Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 28 Nov 2013 - 16:25
Sinon, vous avez eu vos fiches de paye ? J'en ai aucune pour l'instant... Rolling Eyes 
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Emilie88 Jeu 28 Nov 2013 - 17:05
J'ai eu celle de septembre début novembre il me semble
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 28 Nov 2013 - 17:10
Merci Emilie, elles arrivent dans notre casier ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Jeu 28 Nov 2013 - 17:13
Moi je suis à jour des fdp Smile
Elles arrivent toutes seules comme des grandes dans mon casier.

Après, cela dépend peut être des académies.
Emilie88
Emilie88
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Emilie88 Jeu 28 Nov 2013 - 17:16
Oui je lai eu dans mon casier toute bien agraphée genre top secret
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 28 Nov 2013 - 17:51
Merci à tous pour votre soutien. Je pense que j'en reparlerai avec la CPE demain. Vous croyez qu'il faut que je demande à l'élève de s'excuser ? Que je le prenne en fin de cours demain pour discuter plus calmement ?

Sinon, pour les fiches de paie, j'ai eu septembre et octobre dans mon casier, en gros un mois après le salaire. Mais certaines de mes amies stagiaires à Lyon n'en ont reçu aucune, donc ça dépend peut-être des établissements.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 28 Nov 2013 - 17:57
Merci pour les réponses... J'en ai besoin pour demander des chèques vacances.

Sansara : je pense qu'en reparler plus au calme est une bonne idée.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 28 Nov 2013 - 18:42
Sansara, si le CPE est d'accord, peut être déjà lui demander son avis sur la conduite à tenir (ça dépend tellement de l'établissement...) et après lui proposer de voir l'élève avec lui (le CPE) et toi dans le bureau. Je pense que ça calme pas mal quand c'est la première fois

Aujourd'hui, j'ai eu ma première formation vraiment utile de l'année, champagne !

J'ai aussi eu le rapport de ma visite formative, le formateur a quand même écris que ma classe faisait partie du groupe des classes difficiles Razz 
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 28 Nov 2013 - 18:49
Thom a écrit:J'ai aussi eu le rapport de ma visite formative, le formateur a quand même écris que ma classe faisait partie du groupe des classes difficiles Razz 
C'est rassurant, non ?

Moi ça m'a soulagée quand mon formateur m'a dit que c'était normal que je galère plus que les autres stagiaires vu mon affectation...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 28 Nov 2013 - 18:49
Ouais, je pensais qu'il me clasherait vu qu'on s'était pris la tête, mais finalement ça va.

Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 28 Nov 2013 - 18:50
Cool Smile
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 28 Nov 2013 - 18:51
Après, j'avoue que ça m'en faisait bouger une sans toucher l'autre, mais bon, c'est toujours bon pour le moral.

Aller, la semaine prochaine, 1 conseil de dis, 3 conseils de classe

on se motive !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 28 Nov 2013 - 19:05
Thom a écrit:1 conseil de dis, 3 conseils de classe
1 commission disciplinaire, 3 conseils Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 2252222100 
+ une visite-conseil en bonus et 6h de formation...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 28 Nov 2013 - 19:07
ah oui j'oubliais la formation !

Mais j'ai pas la visite, c'était cette semaine Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 28 Nov 2013 - 19:42
Bonne nouvelle pour vos inspections formatives. cheers 

Effectivement, une heure de colle, je trouve ça un peu léger également.

Ici, semaine plus calme : deux classes en stage, 4h de cours en moins, je l'ai senti !
Vive le week end préparation de cours : permière visite en lettres lundi pour moi et visite en espagnol l'aprem.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 30 Nov 2013 - 16:53
Des nouvelles de mon élève rebelle : il est venu s'excuser spontanément au début du cours suivant (et s'est tenu à carreau pendant toute l'heure). Sa mère m'a également envoyé un mail pour me proposer de me rencontrer, éventuellement avec la PP de la classe.
Entre temps, d'autres collègues m'avaient conseillé de le faire convoquer par la principale, éventuellement en ma présence, et de réclamer une exclusion temporaire.

Qu'en pensez-vous ? Cela me paraît un peu excessif pour un pétage de plombs sous l'effet de la colère. Et puis, il ne m'a pas insultée directement non plus...

Mais je ne voudrais pas avoir l'air trop laxiste, de peur que d'autres ne s'engouffrent dans la brèche, donc j'attends vos avis avisés !


Sinon, rien à voir, mais une question qui concerne les mutations : à quel moment (et à quel endroit) on indique qu'on veut utiliser nos 50 points IUFM ? Je ne le vois nulle part sur SIAM...
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Sam 30 Nov 2013 - 17:38
C'est toi qui connais le mieux ton éleve. Le mieux serait sans doute de recevoir la maman, de continuer à cette occasion de discuter avec l'élève, qui a montré de la bonne volonté en s'excusant spontanément. Ainsi, tu pourras mettre qqch en place avec la maman et le fils sera cadré sans qu'on en arrive à une sanction externe.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Sam 30 Nov 2013 - 18:10
Pour les 50 pts, tu dois aller corriger ta situation personnelle pour les avoir, c'est un case à cocher.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 30 Nov 2013 - 18:16
Merci ! 2e question (et après j'arrête de vous embêter) : c'est normal que le reclassement ne soit pas encore pris en compte ?
Je n'ai déjà pas beaucoup de points, donc je ne cracherais pas sur 7 points supplémentaires...
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Sam 30 Nov 2013 - 18:40
Je n'ai rien non plus, mais j'ai peu d'ancienneté (trois ans d'enseignement dans le public ne compte pas... je récupère juste 2 mois et demi dans le privé), je passe à l'échelon 4 en juin... Je crois qu'il fallait passer à l'échelon supérieur en septembre 2013 pour avoir les points.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 30 Nov 2013 - 18:49
Ah bon ? Mais je pensais que le dossier de reclassement qu'on déposait en octobre était censé nous garantir un reclassement "rétroactif" au 1er septembre ? J'ai peut-être mal compris...
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Sam 30 Nov 2013 - 19:01
Ça a l’air assez aléatoire (et pas très juste, mais bon… poker, hein), l’autre jour j’ai vu un type reclassé rétroactivement… quelques jours après le premier septembre, donc les points, il les avait dans l’os.

_________________
Spoiler:
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Sam 30 Nov 2013 - 19:15
Ca dépend de l'ancienneté...
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 30 Nov 2013 - 19:18
C'est-à-dire ? Quand on a assez d'ancienneté pour gagner un échelon dès la prise de poste, ça fonctionne à partir du 1er septembre ?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Sam 30 Nov 2013 - 19:21
Oui ! Si on n'a que 360 jours d'ancienneté, ça commence le 5, etc.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Dim 1 Déc 2013 - 8:34
J'ai fait mes voeux... mais je n'ai que 21 points.
Comment fait-on pour ajouter un rapprochement de conjoints et les 50 points IUFM ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum