- ShajarVénérable
Dans l'établissement où travaille ma maman chérie, un élève dys a un problème d'AVS - son AVS est démissionnaire et n'a pas donné de préavis. En attendant d'en trouver une autre, le CDE a autorisé la mère de l'élève à assister aux cours pour la remplacer... Les professeurs font donc cours avec la mère de cet élève dans la classe, mère qui est de plus déléguée au conseil d'administration et parfois remontée... L'élève se sert très bien d'un ordinateur, mais la mère estime qu'il a continuellement besoin de quelqu'un a ses côtés...
C'est légal, ça ? Il y a un texte qui autorise les parents à assister aux cours ?
C'est légal, ça ? Il y a un texte qui autorise les parents à assister aux cours ?
- ShajarVénérable
Personne ne connaît un recours ? Parce que faire cours avec un parent d'élève dans la salle...
- pallasNiveau 9
Le problème m'est arrivé dans mon ancien collège. Nous avons catégoriquement refusé en bloc et par écrit l'intervention du parent. La situation s'est débloquée au bout de 3 mois avec la venue d'un Avs qui ne savait pas conjuguer être au présent mais au moins, ce n'était pas la mère...
- ShajarVénérable
Là, la mère a déjà commencé à venir (les collègues n'étaient pas prévenus quand ils l'ont vue débarquer...) et elle a la bénédiction du CDE. Difficile de faire un refus sans une base légale, visiblement.
- OlympiasProphète
Les parents n'ont rien à faire dans une salle de classe.
- pallasNiveau 9
Mais elle a un contrat d'avs ?
- pallasNiveau 9
Vous devez demander à votre cde si cette mère a un contrat.
- ShajarVénérable
A ma connaissance, pas de contrat. Ca change quelque chose ?
- pallasNiveau 9
Oui si elle n'a pas de contrat, vous ne pouvez l'accepter en classe. À quel titre ? Il faut en parler à plusieurs à votre cde et lui demander une clarification de la situation. Prévenez un syndicat aussi. Je suppose que ce n'est pas légal.
- PabloPEExpert
Ca change tout.... :lol: Ne serait ce que pour des raisons de sécurité (si elle se blessait, blessait un élève, se faisait blesser par un élève.....) je la refuseraisAl-qalam a écrit:A ma connaissance, pas de contrat. Ca change quelque chose ?
Sans parler des autres raisons
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- atriumNeoprof expérimenté
pallas a écrit:Oui si elle n'a pas de contrat, vous ne pouvez l'accepter en classe. À quel titre ? Il faut en parler à plusieurs à votre cde et lui demander une clarification de la situation. Prévenez un syndicat aussi. Je suppose que ce n'est pas légal.
Par écrit, la clarification. :diable:
- DaphnéDemi-dieu
Elle n'est pas assurée en cas de problème : rien que ça ça suffit non ?
- ShajarVénérable
Merci pour vos réponses et avis ! Je transmets !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum