- JohnMédiateur
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/07/milliers-grecs-vont-plus-a-fac-tout-monde-sen-fiche-248821Il y a une chose dont on parle peu en Grèce où les manifestations, grèves et scandales financiers sont sans cesse relayés par les médias nationaux et internationaux depuis cinq ans.
La principale université du pays, l’Université nationale et capodistrienne d’Athènes, est fermée depuis septembre, pour cause de grève totale et continue du service administratif. Autrement dit, les étudiants n’ont pas suivi un seul cours de l’année universitaire, et ce dans une parfaite indifférence.
Après l’annonce du gouvernement grec d’une réduction de l’effectif de 40% dans l’administration universitaire (soit une mise en disponibilité de 25 000 fonctionnaires et le licenciement de 4 000), dans le cadre de la restructuration du secteur public exigée par la troïka européenne, le personnel a annoncé une grève générale, qui dure depuis maintenant près de seize semaines.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- La grève des étudiants dure depuis huit semaines dans les universités publiques du Burundi.
- Noter un élève absent depuis quelques semaines
- Tout va bien en Ohio : le personnel de l'école sera... armé de revolvers.
- Le collège d'Istries (Prayssac, 46) attend un remplaçant en mathématiques depuis... 8 semaines !
- grève et personnel non-enseignant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum