- JohnMédiateur
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/sciences-po-en-region-vers-une-privatisation-des-iep.html"La part de l'Etat [dans notre budget de fonctionnement] n'est plus que de 31%, reconnait le directeur lillois, Pierre Mathiot. Celle de nos ressources propres a été portée à 56,6%, contre 49% en 2012 (1). L'absence de réponse de l'Etat conduit donc à une forme originale de privatisation de notre modèle économique qui ne correspond pas à nos valeurs, à notre conception de notre métier et, surtout, à la place de Sciences po Lille dans le paysage de l'enseignement supérieur public."
Les Lillois comptent bien élargir le mouvement, la situation de plusieurs IEP de région étant similaire. "Nous sommes en train de nous coordonner avec l'ensemble des IEP du concours commun pour mener une action commune dès janvier, explique Flavien Noël, élu étudiant au conseil de l'institut. Nous voulons dépasser l'axe Lille-Toulouse, et organiser quelque chose d'assez fort pour se faire entendre cette fois-ci."
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Roubaix (59) : les parents protestent contre la réduction des moyens du lycée Baudelaire.
- Européennes : de nombreux partis protestent contre le manque de bulletins dans des bureaux de vote.
- Grève intersyndicale le 13 février 2014 en Ile de France contre la réforme des rythmes, la refonte des ZEP et le manque de moyens.
- Article Voix du Nord : les professeurs de néerlandais dénoncent le manque de moyens
- Des professeurs protestent contre la dégradation des conditions de correction
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum