- JohnMédiateur
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/12/19/les-enseignants-demunis-face-a-certains-comportements-violentsPrès de 90 % des enseignants du collège de Champoulant, à l’Isle d’Abeau, étaient en grève hier, à l’appel de deux syndicats enseignants Snes-FSU et Sgen. Une trentaine de collégiens sur les 300 que compte habituellement l’établissement ont tout de même été accueillis. Ce mouvement a été déclenché afin de tirer la sonnette d’alarme auprès de l’inspection académique face à des incidents répétés impliquant un élève, parfois violent.
« Au-delà de ce cas particulier, il s’agit d’alerter sur le manque de moyens pour encadrer les élèves atypiques qui se retrouvent souvent en grande difficulté scolaire et en souffrance psychologique. Nous nous sentons désarmés », témoigne un gréviste.[...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
On a encore un exemple...l'école n'est pas un lieu médicalisé. L'intégration oui, mais seulement quand elle est possible et surtout avec les moyens nécessaires ! Et la violence n'a pas sa place en classe, quel que soit l'élève.
- Démission du directeur d'un collège roubaisien suite à une grève/fronde des enseignants
- Isère : le collège Jacques Prévert Heyrieux) évacué suite à des menaces
- Nigéria : après 11 mois de grève, les manifestations d'enseignants dégénèrent suite à l'intervention du ministre du travail.
- Arras (62) : Affrontements répétés entre élèves du collège des Louez-Dieu et du collège Diderot
- Collège Jean-Monnet (Briis-sous-Forges, Essonne) : une élève se suicide suite au harcèlement qu'elle subit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum