Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l-es-prit1
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par l-es-prit1 Mar 6 Mai 2014 - 9:59
Bonjour

CAD2 2014E, j'ai choisi parmi les trois possibilités. Si jamais je suis admis, y aura-t-il d'autres voeux par établissement? secteur? Car jusque là, on m'a mis "voeu 1 Bordeaux", assez logiquement car c'est effectivement mon académie d'inscription au concours.

Merci
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 6 Mai 2014 - 10:05
Oui je pense qu'il y aura des voeux intra-académiques ensuite pour les CAD2

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 10:51
Faelivrin a écrit:Bonjour,

J'ai regardé un peu SIAL et d'après ce que j'ai vu on ne peut faire que des vœux pour les académies. Quelqu'un sait-il comment ça se passe ensuite pour les voeux intra-académiques ? Ou alors les stagiaires n'ont pas de vœux à faire et donc pas le "choix" (relatif) de leur poste ?

Comment puis-je faire pour savoir si la bonification de 500 points accordés aux personnes déjà fonctionnaires (je suis bibliothécaire dans la fonction publique territoriale) est suffisante pour rester en Bretagne ?
D'ailleurs, je n'ai rien vu à cocher ou remplir sur SIAL à ce sujet. Y a-t-il une démarche spéciale à faire ?
Si, tu feras tes choix interacadémiques mi-juillet après que les résultats d'affectations académiques seront divulgués. Si tu veux rester en tant que T1 en Bretagne, et regarder si c'est possible,  tu peux t'appuyer sur les barres d'entrée interacadémiques des dernières années.http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html Attention le calcul du barême est différent pour les lauréats et pour les fonctionnaires stagiaires !
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin Mar 6 Mai 2014 - 11:22
Merci pour les infos !
Donc c'est pire que ce que je pensais... Quand connait-on notre affectation précise ? Fin juillet ? Pour une prise de poste début septembre ?? Ca fait court pour se retourner !

J'ai trouvé ceci à propos des barres d'entrée pour les stagiaires :
http://www.snes.edu/Barres-d-entree.html
Cela te semble fiable ou pas ? J'espère que les stagiaires doivent se baser sur cette liste plutôt que l'autre (868 points nécessaires pour la Bretagne, c'est mort pour moi) !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 11:24
Rennes est une académie difficile à obtenir en début de carrière. Oui, oui, fin juillet pour ... fin août (semaine de formation des stagiaires). Et oui c'est honteusement court pour se retourner !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
csb
csb
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par csb Mar 6 Mai 2014 - 12:15
à Faelivrin, oui ces barres d'entrée pour les lauréats me semblent fiables Smile

(en espérant que ça change pas trop d'une année sur l'autre, surtout que cette année il va y avoir beaucoup de stagiaires: à 18h ou à 9h)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 13:35
Moi je parlais des barres d'entrée "normales". Pour l'an prochain, quand elle sera stagiaire. Je ne vois pas trop l'intérêt des barres stagiaires cette année, trop de paramètres entrent en jeu (différents concours, différents temps de services) ... Je doute que ce soit une copie de l'an passé.


Dernière édition par coindeparadis le Mar 6 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 6 Mai 2014 - 13:36
coindeparadis a écrit: Je ne vois pas trop l'intérêt des barres stagiaires cette année, trop de paramètres entre en jeu (différents concours, différents temps de services) ...
Exact, c'est ce que tous les syndicats m'ont dit. Les barres de l'année dernière m'indiquent pas grand chose.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 13:41
Merci Guillaume le Grand de m'avoir citée (et pardon pour la faute d'orthographe !)  Wink Plus sérieusement, on voit que les barres changent beaucoup d'une année sur l'autre, que les académies peuvent aussi varier (l'an passé des postes stagiaires à Nantes et Besançon, pas cette année...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 6 Mai 2014 - 13:44
Par ailleurs, plusieurs syndicats m'ont aussi dit que les affectations des stagiaires seraient plus ''fluides'' (le mot est revenu plusieurs fois), et donc les préférences mieux respectées, du fait du grand nombre de stagiaires. Par contre, ne pas me demander pourquoi, je n'ai strictement rien compris Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 13:50
Je pense que du fait de la multiplicité des situations, on aura moins tendance à utiliser le barème et plus la situation individuelle. D'ailleurs sur "ma " carte SIAL, on indique que les contractuels maintenus dans l'académie peuvent émettre des voeux sur une académie même si pour le moment elles n'ont pas de postes à offrir.
On voit aussi que moins d'académies offrent de postes (dans ma discipline) sans doute pour des questions de formation. Moins d'académies donc moins de choix, donc plus facilement exhaussés ?? Pour ma part toutes mes stratégies s'écroulent au regard des académies qui offrent porte close !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 6 Mai 2014 - 13:52
coindeparadis a écrit:Moins d'académies donc moins de choix, donc plus facilement exhaussés ??
Je ne pense pas car cette plus grande fluidité ne s'applique pas seulement aux disciplines ''rares'', mais à toutes, y compris les miennes. Enfin c'est ce que j'ai compris

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin Mar 6 Mai 2014 - 13:59
coindeparadis a écrit:Pour l'an prochain, quand elle sera stagiaire.
Euh... Je ne serai pas stagiaire à la rentrée 2014 ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 14:40
Guillaume le grand, bien-sûr à tous ! Mais l'avantage dans ma discipline c'est que vu le petit nombre de postes, on se rend mieux compte de l'organisation (implantation, répartition...). L'échelle est plus "visible".
Faelivrin, actuellement tu es lauréate, au 1er septembre tu seras fonctionnaire stagiaire et à l'automne, tu feras des voeux interacadémiques pour ta première année de titulaire.
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin Mar 6 Mai 2014 - 14:56
A l'automne ?  :shock: Eh ben, ils s'y prennent tôt !

Du coup, ça veut dire que les 500 points de bonification pour les déjà fonctionnaires ne marchent que pour l'année de stage ? Ou aussi pour l'année suivante ? Parce que si ce n'est que pour le stage je ne vois pas trop l'intérêt  :|
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 15:28
Et l'intra au printemps.
500 points même en temps pour cette affectation  c'est utile ! (je les voudrais bien  Wink ). Cela peut éviter à une Bretonne de passer l'année de stage à Créteil ou Amiens ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin Mar 6 Mai 2014 - 15:35
C'est vrai ;-)
Mais je n'y connais rien en mutation de l'EN, est-ce qu'on a des points une fois qu'on est titularisé ? Si ce n'est pas le cas cela veut dire que dans tous les cas l'année suivante je me retrouve à Créteil...  😢 Mais bon, tu as raison, une année de moins à faire là-bas c'est toujours bon à prendre !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 16:19
Non ! Par exemple cette année un débutant documentation pouvait aussi avoir Grenoble voire Strasbourg. L'année d'avant Reims, Strasbourg, voire Dijon...
http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 18:16
Pour les 500 points c'est très strict (je passe à côté) : 18 mois temps plein dans la discipline comme prof du second degré au cours des 3 dernières années. Personnellement ils ne prennent pas en compte l'enseignement à l'étranger (en établissement français), le CNED (enseignement public pourtant), le privé sous contrat. Je suis donc officiellement débutante et sans les 500 points.


Dernière édition par coindeparadis le Mar 6 Mai 2014 - 18:28, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Celadon Mar 6 Mai 2014 - 18:19
Pffff  Sad 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 6 Mai 2014 - 18:27
Celadon, si tout le monde a 500 points qui va-t-on envoyer à Créteil ?:malmaisbien:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Berni
Berni
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Berni Mer 7 Mai 2014 - 7:34
Bonjour à tous, je n'ai pas lu toutes les pages précédentes donc ma question a peut être déjà été posée.... Smile 
Avez -vous signé le dernier rapport rédigé par votre tuteur et conjointement votre CDE, celui qui finalise votre année de stage et est envoyé à l'IPR?
Je précise que j'enseigne dans le privé, donc ai obtenu le CAER ,  en lettres modernes dans l'académie de Reims ( au cas où cela différerait selon les académies); il me semblait avoir lu que la date butoir était le 30 avril; ma tutrice me dit n'avoir aucune info et donc n'a rien envoyé...
Merci de vos éventuelles réponses car je stresse concernant ce rapport essentiel... heu 
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 7 Mai 2014 - 7:37
Berni a écrit:Bonjour à tous, je n'ai pas lu toutes les pages précédentes donc ma question  a peut être déjà été posée.... Smile 
Avez -vous signé le dernier rapport rédigé par votre tuteur et conjointement votre CDE, celui qui finalise votre année de stage et est envoyé à l'IPR?
Je précise que j'enseigne dans le privé, donc ai obtenu le CAER ,  en lettres modernes dans l'académie de Reims ( au cas où  cela différerait  selon les académies); il me semblait avoir lu que la date butoir était le 30 avril; ma tutrice me dit n'avoir aucune info et donc n'a rien envoyé...
Merci de vos éventuelles réponses car je stresse  concernant ce rapport essentiel... heu 
Berni, tu as posté dans "stagiaires à la rentrée 2014", à mon avis tu n'auras pas beaucoup de réponses ici. Va plutôt sur le fil stagiaires à la rentrée 2013, ici même: https://www.neoprofs.org/t69129p940-les-stagiaires-a-la-rentree-2013
Berni
Berni
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Berni Mer 7 Mai 2014 - 7:40
Manon35 a écrit:
Berni a écrit:Bonjour à tous, je n'ai pas lu toutes les pages précédentes donc ma question  a peut être déjà été posée.... Smile 
Avez -vous signé le dernier rapport rédigé par votre tuteur et conjointement votre CDE, celui qui finalise votre année de stage et est envoyé à l'IPR?
Je précise que j'enseigne dans le privé, donc ai obtenu le CAER ,  en lettres modernes dans l'académie de Reims ( au cas où  cela différerait  selon les académies); il me semblait avoir lu que la date butoir était le 30 avril; ma tutrice me dit n'avoir aucune info et donc n'a rien envoyé...
Merci de vos éventuelles réponses car je stresse  concernant ce rapport essentiel... heu 
Berni, tu as posté dans "stagiaires à la rentrée 2014", à mon avis tu n'auras pas beaucoup de réponses ici. Va plutôt sur le fil stagiaires à la rentrée 2013, ici même: https://www.neoprofs.org/t69129p940-les-stagiaires-a-la-rentree-2013

Oups!!! Pas vu un grand merci
avatar
Invité
Invité

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Invité Mer 7 Mai 2014 - 9:56
J'en profite pour poser une question: qu'est qu’un équivalent temps plein pour l'EN? Je suis contractuelle à mi-temps cette année (j(ai commencé deux jours après la rentrée), j'avais une seule classe l'an passé et j’ai demandé un report de stage pour passer l'agreg. Je souhaite continuer à être contractuelle à mi-temps l’an prochain. Pourrai-je bénéficier des 500 points ex-contractuel?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mer 7 Mai 2014 - 10:36
La somme des heures qui égale 18h pour un certifié et PLP. Donc pour avoir 18 mois temps plein, il faut travailler 36 mois à mi-temps.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum