- elena3Fidèle du forum
POLITIQUE - Sans renier leur appartenance, les candidats socialistes mettent l’accent sur la spécificité du scrutin et tentent de le détacher des enjeux nationaux...
Après le Vaucluse, la semaine précédente, Manuel Valls a repris dimanche son bâton de pèlerin pour se rendre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Une visite officiellement «républicaine» mais qui s’apparente, aux yeux du Front national, à un soutien au maire sortant, candidat sous l’étiquette divers-gauche. Toujours très apprécié des élus et militants socialistes, le ministre de l’Intérieur fait cependant figure d’exception dans un contexte où les visites de ministres s’apparentent plutôt à des cadeaux empoisonnés pour les candidats PS. Entre les frondes contre l’écotaxe, les impôts ou les rythmes scolaires et les récents déboires du couple Hollande-Trierweiler, l’étiquette socialiste, synonyme d’affiliation à un gouvernement impopulaire, n’est en effet pas la plus facile à porter, à moins de deux mois du 1er tour des élections municipales.
La suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au demeurant, le PS a bien raison de s'inquiéter; il n'aura ma voix dans aucun cas ! sauf retrait de la réforme des rythmes auquel cas je pourrais peut-être, mais c'est pas certain, réfléchir !
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
C'est banal. En 2008, bien des candidats UMP cachaient leur appartenance partisane.
- Bernard Poignant, conseiller de F. Hollande, sera candidat aux municipales de Quimper en mars 2014
- Avez-vous déterminé votre vote pour le 1er tour des élections municipales de mars 2014 ?
- Elections municipales de mars 2014 - les résultats du second tour.
- 13 février 2014 : Sciences Po consacre une journée de débat aux municipales (à suivre en direct)
- Télé, chanson, sport... : les candidats people ou ex-people aux municipales de 2014.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum