- BrunettiNiveau 6
Au secours!
J'ai commencé une nouvelle séquence avec mes 4 ème et sans que j'arrive à analyser pourquoi, cela ne "fonctionne" pas. Je ne peux pas abandonner le Malade imaginaire comme cela mais entre les corrections, les réunions parents/profs et les conseils qui s'annoncent, je n'ai pas le temps de refaire ma séquence.
Quelqu'un en aurait-il une qu'il accepterait de partager avec moi?
Merci d'avance
J'ai commencé une nouvelle séquence avec mes 4 ème et sans que j'arrive à analyser pourquoi, cela ne "fonctionne" pas. Je ne peux pas abandonner le Malade imaginaire comme cela mais entre les corrections, les réunions parents/profs et les conseils qui s'annoncent, je n'ai pas le temps de refaire ma séquence.
Quelqu'un en aurait-il une qu'il accepterait de partager avec moi?
Merci d'avance
- ProvenceEnchanteur
Que veux-tu dire lorsque tu écris: "ça ne fonctionne pas"?
- BrunettiNiveau 6
Je ne sais pas trop. Comme c'est plutôt une bonne classe, j"ai l'impression que ce que je leur propose n'est pas assez "scolaire" pour eux.
- ProvenceEnchanteur
Je crois qu'avant de vouloir faire autre chose, il vaudrait mieux comprendre ce qui ne passe pas: le texte leur est-il accessible? Comprennent-ils bien ce qu'ils doivent apprendre?
- BrunettiNiveau 6
Oui, je crois que la compréhension est bonne. Ils avaient à le lire pendant les vacances et depuis, nous relisons (et expliquons! ) beaucoup en classe. Mais ils se montrent très passifs. Je leur ai passé aujourd'hui des extraits avec des mises en scène différente et impossible de les faire s'exprimer et moi qui ai prévu pour demain un travail d'écriture sur la mise en scène qu'ils ont préférée, je sens la catastrophe arriver!!
- ProvenceEnchanteur
Ça ne vient pas forcément de ton cours.Brunetti a écrit:Mais ils se montrent très passifs.
La catastrophe, ce sera la leur, non la tienne...Je leur ai passé aujourd'hui des extraits avec des mises en scène différente et impossible de les faire s'exprimer et moi qui ai prévu pour demain un travail d'écriture sur la mise en scène qu'ils ont préférée, je sens la catastrophe arriver!!
Au pire, tu changes ton sujet d'écriture.
- BrunettiNiveau 6
Oui, bien sûr mais je sens qu'ils auraient besoin d'être plus guidés et que pour eux (parce que cela serait certainement différent avec une autre classe) ma séquence n'est pas assez structurée. C'est pourquoi, je demande si quelqu'un en aurait une autre pour que je puisse voir ce qui relève vraiment de moi ou d'eux.
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