Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- VelvetNiveau 1
heather a écrit:Merci pour le lien cinéma Paradiso, je n'ai pas vu Kes mais il paraît que c'est un très beau film. Je compte faire ça l'an prochain, on verra bien..
en plus je voulais l'acheter en DVD et il n'est pas disponible, peut-être en occasion
on l'a vu avec les 4e dans le cadre de collège au cinéma, le livre est étudié aussi (pour des 5e); je l'ai vu sur un site
on peut ajouter petits frères de Doillon, les élèves aiment bien (moi pas trop, mais bon on peut travailler)
la vague aussi non?
- AdriGrand Maître
Oui, La Vague, ça leur plaît énormément.
J'ai travaillé dessus l'an dernier avec des secondes (en allemand). Les élèves ont été impressionnés par ce film, ils m'ont remerciée à la fin de la projection.
J'ai travaillé dessus l'an dernier avec des secondes (en allemand). Les élèves ont été impressionnés par ce film, ils m'ont remerciée à la fin de la projection.
- DwarfVénérable
Abraxas a écrit:Et si vous n'avez pas peur de faire mal, la Squale.
Ah oui, effectivement...
Sinon, Naissance des pieuvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dans une certaine mesure, Battle Royale.
Et pourquoi ne pas explorer certains passages et enjeux de The Wall? il y a l'adolescence et ce qu'elle cristallise jusque dans l'age adulte et ses névroses...
- Gitania TolosaJe viens de m'inscrire !
Kids et Ken park de Larry Clark (d'actualité en plus)
Kids return de Takeshi Kitano
Thirteen de Catherine Hardwicke
Stand By me de Rob Reiner
Kids return de Takeshi Kitano
Thirteen de Catherine Hardwicke
Stand By me de Rob Reiner
- InvitéeHrÉrudit
Gitania Tolosa a écrit:Ken park de Larry Clark (d'actualité en plus)
Euh Le triolisme j'éviterais en classe, pas envie d'avoir les ligues de vertu sur le dos.
- Invité5Expert
En troisième j'étais allée voir "Mauvaises fréquentations" au ciné, film avec Lou Doillon.
- JPhMMDemi-dieu
La série Misfits
Le (vieux) film : The Breakfast Club
Le (vieux) film : The Breakfast Club
Le pire, c'est quand même Kids( et oui, j'aime beaucoup L Clark)heather a écrit:Gitania Tolosa a écrit:Ken park de Larry Clark (d'actualité en plus)
Euh Le triolisme j'éviterais en classe, pas envie d'avoir les ligues de vertu sur le dos.
- InvitéeHrÉrudit
Tiens j'en profite si tu aimes, il y a une expo en ce moment à Paris, des photos de Clark lui-même, sur une certaine jeunesse marginale des années 70, junkies etc...
- thrasybuleDevin
Je sais bien: elle a été interdite au moins de 18 ans....je voulais en faire un topic, mais j'ai peur des réactions...heather a écrit:Tiens j'en profite si tu aimes, il y a une expo en ce moment à Paris, des photos de Clark lui-même, sur une certaine jeunesse marginale des années 70, junkies etc...
- InvitéInvité
- thrasybuleDevin
- thrasybuleDevin
Non, non, non: Thrasybule était un général démocrate, rien à voir avec Thrasybule, tyran de milet: et Philippe de Macédoine, tu crois que c'était un enfant de choeur? Et puis quelqu'un qui aime les chevaux ne peut être tout à fait clair... etphilip a écrit:ce n'est pas moi qui ait un nom de tyran pour pseudo
- thrasybuleDevin
Je prends à témoin tous les membres du forum que je suis l'objet d'une diffamation qui réclame la sanction la plus exemplaire....philip a écrit:que faire devant tant de mauvaise foi !!
- InvitéInvité
ben voyons, tu n'as peur de rien !!!
et quelle sanction je mériterais selon toi ?
- thrasybuleDevin
Regarder en boucle La Femme du Gange de Duras ...philip a écrit:ben voyons, tu n'as peur de rien !!!
- JPhMMDemi-dieu
A sa décharge, "Philippe" n'est pas un prénom donné au roi à postériori.
Donc le roi de Macédoine ne s'appelait pas Philippe parce qu'il aimait les chevaux (à moins d'avoir, à peine né au monde, montré un amour des chevaux... ce qui, tu en conviendras, est peu probable.). Il n'y a pas de lien de cause à effet.
Donc le roi de Macédoine ne s'appelait pas Philippe parce qu'il aimait les chevaux (à moins d'avoir, à peine né au monde, montré un amour des chevaux... ce qui, tu en conviendras, est peu probable.). Il n'y a pas de lien de cause à effet.
Jr crois que tu es loin d'être le seul: je m'étais tapé tous les films de Margot , et à de nombreuses reprises, pour le mémoire de maîtrise que j'avais fait sur ellephilip a écrit:connais pas
- thrasybuleDevin
Mouais, mouais...je crois qu'il n'y a pas de hasard et je crois à l'adéquation entre le mot et la chose comme dans le Cratyle!!JPhMM a écrit:A sa décharge, "Philippe" n'est pas un prénom donné au roi à postériori.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3