Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Mer 2 Avr 2014 - 19:14
sansara a écrit:Et c'est bien normal. Tu as l'impression d'être un peu écrasé par le système sans même comprendre pourquoi.

D'ailleurs, confirmation officielle en ce qui concerne mon inspection : je suis bien censée être inspectée sur un créneau où je ne suis même pas au collège.
En l'absence de réponse de ma tutrice, je ne sais toujours pas si je dois écrire d'abord à ma CDE ou à l'IPR pour ne vexer personne.

Spoiler:

Tout courrier écrit ou électronique envoyé à ton IPR doit passer obligatoirement par ton CDE, sauf cas très, très particulier.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 2 Avr 2014 - 19:17
C'est bien ce que je me disais. Ma tutrice m'a aussi répondu entre temps et confirmé vos conseils : j'ai donc écrit à ma CDE, et j'attends de voir s'il faut que je contacte moi-même l'IPR ou si on échange juste nos "créneaux" avec ma collègue qui est inspectée juste avant moi.

Bon, ben y a plus qu'à...  bounce 
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mer 2 Avr 2014 - 19:22
Tiens, d’ailleurs Thom vient de me faire penser que moi aussi, j’ai oublié l’intra…  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 248604097 

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 2 Avr 2014 - 19:23
Tu vas essayer de faire des vœux quand même ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mer 2 Avr 2014 - 19:27
Non. Je voulais le faire pour jouer le jeu et avoir l’air un peu sérieux, mais je ne mettrai plus les pieds dans le secondaire, qu’ils l’acceptent d’une façon ou d’une autre, ou que je démissionne. Donc je ne vais pas ennuyer des tas de gens pour rien.

_________________
Spoiler:
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Teodora29 Jeu 3 Avr 2014 - 5:10
sansara a écrit:

D'ailleurs, confirmation officielle en ce qui concerne mon inspection : je suis bien censée être inspectée sur un créneau où je ne suis même pas au collège.
En l'absence de réponse de ma tutrice, je ne sais toujours pas si je dois écrire d'abord à ma CDE ou à l'IPR pour ne vexer personne.

Sansara, j'ai été inspectée sur un créneau où je n'avais pas cours (enfin, j'avais cours une semaine sur deux, mais pas la semaine où l'inspectrice est venue). On a fait venir les élèves (que j'ai libérés la semaine d'après), on a inversé des cours en fait. Cela tombait sur ma pire classe, j'avais essayé d'obtenir un autre créneau... en vain. On te fait venir donc en dehors de tes cours, on fait venir les élèves, tout semble normal pendant l'année de stage  professeur 

Bon courage!  trefle 
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 7:41
Gloups ! J'espère qu'ils ne vont pas s'amuser à ça... A priori mes élèves sont en histoire sur ce créneau-là, donc il doit vraiment s'agir d'une erreur. Enfin, j'espère !
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Jeu 3 Avr 2014 - 10:42
trefle Courage à tous pour vos inspections.


sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 12:37
C'est bon, rectificatif de ma principale : je suis inspectée de 10 à 11 (sur ma première heure de cours de la semaine) et l'entretien se déroulera de 11 à 12.
J'ai hâte que ce soit passé !  bounce 
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Cincinnata Jeu 3 Avr 2014 - 12:55
Bon courage  Wink 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 13:04
Merci!
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Jeu 3 Avr 2014 - 13:41
J'ai reçu le doc officiel, inspection prévu de 14h à 16 et entretient à 16h.
Heu ... J'ai deux classes différentes XD Depuis quand une inspection dure deux heures et surtout cela diffère de la 1ere annonce qu'il avait fait à la chef "_"
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 13:42
Deux heures ?!  affraid 
Non c'est pas possible, il doit y avoir une erreur... Enfin j'espère pour toi !
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Jeu 3 Avr 2014 - 13:44
Bah erreur ou pas, j'ai couiné sur le répondeur de la chef que c'était bizarre et "surement une erreur de frappe"
En plus y a la récré au milieu, j'en fais quoi de l'inspecteur à la récré moi ^^

En tout cas, contente que c'était une boulette de ton coté Smile
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 13:46
Tu l'emmènes prendre un café.
Ou tu l'enfermes dans l'armoire de ta salle pour pas qu'il s'échappe, mais là je garantis pas ta titularisation.  :lol!: 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Ingeborg B. Jeu 3 Avr 2014 - 13:46
Méréthide a écrit:J'ai reçu le doc officiel, inspection prévu de 14h à 16 et entretient à 16h.
Heu ... J'ai deux classes différentes XD Depuis quand une inspection dure deux heures et surtout cela diffère de la 1ere annonce qu'il avait fait à la chef "_"
A mon avis, il inspecte quelqu'un d'autre la deuxième heure ou bien il attend que tu es terminée ton deuxième cours pour l'entretien.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Jeu 3 Avr 2014 - 15:11
L'autre collègue a été inspecté courant de l'année (on est que 2 en maths sciences dans mon bahut). Pff moi qui m'étais fait une joie de pas voir ma classe terrible la semaine avant les vacances *boude*
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Neyrelle Jeu 3 Avr 2014 - 16:35
Bon courage aux futurs inspectés !  pompom 

Toujours pas de date pour ma part...
A.vanWorden
A.vanWorden
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par A.vanWorden Jeu 3 Avr 2014 - 18:44
Dernière journée de formation de l'année aujourd'hui : champagne. En plus, ils ont eu même l'élégance d'être intéressants, pour la dernière, ce qui n'est pas une évidence !  :lol:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 120776
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 3 Avr 2014 - 18:45
Veinard va... Moi j'en ai encore jusqu'au 2 juin...  :injuste: 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 3 Avr 2014 - 19:59
Zut Meréthide !  trefle 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Ven 4 Avr 2014 - 6:10
toujours pas de date non plus pour l'inspection finale....de titularisation...ou pas
Cela semble long...
Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges notamment entre stagiaires et je pense qu'on aura tous mérité une sacrée médaille ( prime de 1000 euros?!) pour cette année stressante ( pour ma part).
courage à ceux qui comme moi, donc, attendent encore cette venue comme le saint Graal.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 4 Avr 2014 - 7:01
C'est vrai que l'attente de l'inspection est presque pire que l'inspection elle-même : au moins quand on a une date, on est fixé.

Ah tiens, une question pour vous amis stagiaires : vous savez, on était censés faire 3 formations PAF dans l'année. Je me suis inscrite en temps et en heure mais je n'ai toujours pas été convoquée.
J'ai regardé sur GAIA et apparemment 2 des formations que j'avais sélectionnées ont été annulées faute d'inscrits. La 3e est maintenue mais n'a pas encore de date.

Vous croyez que ça peut jouer dans ma titularisation si je ne fais qu'une formation sur les 3 ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Ven 4 Avr 2014 - 7:22
Non, je ne pense pas sansara. Il te suffira au pire d'expliquer ce que tu viens de nous expliquer. Comment te rendre responsable d'un fait qui ne dépend pas de toi ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Ven 4 Avr 2014 - 10:34
Bon ben le coup des deux heures ne semblent pas être une blague, la chef étant absente aujourd'hui on règle ça lundi.

Pour le PAF, te stresse pas Sansara sinon tu lui PAF dans la tronche la non envie de tes collègues de se former :p
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Ven 4 Avr 2014 - 15:32
Mince Méréthide, tiens-nous au courant. C'est quand même affreux si t'es vraiment inspectée sur 2h.

 :lol!: pour le PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum