- retraitéeDoyen
http://www.lepoint.fr/societe/pisa-2012-peillon-le-moment-est-venu-de-nous-rassembler-autour-de-nos-enseignants-03-12-2013-1764463_23.php
Ces résultats sont "pour nous tous, pour la communauté nationale en ce qu'ils peuvent traduire de difficultés pour notre compétitivité, pour notre cohésion sociale, pour notre pacte civique, inacceptables", a expliqué le ministre, rappelant que François Hollande avait fait de "la refondation républicaine de l'école, la priorité de ce quinquennat". "Le moment est venu de nous rassembler autour (...) de nos enseignants", "notre école a des atouts importants" et des résultats qui "restent positifs", a jugé Vincent Peillon, demandant que "l'on ne tombe pas dans la déploration".
Il ne manque pas d'air, Vincent!
En attendant, les enseignants se rassemblent contre lui !
Ces résultats sont "pour nous tous, pour la communauté nationale en ce qu'ils peuvent traduire de difficultés pour notre compétitivité, pour notre cohésion sociale, pour notre pacte civique, inacceptables", a expliqué le ministre, rappelant que François Hollande avait fait de "la refondation républicaine de l'école, la priorité de ce quinquennat". "Le moment est venu de nous rassembler autour (...) de nos enseignants", "notre école a des atouts importants" et des résultats qui "restent positifs", a jugé Vincent Peillon, demandant que "l'on ne tombe pas dans la déploration".
Il ne manque pas d'air, Vincent!
En attendant, les enseignants se rassemblent contre lui !
- LilypimsGrand sage
Ah mais ils sont tous rassemblés autour de nous mais c'est pour la curée.
- LilypimsGrand sage
Hélas.Janne a écrit:J'ai eu la même réaction que toi sauf que j'ai pensé à la lapidation !
- AdriGrand Maître
Je me rassemble autour d'autres enseignants : ceux de l'école primaire de mes enfants, en grève jeudi, et que je soutiens !
- Mobilisons-nous autour de la pétition contre la loi Fioraso...
- l'Etat condamné : reconnaissance d'un "préjudice d'anxiété" pour les collègues de Vitry qui avaient exercé leur "droit de retrait"
- Enseignement supérieur : "On ne chauffe plus au moment où il commence à faire froid [...] Nous réduisons certains cours. On n’entretient pas les bâtiments".
- Mara Goyet : Affecter les jeunes enseignants en ZEP, "c'est une expérience initiatique [...] : on en chie sur le moment mais on est content de l'avoir fait."
- Enseignants, nous dénonçons les incohérences des réformes du bac et du lycée