Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elle aime
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Elle aime Ven 23 Mai 2014 - 8:41
ZEP. Reprise des cours le 12 mai, après quatre semaines de mauvaise conscience (arrêtée onze jours avant les vacances pour épuisement physique et moral, ma grossesse actuelle joue également un peu).
Trois classes à recadrer mais au travail, peu désagréables voire agréables.
Quatrième classe : cris, arrivée d'un élève exclu par conseil de discipline.
13 mai : une élève, peu contente d'être rappelée à l'ordre me déclare "Faudrait pas vous énerver. Vous pourriez perdre votre bébé".
Des pétards éclatent en cours, je sursaute : 2/3 de la classe hilares pendant un long moment. Je les mets à copier. J'envoie deux élèves sérieuses chercher un membre de la vie scolaire ou de l'administration. Elles reviennent : "Il n'y a personne à la vie scolaire. M. *** (CDE) a dit qu'il passe dès qu'il peut. 20 minutes se passent, très longues et difficiles. Le CDE arrive : l'élève est identifié mais le problème ne peut pas être géré tout de suite. Je reste seule face à la classe.
19 mai, 11h : les élèves arrivent très en retard en cours (25 minutes), suite à un problème à un cours précédent. Je les retiens 5 minutes après la sonnerie pour terminer un point de grammaire. Contestation, quelques élèves très virulents et agressifs.
12h06 : confrontation des élèves concernés avec l'APS qui confirme la retenue et affirme qu'il la surveillera lui-même dès le lendemain
Retenues envoyées, appel de l'APS aux familles, sauf une, injoignable.
20 mai : jet de boulettes et de projectiles entre eux et sur le tableau dès que je m'y rends. Je dicte le cours, les 2/3 des élèves s'en fichent. J'arrête. Un surveillant arrive, 8 élèves sont sortis de classe, un grand nombre restants crient à l'injustice.
21 mai : journée de repos. Je pleure le matin et dors très tardivement, je suis irritable, à fleur de peau. Je pleure en prenant ma fille aînée dans mes bras.
22 mai : contestation très violente par trois élèves d'une tricherie évidente, devant le CPE. Elève dont les parents étaient injoignables, triomphante : parents qui contestent la retenue, avec une ironie non dissimulée.
Voilà. J'ai craqué.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Nasopi Ven 23 Mai 2014 - 8:45
fleurs2 fleurs 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Hermiony Ven 23 Mai 2014 - 8:46
Ciara :  fleurs2 fleurs2 

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Thalia de G Ven 23 Mai 2014 - 8:47
Ciara a écrit:Voilà. J'ai craqué.

Il y a de quoi ! Ils ont visiblement tout fait pour cela.
Remets-toi en congé, de manière à te protéger toi et ton bébé, ainsi que ta petite fille. Et ce, sans culpabilité aucune.
 fleurs2 fleurs2 fleurs2 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Ven 23 Mai 2014 - 8:48
Ciara, n'importe qui d'autre craquerait à ta place.
Je plussoie les bons conseils de Thalia: il te faut une pause. Va voir un médecin. Un AUTRE médecin.

Plein de courage fleurs trefle
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Bobby-Cowen Ven 23 Mai 2014 - 8:53
Oh, Ciara  fleurs2 fleurs2 

Tiens le coup, pour toi et ton bébé ! Plein de courage. Et ne culpabilise surtout pas !
Derborence
Derborence
Modérateur

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Derborence Ven 23 Mai 2014 - 9:05
 fleurs2 
Je crois que n'importe qui aurait craqué à ta place.
Pense à toi, à ton bébé, à ta fille.  fleurs 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ronin
Ronin
Monarque

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Ronin Ven 23 Mai 2014 - 10:59
Franchement, fais toi arrêter, ces gamins ne méritent pas que tu te ruines la santé. Ils ne veulent pas bosser, fort bien, ils se débrouilleront plus tard avec ça, tu n'as pas à te soucier de ça.

_________________
j'ai craqué... :-( - Page 6 Keshik11
florestan
florestan
Grand sage

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par florestan Ven 23 Mai 2014 - 11:09
Ma pauvre! Tu travailles dans un environnement pas piqué des vers. Pas de scrupules à avoir en tout cas!
Take care  :flower: 
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par marie91270 Ven 23 Mai 2014 - 12:07
Hoo Ciara  fleurs2 
N'importe qui aurait craqué à ta place! Comme les autres : fais toi arrêter!  trefle 
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Elaïna Ven 23 Mai 2014 - 13:14
Ciara prends soin de toi. Tu leur tends la main, ils ne veulent pas la saisir, tant pis pour eux. Préserve-toi et fais-toi arrêter. Ton bébé et ta santé passent avant tout.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par JaneB Ven 23 Mai 2014 - 13:25
Prends soin de toi, Ciara! fleurs 
henriette
henriette
Médiateur

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par henriette Ven 23 Mai 2014 - 14:13
Tout pareil : ta santé et celle de ton bébé avant tout.  fleurs2 
Ellida
Ellida
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Ellida Ven 23 Mai 2014 - 14:30
Quelles conditions de travail ! De non-travail plutôt.
Prends soin de toi, c'est le principal. Le travail n'est pas ta vie, ta santé, ton bébé si !
 fleurs
skindiver
skindiver
Érudit

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par skindiver Ven 23 Mai 2014 - 14:54
Bon courage....
Il n'y a hélas à mon avis pas grand chose à faire, mis à part te faire arrêter encore un peu. Si tu attend un enfant tu ne dois pas prendre de risques. Clairement tes élèves sont un petit peu fou et cherchent à te faire péter un plomb.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Docteur OX Ven 23 Mai 2014 - 14:58
osteoboy a écrit:Bon courage....
Il n'y a hélas à mon avis pas grand chose à faire, mis à part te faire arrêter encore un peu. Si tu attend un enfant tu ne dois pas prendre de risques. Clairement tes élèves sont un petit peu fou et cherchent à te faire péter un plomb.

+ 1 000 000 !

Courage Ciara !  fleurs 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Marie Laetitia Ven 23 Mai 2014 - 15:21
Tiens, on dirrait que tu décris ma 4e pénible cette semaine (les pétards en moins).

 fleurs2 Si ton médecin te suggère de t'arrêter, ne refuse pas. Heureusement que c'est le week-end...

_________________
 j'ai craqué... :-( - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Simone Boué Ven 23 Mai 2014 - 17:28
Ciara : arrête-toi. Ton bébé et toi-même comptez bien plus qu'une bande de chimpanzés.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Ben93 Ven 23 Mai 2014 - 17:39
Ciara, je vais dire la même chose : mets toi en AM. Même si c'est leur donner raison, et qu'ils auront réussis leur coup. Prends soin de toi et de l'enfant que tu portes. fleurs2 
Elle aime
Elle aime
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Elle aime Ven 23 Mai 2014 - 17:43
C'est fait. Je suis arrêtée jusqu'au 23 juin. Je n'ai pas fait attention à la date. J'aurai la joie de les revoir un jour avant le brevet (ce sera une vidéo, je pense). Je m'en veux pour mes trois autres classes.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Thalia de G Ven 23 Mai 2014 - 17:47
Tu oublies tes autres classes, tu te concentres sur le repos et le bien-être revenus  fleurs 

Pour ma 2e j'ai aussi été arrêtée relativement tôt. Route + fatigue nerveuse due à des classes très difficiles. Je n'ai pas regretté une seule seconde.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
christophevan
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par christophevan Ven 23 Mai 2014 - 18:20
une élève, peu contente d'être rappelée à l'ordre me déclare "Faudrait pas vous énerver. Vous pourriez perdre votre bébé".

Cette élève, elle a été sanctionnée? Parceque dire ça, personnellement, je trouve ça ignoble.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InvitéMA Ven 23 Mai 2014 - 18:32
Ciara: ne regrette pas, ne t'en veux pas.  fleurs 
Elle aime
Elle aime
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Elle aime Ven 23 Mai 2014 - 18:35
christophevan a écrit:
une élève, peu contente d'être rappelée à l'ordre me déclare "Faudrait pas vous énerver. Vous pourriez perdre votre bébé".

Cette élève, elle a été sanctionnée? Parceque dire ça, personnellement, je trouve ça ignoble.

Commission éducative annulée. Les parents ne sont pas venus.
Olympias
Olympias
Prophète

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Olympias Ven 23 Mai 2014 - 18:35
Simone Boué a écrit:Ciara : arrête-toi. Ton bébé et toi-même comptez bien plus qu'une bande de chimpanzés.
 j'ai craqué... :-( - Page 6 2252222100  j'ai craqué... :-( - Page 6 2252222100
Nita
Nita
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 6 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Nita Ven 23 Mai 2014 - 18:39
Olympias a écrit:
Simone Boué a écrit:Ciara : arrête-toi. Ton bébé et toi-même comptez bien plus qu'une bande de chimpanzés.
 j'ai craqué... :-( - Page 6 2252222100  j'ai craqué... :-( - Page 6 2252222100

Je dirais même plus : ne culpabilise pas !  fleurs2 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum