j'ai déjà raté la précédente...).Karine B. a écrit:
c'est un cadeau qu'on m'a fait
- ReinemèreNiveau 5
Merci de l'info, j'étais passée à côté. Ce documentaire va servir dès demain en term pro !... Mythes et figures mythiques n'auront plus de secrets pour mes élèves !
- DwarfVénérable
Reinemère a écrit:Merci de l'info, j'étais passée à côté. Ce documentaire va servir dès demain en term pro !... Mythes et figures mythiques n'auront plus de secrets pour mes élèves !