- SydneyNiveau 10
Hello everyone,
J'envisage d'aller à Rome pendant les vacances de printemps et je suis en train de regarder par ci, par là :
- je trouve les tarifs des vols très chers (!! 200 euros l'aller retour par personne) : j'aimerais partir depuis Nancy Metz (compagnie Hop) ou depuis le Luxembourg (Luxair). Certains sont-ils partis de ces aéroports pour Rome ?
- Est-il préférable d'avoir une offre : vol + hôtel ?
- nous voulions acheter les billets d'un côté et réserver un appart hotel ou un appartement auprès d'un particulier : avez-vous des bonnes adresses de logements ?
Merci à tous ceux qui connaissent Rome et / ou y sont déjà allés d'apporter leurs lumières,
Sydney qui commence à peine ses recherches.
J'envisage d'aller à Rome pendant les vacances de printemps et je suis en train de regarder par ci, par là :
- je trouve les tarifs des vols très chers (!! 200 euros l'aller retour par personne) : j'aimerais partir depuis Nancy Metz (compagnie Hop) ou depuis le Luxembourg (Luxair). Certains sont-ils partis de ces aéroports pour Rome ?
- nous voulions acheter les billets d'un côté et réserver un appart hotel ou un appartement auprès d'un particulier : avez-vous des bonnes adresses de logements ?
Merci à tous ceux qui connaissent Rome et / ou y sont déjà allés d'apporter leurs lumières,
- OlympiasProphète
Pour les vols, je ne saurais te conseiller, j'y suis allée en voiture ! Mais pour les hôtels, il y a deux sites :
Booking et bed-and-breakfast-italie.com
On a souvent réservé en Italie avec Booking et on n'a jamais eu le moindre problème.
Booking et bed-and-breakfast-italie.com
On a souvent réservé en Italie avec Booking et on n'a jamais eu le moindre problème.
- MandolineNiveau 6
- LefterisEsprit sacré
200 €, c'est dans les prix normaux. On trouve moins cher, mais avec changement (j'en avais trouvé un comme ça, avec un changement rapide à Milan , autour de 150 €, ça va faire environ 3 ans, et il y avait encore moins cher en partant aux aurores ou en rentrant la nuit). A Rome (hébergement assez cher) , j'avais pris un B&B qu'on m'avait conseillé, bien situé près d'un métro à 10mn du centre , mais en règle générale, à l'étranger, prendre un appartement (par Homelidays par exemple) est une bonne solution , on se sent plus libre, on décolle quand on veut le matin. Je l'ai fait l'an dernier à Naples , il y a deux mois à Athènes et j'ai trouvé la solution à la fois plus pratique et plus reposante. Tout dépend du temps qu'on reste , du rythme des visites qu'on prévoit, etc.Sydney a écrit:Hello everyone,
Sinon, il y a parfois des offres avion -hôtel défiant toute concurrence, mais il faut passer du temps à chercher ou avoir de la chance...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- ProvenceEnchanteur
- pastequeNiveau 10
- pastequeNiveau 10
Pour le vol, j'avais pris easyjet, mais je ne me souviens plus du prix
- SydneyNiveau 10
Merci à tous pour vos réponses :
- Je connais Homelidays et je compte trouver un appart à Rome sur ce site.
- Je connais aussi Booxking.com et irai voir aussi.
- Pour le vol, j'ai regardé avec Luxair depuis le Luxembourg : 235 euros par personne (470 euros pour 2...) Je vois le côté pratique : mes parents pourront nous emmener à l'aéroport (à 1h30 de chez nous).
- Je connais Homelidays et je compte trouver un appart à Rome sur ce site.
- Je connais aussi Booxking.com et irai voir aussi.
- Pour le vol, j'ai regardé avec Luxair depuis le Luxembourg : 235 euros par personne (470 euros pour 2...) Je vois le côté pratique : mes parents pourront nous emmener à l'aéroport (à 1h30 de chez nous).
- OlympiasProphète
On attend les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- SydneyNiveau 10
Bon, les réservations ne sont pas encore faites (mon compagnon attend de voir pour les dates de congés à son travail) mais, si nous y allons, je n'oublierai pas de prendre des photos c'est sûr !
- CondorcetOracle
- MalagaModérateur
Je vais également à Rome durant les vacances de printemps et je fêterai d'ailleurs mes 30 ans là-bas ! On part avec Easyjet et les billets nous coûtent 260 euros aller-retour pour deux. Le prix n'est pas trop haut car on part le mercredi midi et on revient le samedi soir.
Pour le logement, on va passer par airbnb : j'hésite encore entre plusieurs appartements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le logement, on va passer par airbnb : j'hésite encore entre plusieurs appartements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malaga, de quel aéroport part Easyjet ?
As-tu déjà testé AirBNB ? Je ne connais pas ce site...
Sydney
As-tu déjà testé AirBNB ? Je ne connais pas ce site...
Sydney
- jujuEsprit éclairé
Près de chez nous, c'est Mulhouse il me semble.