Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Liban, Jordanie : les enfants réfugiés syriens exploités, privés d'éducation et traumatisés.  Empty Liban, Jordanie : les enfants réfugiés syriens exploités, privés d'éducation et traumatisés.

par John Dim 1 Déc 2013 - 4:51
Dans un rapport intitulé « L'avenir de la Syrie - la crise des enfants réfugiés », le HCR écrit que des milliers d'enfants seuls dans les camps du Liban et de Jordanie sont forcés de travailler illégalement, parfois dans des conditions qui s'apparentent à de l'esclavage, pour gagner de quoi survivre.

La plupart des enfants rencontrés par les enquêteurs du HCR sont privés d'éducation et souffrent dans une large mesure de traumatismes psychologiques dus aux horreurs de la guerre civile qui embrase leur pays depuis 32 mois. L'enquête du HCR montre que beaucoup d'enfants réfugiés syriens grandissent dans des familles brisées et qu'ils deviennent souvent le principal soutien familial. Le rapport fait état d'enfants de sept ans qui travaillent de longues heures, parfois dans des conditions dangereuses, pour un maigre salaire.[...]

Le rapport fait aussi état d'informations voulant que des enfants syriens soient entraînés au combat dans les camps de réfugiés en vue d'un retour éventuel en Syrie. On compte plus de 1,1 million d'enfants syriens réfugiés dans les pays voisins de la Syrie, la majeure partie vit dans des camps surpeuplés.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/11/29/004-enfants-syrie-camp-refugies-onu-rapport.shtml

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum