Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Surcouf
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Surcouf Mer 1 Jan 2014 - 16:26
Tout plein de bonheur à toutes et à tous !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 1 Jan 2014 - 17:04
Très bonne année à tous.  ballon 
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 1 Jan 2014 - 17:12
Meilleurs voeux à tous
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 <a href=Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 C20b-v10" />
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 1 Jan 2014 - 19:48
Chers collègues, tous mes voeux...  Smile 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 3 Jan 2014 - 14:14
Belle et Heureuse Année 2014 chers collègues d'HG de Néo !!!  sunny 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 5 Jan 2014 - 15:31
Ceux qui ont des 4e, pouvez-vous jeter un oeil là, svp ? https://www.neoprofs.org/t48423p320-histoire-geo-cours-de-4eme#2335913

Première fois que je fais de l'EC en 4e, je suis déjà à la bourre, mais ça me semble pas mal pour faire accrocher les élèves à la Révolution...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 6 Jan 2014 - 17:18
1ère journée qui se termine... mal : quand je suis arrivée au collège, je me suis aperçue, en regardant sur le tableau des "annonces" que le brevet blanc (que j'ai préparé durant les vacances et pour lequel je me suis trituré l'esprit plusieurs heures) a été reculé au mois de février et cela, sans aucune raison!  furieux ça fait toujours plaisir de travailler dans le vent et de passer pour une cruche devant les élèves Evil or Very Mad 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 6 Jan 2014 - 17:25
anoukis59 a écrit:1ère journée qui se termine... mal : quand je suis arrivée au collège, je me suis aperçue, en regardant sur le tableau des "annonces" que le brevet blanc (que j'ai préparé durant les vacances et pour lequel je me suis trituré l'esprit plusieurs heures) a été reculé au mois de février et cela, sans aucune raison!  furieux ça fait toujours plaisir de travailler dans le vent et de passer pour une cruche devant les élèves Evil or Very Mad 

Ah mais c'est pas toi la cruche, c'est l'administration. Moi je le dis aux élèves quand l'administration fait des boulettes. On n'est pas là pour les couvrir.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 6 Jan 2014 - 17:27
+ 1
Et comme ça, il est déjà prêt...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 6 Jan 2014 - 17:37
Fesseur Pro a écrit:+ 1
Et comme ça, il est déjà prêt...

Ma collègue est venue me voir pour qu'on prépare le brevet blanc. Je n'ai franchement pas envie...
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 6 Jan 2014 - 17:40
Isis39 a écrit:
anoukis59 a écrit:1ère journée qui se termine... mal : quand je suis arrivée au collège, je me suis aperçue, en regardant sur le tableau des "annonces" que le brevet blanc (que j'ai préparé durant les vacances et pour lequel je me suis trituré l'esprit plusieurs heures) a été reculé au mois de février et cela, sans aucune raison!  furieux ça fait toujours plaisir de travailler dans le vent et de passer pour une cruche devant les élèves Evil or Very Mad 

Ah mais c'est pas toi la cruche, c'est l'administration. Moi je le dis aux élèves quand l'administration fait des boulettes. On n'est pas là pour les couvrir.

J'ai eu une classe de 3ème cette ap midi et ils m'ont demandé pourquoi on (nous les profs) ne leur avait pas donné la bonne date pour le brevet blanc et là, j'avoue que je ne me suis pas gênée pour dire ce que j'avais à dire concernant l'organisation.
Demain, le principal doit venir en salle des profs présenter ses voeux et là aussi, je crois que ce qui doit être dit le sera!  Twisted Evil 
C'est vrai que mon sujet est déjà plus ou moins prêt; je pense changer le sujet du développement construit en histoire mais c'est tout : y'en a marre de l'administration qui est incapable de gérer quoique ce soit correctement!

Et ton nouveau 4ème Isis, il est comment ce petit ange?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 6 Jan 2014 - 17:43
Le nouveau arrive demain matin. Et vu ce qu'on a pu apprendre par une collègue, c'est du lourd....

Spoiler:
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 6 Jan 2014 - 17:46
Isis39 a écrit:Le nouveau arrive demain matin. Et vu ce qu'on a pu apprendre par une collègue, c'est du lourd....

Spoiler:

Bon courage!  :shock:  L'an dernier, on en avait un comme ça : il n'avait rien à faire dans un établissement scolaire "normal" mais comme il avait été placé en famille d'accueil, c'est nous qui l'avons récupéré; c'est nous qui avons failli être placés en HP!
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Lun 6 Jan 2014 - 18:09
Isis39 a écrit:Le nouveau arrive demain matin. Et vu ce qu'on a pu apprendre par une collègue, c'est du lourd....

Spoiler:

Des potins des potins...  yesyes 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 6 Jan 2014 - 18:14
Moi j'ai revu ma 6eme escargot, et tout va bien, j'en ai un qui a passé l'heure à manger du papier...

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 De-funes-wtf
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Lun 6 Jan 2014 - 18:15
Douglas Colvin a écrit:Moi j'ai revu ma 6eme escargot, et tout va bien, j'en ai un qui a passé l'heure à manger du papier...

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 De-funes-wtf

Un papivore! Pas prêt de passer au tout numérique celui ci... Remarque ce serais une solution!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 6 Jan 2014 - 18:19
Lejujudpomme a écrit:
Isis39 a écrit:Le nouveau arrive demain matin. Et vu ce qu'on a pu apprendre par une collègue, c'est du lourd....

Spoiler:

Des potins des potins...  yesyes 

Cela viendra....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 6 Jan 2014 - 19:08
Lejujudpomme a écrit:
Isis39 a écrit:Le nouveau arrive demain matin. Et vu ce qu'on a pu apprendre par une collègue, c'est du lourd....

Spoiler:

Des potins des potins...  yesyes 

Des potins de ce type, je pourrais en donner à la tonne...  :| mais pas en public...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 6 Jan 2014 - 19:11
Douglas Colvin a écrit:Moi j'ai revu ma 6eme escargot, et tout va bien, j'en ai un qui a passé l'heure à manger du papier...

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 De-funes-wtf

Mon pauvre!  :lol: No 

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 6 Jan 2014 - 21:01
Première journée dans ma salle toute neuve : j'ai eu l'impression de commencer une nouvelle année scolaire, avec une atmosphère de calme inédite après 2 ans dans des algécos qui donnaient directement dans la cour.
Je suis aussi revenu, étant donné la configuration de la salle, à une disposition classique en rangées qui permet effectivement de mieux isoler les emmerdeurs, façon puzzle.
Il reste à peaufiner les détails : rangement du placard imprimante/cafetière/en-cas, disposition des cartes pour faire école de la IIIe République (avec le relief de la France Razz ).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Lun 6 Jan 2014 - 21:04
Boris n'oublie surtout pas le coin, le bonnet d'âne et la règle pour leur taper sur les doigts...et aussi la carte des département. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !!!!!!!!!!!! Very Happy 
Premier jour et déjà un bavard de TL viré ! Yeeeaaahhh
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mer 8 Jan 2014 - 16:02
Je viens d'apprendre le décès de ma formatrice... je suis sous le choc. L'année commence mal.
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Mer 8 Jan 2014 - 16:04
Artysia a écrit:Je viens d'apprendre le décès de ma formatrice... je suis sous le choc. L'année commence mal.

Tu parles de ta tutrice ou d'une formatrice que tu as connu à l'IUFM (non préhistorique???) ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 8 Jan 2014 - 16:05
Artysia a écrit:Je viens d'apprendre le décès de ma formatrice... je suis sous le choc. L'année commence mal.

Mince!  😢 
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Mer 8 Jan 2014 - 16:07
Artysia a écrit:Je viens d'apprendre le décès de ma formatrice... je suis sous le choc. L'année commence mal.

C'est clair que ça a de quoi choquer d'autant que j'imagine que ce n'était pas quelqu'un de très âgée si elle était en activité...
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 2 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mer 8 Jan 2014 - 16:08
Ma formatrice IUFM de l'an dernier. Non pas agée... on devait rebosser ensemble, j'avais maintenu un contact.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum