- JohnMédiateur
Dijon : des parents d'élèves occupent l'école Eiffel
http://bourgogne.france3.fr/2013/12/13/dijon-les-parents-d-eleves-de-l-ecole-eiffel-occupent-les-classes-376915.htmlDe nouveaux parents d’élèves en colère: ceux de l’école maternelle Eiffel à Dijon. Ils pointent du doigt le sureffectif de l'école : 4 classes pour 130 élèves. Pire, la classe des tout-petits totalise à elle seule 35 enfants. Un frein à l’apprentissage et au bien-être. Depuis ce matin, une trentaine d’entre eux occupent l’établissement pour informer le public de ce problème de surcharge des classes et dénoncer les rythmes infernaux. [...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique.
- Vaudoy-en-Brie (77) - une école terrorisée par un élève de 8 ans (CE2) : une vingtaine de parents occupent l'école et les instituteurs exercent leur droit de retrait.
- Côte d'Or : des parents occupent l'école Henri Hirschy de Crimolois pour protester contre la réforme des rythmes.
- Lyon : un trentaine de parents occupent leur école chaque nuit pour trouver un logement à une famille sans-papiers.
- Obligation adhésion asso parents élèves pour parents délégué conseil de classe ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum