Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_B
Pierre_B
Je viens de m'inscrire !

Justification du M2 pour les oraux Empty Justification du M2 pour les oraux

par Pierre_B 27/4/2023, 20:40
Bonjour,

Lors de ma deuxième année de Master en Ingénierie Mécanique Calcul et Conception Assistés par Ordinateur (M2IMC2MAO), je me suis inscrit au concours externe du CAPET S2i.

Étant actuellement en cinquième année d'études, j'ai réussi à m'inscrire à ce concours et j'ai réussi les épreuves écrites. Je suis maintenant sélectionné pour passer les épreuves orales et j'ai reçu un courriel m'indiquant la procédure à suivre pour formuler mes choix d'affectation. Cependant, l'une des exigences est de justifier de l'obtention de mon M2.
Je devrais déposer l'attestation de mon M2 entre le 2 mai et le 5 juin, mais je n'ai pas encore terminé mon M2 car je suis actuellement en stage de fin d'études pour une durée de 6 mois. Je prévois de soutenir ma thèse début septembre, ce qui me permettra de compléter mes relevés de notes pour le semestre 2. J'ai validé mon M2 grâce aux épreuves écrites, mais il me manque les notes du stage, du rapport et de l'oral.
La remise officielle des diplômes est prévue en mars 2024, selon la promotion précédente.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je justifier l'obtention de mon M2 ? Est-ce qu'un document rédigé sur l'honneur ou une attestation du responsable du M2, certifiant que j'ai bien effectué mon M2 et que j'ai réussi les épreuves écrites ?

Dans le pire scénario où je ne peux devenir professeur stagiaire lors de la rentrée scolaire 2023, est-ce que le concours que j'ai réussi sera toujours reconnu l'année prochaine. Est-ce que je devrais repasser les épreuves écrites et orales ?

Merci par avance
Mathador
Mathador
Empereur

Justification du M2 pour les oraux Empty Re: Justification du M2 pour les oraux

par Mathador 27/4/2023, 22:20
Ton inscription en M2 suffit pour passer le concours et, le cas échéant être admis. L'obtention du M2 n'est requise que pour que tu sois nommé stagiaire, tu as donc jusqu'au 1er septembre pour l'obtenir (si tu l'as un peu plus tard, le rectorat pourra te proposer de faire la rentrée comme contractuel). L'attestation de réussite devrait suffire.

Pierre_B a écrit:Dans le pire scénario où je ne peux devenir professeur stagiaire lors de la rentrée scolaire 2023, est-ce que le concours que j'ai réussi sera toujours reconnu l'année prochaine.  Est-ce que je devrais repasser les épreuves écrites et orales ?
La nomination peut être reportée jusqu'à un an, c'est écrit dans le statut des certifiés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum