Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Fidèle du forum

Marché de Noël à Strasbourg: des conseils? - Page 2 Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg: des conseils?

par Cathy Jeu 5 Déc 2013 - 8:19
Aaaaaahhhh!!!! Me voici soulagée!! Merci pour les conseils, je note le bateau, Daphné, surtout que mon mari sera content de voir autre chose que le marché! Et je rêve d'une bonne choucroute!!
Sessi
Sessi
Expert

Marché de Noël à Strasbourg: des conseils? - Page 2 Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg: des conseils?

par Sessi Jeu 5 Déc 2013 - 9:07
Pour éviter le monde, allez-y à l'ouverture à 10h, c'est moins peuplé le matin, vous profiterez peut-être mieux.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
alprechac2
alprechac2
Expert

Marché de Noël à Strasbourg: des conseils? - Page 2 Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg: des conseils?

par alprechac2 Jeu 5 Déc 2013 - 9:45
Top-glamour a écrit:j'y vais aussi avec mes parents, mais vous me déprimez un peu là... juste après Noel, ce sera encore impraticable ?
J'y suis allée l'an dernier entre Noël et le jour de l'an (le 29-30 très axactement), sur un week-end, et c'était supportable au niveau foule.
alprechac2
alprechac2
Expert

Marché de Noël à Strasbourg: des conseils? - Page 2 Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg: des conseils?

par alprechac2 Jeu 5 Déc 2013 - 9:55
Daphné a écrit:Je te recommande la choucroute à la maison Kamerzell ou le jambonneau au munster à l'ancienne douane.
Avec une bonne bière de Noël.
Oh oui ! la choucroute aux trois poissons chez Kamerzell ! :gouteur:

Sessi a écrit:Pour éviter le monde, allez-y à l'ouverture à 10h, c'est moins peuplé le matin, vous profiterez peut-être mieux.
+ 1, ça devient très dense vers 18h.

On avait visité la cathédrale (visite guidée à réserver auprès de l'office de tourisme : visite de la cathédrale et d'une partie de la vieille ville ; c'était très chouette), le musée archéologique au pied de la cathédrale (rien d'exceptionnel, mais j'avais vraiment trop froid à moment donné), et on était monté en haut de la cathédrale, c'était chouette.

AUtre resto sympa : le marco polo, près du pont célèbre sur l'Ill (j'ai oublié son nom)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contrairement à ce que son nom laisserait penser, il sert des plats typiquement alsaciens (du jambonneau et des spatzles :faim:) ...

Moi je garde un excellent souvenir de ce week-end ! Mon conjoint aussi, qui, au départ, y allait à reculons, n'étant fan ni des marchés ni des illuminations ... mais on a visité pas mal de choses en dehors du marché en lui-même (on a aussi été au Haut-Koesinbourg, mais on avait une voiture)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Strasbourg: des conseils? - Page 2 Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg: des conseils?

par Daphné Jeu 5 Déc 2013 - 10:50
alprechac2 a écrit:
Daphné a écrit:Je te recommande la choucroute à la maison Kamerzell ou le jambonneau au munster à l'ancienne douane.
Avec une bonne bière de Noël.
Oh oui ! la choucroute aux trois poissons chez Kamerzell ! :gouteur:

Non non, la vraie, avec de la charcuterie  :lol:  Après chacun ses goûts.

Sessi a écrit:Pour éviter le monde, allez-y à l'ouverture à 10h, c'est moins peuplé le matin, vous profiterez peut-être mieux.
+ 1, ça devient très dense vers 18h.

Oui, le matin avant 10 h et le soir après 18 h, quand les bus /cars quittent la ville. Ça reste encore trèèèèèèès animé mais un peu plus respirable !

On avait visité la cathédrale (visite guidée à réserver auprès de l'office de tourisme : visite de la cathédrale et d'une partie de la vieille ville ; c'était très chouette), le musée archéologique au pied de la cathédrale (rien d'exceptionnel, mais j'avais vraiment trop froid à moment donné), et on était monté en haut de la cathédrale, c'était chouette.

Visite de la cathédrale et de son horloge si possible à midi pour les 12 coups.
Et montée pour ceux qui n'ont pas trop le vertige : je suis très handicapée par le vertige que je peux avoir sur l'escabeau de la cuisine :lol:  mais là ça a été supportable quand même.

La promenade en bateau est très bien faite et commentée dans toutes les langues, passage d'écluses, visite de la vieille ville, des quartiers historiques jusqu'au Parlement européen. A ne pas rater. Embarcadère sous la Cathédrale et le Palais de Rohan, départ de bateaux très fréquents.

AUtre resto sympa : le marco polo, près du pont célèbre sur l'Ill (j'ai oublié son nom)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contrairement à ce que son nom laisserait penser, il sert des plats typiquement alsaciens (du jambonneau et des spatzles :faim:) ...

Moi je garde un excellent souvenir de ce week-end ! Mon conjoint aussi, qui, au départ, y allait à reculons, n'étant fan ni des marchés ni des illuminations ... mais on a visité pas mal de choses en dehors du marché en lui-même (on a aussi été au Haut-Koesinbourg, mais on avait une voiture)

L'intérêt de passer un week-end pendant cette période est l'atmosphère et l'animation de la ville, les stands du marché de Noël sont disséminés partout, la ville est très éclairée, bref je suis fan.
Bien se couvrir par contre.
Et les magasins sont tous ouverts le dimanche après-midi, semaines avant Noël obligent.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Marché de Noël à Strasbourg: des conseils? - Page 2 Empty Re: Marché de Noël à Strasbourg: des conseils?

par Cathy Jeu 5 Déc 2013 - 18:07
Je note tous les conseils! Je vous raconterai mes impressions. Merci encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum