- snowNiveau 9
Bonsoir tout le monde,
Je vais commencer la semaine prochaine une séquence en 6e sur Alice au pays des merveilles.
Je suis donc en quête de bons conseils, d'idées fraîches pour ouvrir ma séquence (ou pour la développer!).
Avez vous commencé directement par l'étude du 1e chapitre? (si oui, quel angle avez-vous privilégié: la continuité avec le conte merveilleux ou le personnage d'Alice? ou autre?).
Un grand merci d'avance pour vos pistes,
Snow.
Je vais commencer la semaine prochaine une séquence en 6e sur Alice au pays des merveilles.
Je suis donc en quête de bons conseils, d'idées fraîches pour ouvrir ma séquence (ou pour la développer!).
Avez vous commencé directement par l'étude du 1e chapitre? (si oui, quel angle avez-vous privilégié: la continuité avec le conte merveilleux ou le personnage d'Alice? ou autre?).
Un grand merci d'avance pour vos pistes,
Snow.
- TremereNiveau 9
J'ai commencé par le début du récit. Nous avons étudié le rythme du récit (l'ennui d'Alice au début, puis l"accélération du rythme avec la poursuite du lapin, et la chute, très lente) et l'intervention du merveilleux.
- LilNiveau 1
Lorsque j'étudiais cette oeuvre, je commençais par situer l'auteur dans son époque et par rapport aux auteurs de contes déjà étudiés, ensuite étude du chapitre 1. J'axais l'étude sur l'intervention du merveilleux et le caractère particulier d'Alice. Je fais aussi un parallèle avec l'adaptation de disney de cet épisode : mes élèves sont très faibles
- MrBrightsideEmpereur
Sinon, on peut organiser une caucus-race avec les élèves, non ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum