Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

L'Isle d'Abeau (Isère) : 90% des enseignants du collège de Champoulant en grève suite aux violences répétes d'un élève. Empty L'Isle d'Abeau (Isère) : 90% des enseignants du collège de Champoulant en grève suite aux violences répétes d'un élève.

par John Dim 22 Déc 2013 - 21:14
Près de 90 % des enseignants du collège de Champoulant, à l’Isle d’Abeau, étaient en grève hier, à l’appel de deux syndicats enseignants Snes-FSU et Sgen. Une trentaine de collégiens sur les 300 que compte habituellement l’établissement ont tout de même été accueillis. Ce mouvement a été déclenché afin de tirer la sonnette d’alarme auprès de l’inspection académique face à des incidents répétés impliquant un élève, parfois violent.

« Au-delà de ce cas particulier, il s’agit d’alerter sur le manque de moyens pour encadrer les élèves atypiques qui se retrouvent souvent en grande difficulté scolaire et en souffrance psychologique. Nous nous sentons désarmés », témoigne un gréviste.[...]
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/12/19/les-enseignants-demunis-face-a-certains-comportements-violents

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

L'Isle d'Abeau (Isère) : 90% des enseignants du collège de Champoulant en grève suite aux violences répétes d'un élève. Empty Re: L'Isle d'Abeau (Isère) : 90% des enseignants du collège de Champoulant en grève suite aux violences répétes d'un élève.

par Olympias Dim 22 Déc 2013 - 21:18
On a encore un exemple...l'école n'est pas un lieu médicalisé. L'intégration oui, mais seulement quand elle est possible et surtout avec les moyens nécessaires ! Et la violence n'a pas sa place en classe, quel que soit l'élève.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum