- VivelesvacancesNiveau 6
Bonsoir à tous,
J'ai dû ouvrir un power point sur une clé USB d'un élève à partir de mon ordinateur et je ne voudrais pas que des images ou vidéos enregistrées sur mon ordinateur aient été dupliquées sur la clé de l'élève. J'espère me faire bien comprendre. Pouvez-vous me dire si ce désagrément peu arriver ?
Merci
J'ai dû ouvrir un power point sur une clé USB d'un élève à partir de mon ordinateur et je ne voudrais pas que des images ou vidéos enregistrées sur mon ordinateur aient été dupliquées sur la clé de l'élève. J'espère me faire bien comprendre. Pouvez-vous me dire si ce désagrément peu arriver ?
Merci
Quelqu'un pour me rassurer ou m'effrayer ?
- Ben93Neoprof expérimenté
Normalement non. Il n'y a pas de copier/coller automatiques.
Il y a des photos et vidéos compromettantes sur ton pc ?
Il y a des photos et vidéos compromettantes sur ton pc ?
- Fesseur ProGuide spirituel
Tu risques peut. :lol:Vivelesvacances a écrit: Pouvez-vous me dire si ce désagrément peu arriver ?
En fait, drôle de question, je ne vois pas comment un Ppt pourrait "aspirer" à l'insu de ton plein gré des documents.
Bon plus sérieusement, les documents sensibles que l'on garde sur son ordi, il faut se les crypter, ne serait ce que si l'ordi tombe en panne et que l'on doive le retourner en l'état au SAV ...
Disons que vu la formulation du post, la question ne se pose même pas. :lol:Ben93 a écrit:Il y a des photos et vidéos compromettantes sur ton pc ?
Bon plus sérieusement, les documents sensibles que l'on garde sur son ordi, il faut se les crypter, ne serait ce que si l'ordi tombe en panne et que l'on doive le retourner en l'état au SAV ...
Désolée pour l'erreur d'orthographe. Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée.
- Isis39Enchanteur
Sérieusement ? C'est une blague, non ?Vivelesvacances a écrit:Bonsoir à tous,
Merci
Non, non, ce n'est pas une blague. Mon ordinateur n'a pas de protection anti-virus et je me demande même si l'ouverture du powerpoint à partir de mon ordinateur a pu "infecter" la clé de l'élève.
- User17706Bon génie
Si tu utilises windows (je parie que oui), alors c'est effectivement une possibilité. Ou l'inverse. (Antivirus ou pas...)Vivelesvacances a écrit:Non, non, ce n'est pas une blague. Mon ordinateur n'a pas de protection anti-virus et je me demande même si l'ouverture du powerpoint à partir de mon ordinateur a pu "infecter" la clé de l'élève.
- Apices JurisNiveau 6
Comment est-ce simplement possible ?! Il y a des antivirus gratuits, alors pourquoi prendre le risque de faire fonctionner son ordinateur sans ?Vivelesvacances a écrit:Mon ordinateur n'a pas de protection anti-virus
Apices Juris a écrit:Comment est-ce simplement possible ?! Il y a des antivirus gratuits, alors pourquoi prendre le risque de faire fonctionner son ordinateur sans ?Vivelesvacances a écrit:Mon ordinateur n'a pas de protection anti-virus
Non mais c'est vraiment une blague ce fil !! :lol!:
- ZorglubHabitué du forum
Si les photos sont bien de la nature à laquelle je pense, il conviendrait que vous me les fassiez parvenir d'urgence en MP afin que je m'assure personnellement qu'elles ne risquent pas de sauter sur une clé usb introduite subrepticement dans un orifice.
- Isis39Enchanteur
Zorglub a écrit:Si les photos sont bien de la nature à laquelle je pense, il conviendrait que vous me les fassiez parvenir d'urgence en MP afin que je m'assure personnellement qu'elles ne risquent pas de sauter sur une clé usb introduite subrepticement dans un orifice.
:vvv:
Comment puis-je faire pour savoir si la clé a été infectée par un virus ?
- Isis39Enchanteur
Vivelesvacances a écrit:Comment puis-je faire pour savoir si la clé a été infectée par un virus ?
Installer un antivirus !!!!
- Fesseur ProGuide spirituel
Lui prendre sa température ?Vivelesvacances a écrit:Comment puis-je faire pour savoir si la clé a été infectée par un virus ?
- Isis39Enchanteur
Vivelesvacances a écrit:Tout cela est très drôle mais avez-vous des réponses pouvant vraiment m'aider ? Est-ce que je peux intervenir directement sur la clé ?
On t'a répondu : INSTALLE UN ANTIVIRUS !!!
- User17706Bon génie
La réponse t'a été donnée. Installer un antivirus, le mettre à jour, puis couper la connexion internet, faire scanner complètement ton ordi d'abord par l'antivirus, puis corriger les éventuels problèmes, puis insérer la clef, scanner complètement la clef, corriger les éventuels problèmes.Isis39 a écrit:Vivelesvacances a écrit:Comment puis-je faire pour savoir si la clé a été infectée par un virus ?
Installer un antivirus !!!!
Je te remercie, c'est plus clair.
- Apices JurisNiveau 6
Eh ben c'est pas gagné, hein...Vivelesvacances a écrit:Tout cela est très drôle mais avez-vous des réponses pouvant vraiment m'aider ? Est-ce que je peux intervenir directement sur la clé ?