- amarokNiveau 10
Quelle oeuvre est plus préconisée en lycée et plus particulièrement en 1ère: Les caprices de Marianne ou On ne badine pas avec l'amour? ? je pencherai plutôt pr la 2ème, car la pièce est plus longue... Cela dit, l'écriture des Caprices est très riche, certaines tirades ont une grde densité poétique : ne peut on donc pas envisager la faire figurer sur un descriptif d'EAF, ou est ce à proscrire..? d'avance merci pr vos réponses, qui m'aideront à choisir la pièce!
- GaranceNeoprof expérimenté
J'étudie Les Caprices de Marianne en 2nde à la suite d'une séquence consacrée au Romantisme.
Néanmoins, l'an passé, pour les oraux, j'ai interrogé des élèves qui avaient Les Caprices sur leur descriptif.
Néanmoins, l'an passé, pour les oraux, j'ai interrogé des élèves qui avaient Les Caprices sur leur descriptif.
- razmoquetteNiveau 2
J'ai étudié les 2 déjà et les élèves ont préféré lire Les caprices de Marianne. Perso, ce serait plutôt On ne badine pas... car j'adore la scène 5, acte II :"Tous les hommes sont menteurs, inconstants,..."
- InvitéInvité
Moi je trouve les caprices plus difficiles.. mais plus subtiles que Badine.. qui plait à beaucoup mais que je n'aime pas! donc fais ce qui te plait..comme chez Rabelais!
- amarokNiveau 10
Oui, les caprices sont très fins... je vais relire les 2 oeuvres et me fier à ce qui ME plaît le plus, meilleure façon de réussir une séquence... en espèrant, cela dit, que je ne vais pas passer mon temps à paraphraser Musset s'ils ne saisissent pas les subtilités du texte!!
- InvitéInvité
Pense aussi à la vidéo.. sur le sceren marseilles tu peux trouver une vidéo parait il sympa de badine. Je ne l'ai pas utilisé mais ce me semble plus signifiant que les caprices qui je crois n'a pas de vidéo..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum