Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par menerve 04/01/14, 05:56 pm
Ma fille adore la série les petits vétérinaires, et ce depuis un bout de temps...elle a douze ans maintenant et les lit plus que facilement mais à huit ans, elle les lisait sans problème.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Amaliah 04/01/14, 07:06 pm
Ah oui, c'est vrai, dans le même genre, l'an dernier mon fils a beaucoup lu la série 100% animaux.
Adri
Adri
Grand Maître

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Adri 04/01/14, 07:09 pm
Morpurgo ? Le Royaume de Kensuké se lit bien.
henriette
henriette
Médiateur

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par henriette 04/01/14, 10:59 pm
Sinon, il y a différents autre Pennac pour les enfants. Bon, la série des Kamo, c'est un peu policier, c'est vrai, mais il y en a d'autres (Cabot Caboche ?).
Astrolaboussole
Astrolaboussole
Niveau 2

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Astrolaboussole 05/01/14, 12:22 am
Les gardiens de Ga'Hoole ? Mon neveu adore...
Kak
Kak
Habitué du forum

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kak 05/01/14, 10:51 pm
Bon depuis  hier (long trajet en voiture), elle a lu:
les fiches du Bus magique qu'elle n'a pas fini ( intérêt  pour les dinosaures mais "il y a pas vraiment d'aventure le car se transforme en hélicoptère c'est trop facile et puis c'est toute une classe c'est pas comme Tom et Léa"  Wink ),
la fin deDésiré Bienvenu de Claude Roy,
lu deux Chateau magique,
un volume de la BD qui est une reprise du Vent dans les Saules,
Clic-clac de Rivais ( que j'avais sur  ma liseuse),
le dernier Chats volants
un Astrapi,
les trois quarts des Malheurs de Sophie ( merci la liseuse),
et un Picsou magazine
sans compter ce qu'elle a lu en rentrant à la maison, ] !

Elle a du mal à se mettre à lire ( à l'aller elle n'avait rien lu) mais quand elle s'y met , c'est difficile de l'arrêter...

Je l'ai incitée à parler lecture avec ses amis demain à l'école! :| 
Quant à la la série les dragons de Nalsara , elle a , à la fin du CP,dévoré le premier, mais n'a pas réussi à finir le second...
Je n'ai pas trop envie de lui proposer des titres qu'elle pourrait lire en cursive au collège (Morpurgo, Mourlevat).
Carabas
Carabas
Vénérable

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Carabas 05/01/14, 10:55 pm
Je craignais qu'elle n'aime pas la Comtesse de Ségur, vu qu'elle n'aime pas les trucs "filles".

Sinon, oui, bien sûr, suis-je bête! Les romans de Yak Rivais, avec ses enfantastiques! J'avais dévoré ses livres quand j'étais petite.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Kak
Kak
Habitué du forum

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kak 05/01/14, 11:12 pm
Carabas a écrit:Je craignais qu'elle n'aime pas la Comtesse de Ségur, vu qu'elle n'aime pas les trucs "filles".

Sur la liseuse, il n'y a pas de couverture rose :|  Et puis ça raconte des bêtises !
Kak
Kak
Habitué du forum

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kak 08/03/14, 08:53 am
Je viens donner des nouvelles:
Elle n'a pas aimé: Tom Gates
Elle a lu et adoré:
-les deux premiers volumes de la trilogie de Fermine ' la petite marchande de rêves' et "la poupée de porcelaine"
- la suite du magicien d'OZ (je lui ai lu le premier), le deuxième
- le Sepulveda l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler
- des BD la famille Abracadabra, un Chi
- les livres de son abonnement à l'école des loisirs
- des revues: PIcsou, images doc, archéojunior
-le dernier cabane magique
-deux Yak Rivais
Elle a relu des albums jeunesses, des Roald Dahl
Elle a commencé les Petites filles modeles....

Merci à tous pour vos conseils...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kilmeny 08/03/14, 09:13 am
Anne, la maison aux pignons verts ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Amaliah 08/03/14, 03:49 pm
Mon fils, neuf ans dans quelques jours, vient de dévorer Mademoiselle Pamplemousse.
Il adore aussi la collection Witty chez Albin Michel, Monsieur Kipu, Mamie Gangster, La Malédiction des cornichons...
Catsoune
Catsoune
Expert

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Catsoune 08/03/14, 10:22 pm
Kilmeny a écrit:Anne, la maison aux pignons verts ?

Que j'ai aimé ce livre!
Catsoune
Catsoune
Expert

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Catsoune 08/03/14, 10:27 pm
Poulette est une grande lectrice.

Elle aime les romans de Mourlevat , surtout La balade de Cornebique et son concours d'insultes,

Les histoire de JeanA JeanB etc dans l'Omelette au sucre, le camembert volant, la soupe aux poissons rouges, et les enquêtes au collège de Jean Philippe Arrou Vignod.

35 kilos d'espoir de Anna Gavalda.
Pome et Verte de Marie Desplechin.

Mais maintenant, Poulette veut suivre l'exemple de sa mère et lire des polars. Poulette a 11 ans et Les aventures de Harry Bosch, de Kay Scarpetta et compagnie, ne sont pas pour tout de suite.Qui a des idées?

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Trinity 08/03/14, 10:33 pm
Les Enola Holmes ?

Des romans d'Agatha Christie ?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Crayon12
Kak
Kak
Habitué du forum

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kak 08/03/14, 10:44 pm
Catsoune a écrit:
Mais maintenant, Poulette veut suivre l'exemple de sa mère et lire des polars.  Poulette a 11 ans et Les aventures de Harry Bosch, de Kay Scarpetta et compagnie, ne sont pas pour tout de suite.Qui a des idées?

IL y a
- toute une collection chez Syros "souris noire"
-  la version ado du Poulpe "le furet", très inégal
- les sans-atout de Boileau-Narcejac
-à son âge je lisais les Alice et les Sept compagnons  (bibliothèque verte) qui étaient policier puis vers 12-13 ans les Agatha Christie en effet
Catsoune
Catsoune
Expert

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Catsoune 08/03/14, 10:46 pm
Alice... je les dévorai. J'avais toute la collection disparue aujourd'hui, raflée par les cousins. Mais Poulette n'a pas accroché.

Je note le reste en tout cas. Merci!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par frimoussette77 08/03/14, 10:49 pm
Les Langelot.
Catsoune
Catsoune
Expert

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Catsoune 08/03/14, 11:07 pm
Merci Pour ces belles idées, c'est Poulette qui sera contente. mon porte monnaie un peu moins!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par auléric 09/03/14, 12:05 pm
les sherlock holmes aussi (étudiés au collège en 5ème par fiston d'ailleurs) et les gaston leroux (la mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noir notamment)
Kak
Kak
Habitué du forum

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kak 03/06/14, 09:55 pm
Lilypims a écrit:Et le premier Harry Potter ? Mais ça ne se lit pas vraiment en une journée.

Euh presque... Elle l'a lu en un week-end...!
dandelion
dandelion
Vénérable

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par dandelion 03/06/14, 10:06 pm
Kak a écrit:
Lilypims a écrit:Et le premier Harry Potter ? Mais ça ne se lit pas vraiment en une journée.

Euh presque... Elle l'a lu en un week-end...!
Pareil (finalement elle a lu tous les Harry Potter avant ses neuf ans). Heureusement qu'il y a la bibliothèque (et le prêt kindle), sinon je ne pourrais pas. Elle a aussi lu des classiques téléchargés sur kindle: Oliver Twist, La petite Fadette, et je pense aussi lui faire lire Pagnol (pas en format kindle, je vais essayer d'acheter une jolie édition). J'avais gardé quelques Rouge et Or de mon enfance qui lui ont bien plu, je pense que ça doit bien se trouver en bouquinerie ou à Emmaüs. Mes deux filles aiment également les bd: Léonard, Astérix, Philémon, Lucky Luke, Spirou, Les Schtroumphs ... (j'emprunte aussi en bibliothèque).
Kak
Kak
Habitué du forum

Quels livres pour un enfant de 8 ans? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour un enfant de 8 ans?

par Kak 03/06/14, 10:12 pm
dandelion a écrit: Heureusement qu'il y a la bibliothèque (et le prêt kindle),

Comment fais-tu? Où trouves-tu cela?

J'ai le kindle mais je trouve les livres chers et les classiques sont remplis de coquilles.

Ma fille me paraît trop jeune pour lire les titres que tu cites (les classiques pas les BD!)


En ce qui concerne la série Harry Potter, je vais restreindre à un tome par an qu'elle n'arrive pas trop vite à ceux qui sont destinés à un public plus âgé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum