- NellGuide spirituel
Comme je l'avais fait il y a quelques mois, je reviens faire de la pub pour le site de mon grand-père présentant ses aquarelles sur Lyon.
Prenez donc le temps de (re)découvrir la capitale des Gaules. Et n'hésitez pas à laisser un mot (même tout petit) dans le livre d'or, c'est son petit plaisir
l'adresse: www.balades-dun-lyonnais.fr
bonne visite
Prenez donc le temps de (re)découvrir la capitale des Gaules. Et n'hésitez pas à laisser un mot (même tout petit) dans le livre d'or, c'est son petit plaisir
l'adresse: www.balades-dun-lyonnais.fr
bonne visite
- InvitéInvité
J'ai visité le site et j'ai laissé un petit mot dans le livre d'or, sous le nom de ma grand-mère. Les aquarelles sont vraiment très belles, et elles donnent envie de redécouvrir la ville.
- NellGuide spirituel
Marie-Anne a écrit:J'ai visité le site et j'ai laissé un petit mot dans le livre d'or, sous le nom de ma grand-mère. Les aquarelles sont vraiment très belles, et elles donnent envie de redécouvrir la ville.
merci beaucoup Marie-Anne. Tu connais Lyon?
- InvitéInvité
Mon frère y vit. A la Croix-Rousse, là-haut. C'est très beau, et il y a des trompe-l'oeil magnifiques. Je n'y suis guère allée, mais Lyon m'a beaucoup séduite. La Croix-Rousse a un côté village, et son marché est très beau
- NellGuide spirituel
Marie-Anne a écrit:Mon frère y vit. A la Croix-Rousse, là-haut. C'est très beau, et il y a des trompe-l'oeil magnifiques. Je n'y suis guère allée, mais Lyon m'a beaucoup séduite. La Croix-Rousse a un côté village, et son marché est très beau
Oui, c'est resté la ville dans la ville. Ils sont d'une autre ville les gens sur le caillou (j'ai un collègue qui y vit et malgré tous les désagréments, il ne déménagera pas!!!).
D'ailleurs, il y a un roman jeunesse qui a pour cadre la Croix-Rousse et les canuts: Claudine de Lyon. J'avais adoré quand j'étais jeune!
- InvitéInvité
Si tu es de là-bas, toi aussi, tu dois être habituée ; je peux te dire que le marché, vu par un Nordiste, c'est quelque chose!!!
- NellGuide spirituel
Marie-Anne a écrit:Si tu es de là-bas, toi aussi, tu dois être habituée ; je peux te dire que le marché, vu par un Nordiste, c'est quelque chose!!!
Non, moi, je suis de la colline opposée: nous sommes derrière Fourvière. Mais j'aime bien monter à la Croix-Rousse pour les marchés et la fête des marrons
- InvitéInvité
Je connais aussi! J'ai logé au Centre Jean Bosco, pas trop loin de la Basilique. C'était au moment de la fête de la lumière, comme c'était beau, vu de là-haut!
- OrnellaDoyen
et Les Six Compagnons! :DNell a écrit:Marie-Anne a écrit:Mon frère y vit. A la Croix-Rousse, là-haut. C'est très beau, et il y a des trompe-l'oeil magnifiques. Je n'y suis guère allée, mais Lyon m'a beaucoup séduite. La Croix-Rousse a un côté village, et son marché est très beau
Oui, c'est resté la ville dans la ville. Ils sont d'une autre ville les gens sur le caillou (j'ai un collègue qui y vit et malgré tous les désagréments, il ne déménagera pas!!!).
D'ailleurs, il y a un roman jeunesse qui a pour cadre la Croix-Rousse et les canuts: Claudine de Lyon. J'avais adoré quand j'étais jeune!
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Ornella a écrit:et Les Six Compagnons!Nell a écrit:Marie-Anne a écrit:Mon frère y vit. A la Croix-Rousse, là-haut. C'est très beau, et il y a des trompe-l'oeil magnifiques. Je n'y suis guère allée, mais Lyon m'a beaucoup séduite. La Croix-Rousse a un côté village, et son marché est très beau
Ben oui, les 6 compagnons ! j'en ai 30 au moins !!