Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Venise
Niveau 9

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Venise Ven 20 Déc 2013 - 22:34
Bonsoir,

Je cherche une idée de livre "pour femme" qui soit "facile à lire". C'est pour ma tante, elle n'aime pas les polars et aime bien les livres comme "La couleur des sentiments", "L'élégance du hérisson" ... Auriez-vous des titres à me conseiller car je n'ai littéralement aucune idée ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Venise le Ven 20 Déc 2013 - 22:47, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Simgajul Ven 20 Déc 2013 - 22:39
La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe.
ou alors si elle est vraiment très fleur bleue et pas trop a cheval sur l'écriture: douglas kennedy cet instant là (ma belle mere a adoré !)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Malaga
Malaga
Modérateur

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Malaga Sam 21 Déc 2013 - 3:04
Les livres de Katherine Pancol ("Les yeux jaunes des crocodiles" par exemple) sont faciles à lire.

_________________
Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Banana244   Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Banana244     Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Mehitabel Sam 21 Déc 2013 - 3:48
Un Yasmina Khadra? Les hirondelles de Kaboul, vu qu'elle a aimé La couleur des sentiments.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par cannelle21 Sam 21 Déc 2013 - 5:39
J'allais aussi dire un Pancoll ou un Kennedy.
Sinon en roman bien écrit et d'un niveau au-dessus, il y a Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Derborence
Derborence
Modérateur

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Derborence Sam 21 Déc 2013 - 7:05
Les romans de Françoise Bourdin. Ce sont souvent des histoires de famille.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=bourdin+fran%C3%A7oise&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=26525263505&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=210517278289694247&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_706armlcnf_b

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Hypermnestre Sam 21 Déc 2013 - 7:20
Un livre de Nicole de Buron ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Séréna Sam 21 Déc 2013 - 7:29
Plage, de Marie Sizun?
Ou La liste de mes envies, de Delacourt?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Marie Laetitia Sam 21 Déc 2013 - 7:57
Eric-Emmanuel Schmitt? Soit Odette Toulemonde, soit un autre... ça se lit très bien et ce n'est pas de la mauvaise littérature, si j'ai bien compris...

_________________
 Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
zeprof
zeprof
Grand sage

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par zeprof Sam 21 Déc 2013 - 8:02
la tête en friche de marie sabine roger

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
amour
amour
Expert

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par amour Sam 21 Déc 2013 - 8:55
La liste de mes envies : Facile et très, très rapide à lire!

Le mec de la tombe d'à côté K. Mazetti. C'est drôle, frais, et pas mal écrit
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par frimoussette77 Sam 21 Déc 2013 - 9:03
amour a écrit:La liste de mes envies : Facile et très, très rapide à lire!
+1.

Avant d'aller dormir de S. J Watson
L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson
didine13
didine13
Niveau 4

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par didine13 Dim 16 Fév 2014 - 20:37
cannelle21 a écrit:J'allais aussi dire un Pancoll ou un Kennedy.
Sinon en roman bien écrit et d'un niveau au-dessus, il y a Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa.

Je dirais Douglas Kennedy aussi, ses romans avec des femmes pour héroïnes. C'est bien construit, on le lit vite sans s'ennuyer, des rebondissements inattendus. Un cran au-dessus, il y a Jonathan Coe avec Testament à l'anglaise, génial! Moins "midinette" que Douglas Kennedy cependant.
stench
stench
Monarque

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par stench Dim 16 Fév 2014 - 20:45
Dans la même situation, j'ai offert Gide à ma mère (La Symphonie pastorale)
blanche
blanche
Expert

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par blanche Dim 16 Fév 2014 - 20:57
La Liste de mes envies comme déjà proposé.

Mille soleils splendides de K. Hosseini.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Kilmeny Lun 17 Fév 2014 - 8:02
Le Secret, Frédéric Lenoir

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ? Empty Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par joliefiona Lun 17 Fév 2014 - 9:52
Rosalie a écrit:

Le mec de la tombe d'à côté K. Mazetti. C'est drôle, frais, et pas mal écrit
+1!

Le Confident d'Hélène Grémillon: passionnant et de nombreux rebondissements.
Un avion sans elle de Michel Bussi: un petit pavé rafraichissant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum