Page 2 sur 2 • 1, 2
- arcencielGrand Maître
+1Celadon a écrit:Vivement C dans l'air pour rectifier tout ça !
Mais crois-tu qu'ils vont reporter l'émission?
- DuplayExpert
Il n'y avait pas de journaliste.Celadon a écrit:Il a maintenu ses décisions concernant les profs de CPGE ? Le "journaliste" posait-il de bonnes questions ?
En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.
- arcencielGrand Maître
:lol!:Mowgli a écrit:Il n'y avait pas de journaliste.Celadon a écrit:Il a maintenu ses décisions concernant les profs de CPGE ? Le "journaliste" posait-il de bonnes questions ?
En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.
- InvitéMAFidèle du forum
Il a osé dire qu'à cause des méchants profs de prépa avides d'HSA on ne pouvait pas créer de postes !????Celeborn a écrit:t les heures sup des profs de CPGE (pour ceux qui en font, car les profs de khâgne, par exemple, sont assez peu concernés par ce sujet) n'empêchent pas de créer des postes
- OlympiasProphète
Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
- ParatgeNeoprof expérimenté
Juppé était maire de Bordeaux ET ministre de la Défense.Olympias a écrit:Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
Ces gens-là sont extraordinaires !
En réalité, soit ils n'ont rien à foutre, soit ils ne font pas bien leur travail...
- User17706Bon génie
Il donne l'exemple: il ne demandera aucune HSA pour mener campagneOlympias a écrit:Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
- MoonchildSage
J'ai écouté d'une oreille mi-distraite, mi-agacée : je n'ai effectivement rien entendu de nouveau, si ce n'est quelques raccourcis et vérités tronquées (par exemple sur la pondération de 1,1 pour les heures en première et terminale, d'une part il oublie de préciser que l'heure de chaire disparaît, d'autre part il affirme que pour un service à 18h cela fait une décharge de 1,8h sans mentionner qu'elle est plafonnée à 1h) ; bref un bel exercice de communication qui montrera au grand public que les enseignants ne sont jamais contents.
- InvitéMAFidèle du forum
Il y a un C dans l'air sur ce thème??
- arcencielGrand Maître
Tant que Peillon n'aura pas en face de lui des personnes compétentes maîtrisant le dossier nous aurons de l'enfumage. Désespérant.
- OlympiasProphète
Il fera ça le soir, il ira à des réunions, il travaillera le week-end... comme nous, quoi !PauvreYorick a écrit:Il donne l'exemple: il ne demandera aucune HSA pour mener campagneOlympias a écrit:Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
- linotteFidèle du forum
Je n'ai pas regardé cette émission, mais je te trouve injuste ; souvent Caroline Roux est très incisive et ne lâche pas le morceau, c'était le cas dans son émission pol sur C+.Mowgli a écrit:En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.
- User17706Bon génie
Je l'ai regardée, l'émission, et la description de Mowgli est hélas en tout point conforme à la réalité.linotte a écrit:Je n'ai pas regardé cette émission, mais je te trouve injuste ; souvent Caroline Roux est très incisive et ne lâche pas le morceau, c'était le cas dans son émission pol sur C+.Mowgli a écrit:En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.
- linotteFidèle du forum
Bon...ben c'est l'effet Calvi alors
- variaHabitué du forum
Calvi déteste et méprise les profs... Il l'a montré en maintes occasions. Je n'attends rien de ce côté-là.Celadon a écrit:Vivement C dans l'air pour rectifier tout ça !
Mais peut-être ton message était-il d'ailleurs ironique ?
Et pour les heures supp, c'est la tactique générale : on met les gens dans des situations où ils sont contraints d'en faire sous peine de ne pas obtenir ou de perdre le job, et on affirme qu'ils peuvent donc en faire... en même pourquoi pas un peu plus.
- BoubouleDoyen
Ah non je ne suis pas d'accord : puisqu'il a dit que si on faisait 18h devant des classes à examen (genre prof de philo), on aurait droit à 1,8h et qu'il n'a pas parlé de plafonnement, j'espère bien que cette intervention sera reprise par nos représentants et actée. Ou qu'il y a aura acte de contritionMoonchild a écrit:J'ai écouté d'une oreille mi-distraite, mi-agacée : je n'ai effectivement rien entendu de nouveau, si ce n'est quelques raccourcis et vérités tronquées (par exemple sur la pondération de 1,1 pour les heures en première et terminale, d'une part il oublie de préciser que l'heure de chaire disparaît, d'autre part il affirme que pour un service à 18h cela fait une décharge de 1,8h sans mentionner qu'elle est plafonnée à 1h) ; bref un bel exercice de communication qui montrera au grand public que les enseignants ne sont jamais contents.
- OlympiasProphète
Mais le cadrage caméra ne nous permettait pas de ne pas voir ses stilettos reptile....linotte a écrit:Je n'ai pas regardé cette émission, mais je te trouve injuste ; souvent Caroline Roux est très incisive et ne lâche pas le morceau, c'était le cas dans son émission pol sur C+.Mowgli a écrit:En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.
- LeclochardEmpereur
Comme pour les sujets. Le fait est qu'il faut beaucoup bosser un dossier pour le maîtriser, puis être capable de poser des questions pertinentes et de rectifier les c.. entendues, si on en a.. le cran. Là, c'était superficiel.arcenciel a écrit:Tant que Peillon n'aura pas en face de lui des personnes compétentes maîtrisant le dossier nous aurons de l'enfumage. Désespérant.
J'ai a-do-ré l'argument selon lequel les profs de CPGE "réclament que leur obligation de service passe de 10 h. à 8 h. hebdomadaires". En oubliant de dire qu'au départ, ils devaient 8h, et que c'est la réforme qui veut leur en imposer 10.
La journaliste n'a pas relevé.
La journaliste n'a pas relevé.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [europe 1] Peillon invité de 10 à 11h dimanche 10/02
- Peillon invité de "Tous politique" ce soir à 18h sur France Inter
- Stagiaire impossible vous invite à rencontrer François Hollande et la presse le 15 décembre (11h30) à Bondy
- Peillon et Meirieu le mercredi 4 décembre sur France-inter à 8 h 20
- Décembre 2013 : Mail de Vincent Peillon à tous les enseignants sur la refondation de l'école.