- dandelionVénérable
Mais non, je n'utilise pas linux, simplement quand notre antivirus a :censure: mon mari a dit que peut-être à la réflexion on achèterait un mac la prochaine fois, ce que je n'avais pas voulu quand on a acheté mon portable car je trouve que c'est vraiment trop cher. Et pour avoir été obligée d'utiliser un mac depuis, je ne trouve pas que ce soit très user-friendly en réalité (déjà en général je ne me souviens pas comment l'allumer :boulet: ). Du coup j'ai lu des tests sur les antivirus, qui sont tous plus ou moins des passoires, constaté que les mises à jour de Windows créaient plein de conflits, et je me demandais s'il y avait une troisième voie.PauvreYorick a écrit:Tu utilisais un antivirus sous linux??dandelion a écrit:Et au niveau de la vulnérabilité aux virus, ça change quelque chose? J'ai fait l'expérience d'un conflit généré par l'anti-virus lui-même et de l'écran bleu qui tue, sans compter que la fiabilité des anti-virus est réputée médiocre.PauvreYorick a écrit:Quand je vois un PC que ses propriétaires jugent hors d'usage, je mets dessus une Debian stable, sans me poser la moindre question. Le machin se trouve, au bout de 2-3h, plus stable et plus rapide qu'il ne l'a jamais été.
Oui, Debian me semble très simple, et de plus en plus simple, à installer et maintenir; après, moi, j'utilise Gentoo, donc quelque chose qui, sur le papier déjà, est un peu plus hardcore.
- yogiSage
Avant d'utiliser Mac,je trouvais aussi qu'il y avait un effet de mode et consumérisme à la noix toussa toussa. Maintenant,quand je vois les macs de mes amis et de mon mari,je trouve que c'est vraiment solide. J'ai tellement eu de problèmes avec les pc à en changer tous les 2 ans que je n'en veux plus. Mon mari n'a eu que mac,c'est costaud sur la durée. Je vais m'acheter aussi un Ipad car quand je compare,c'est le plus performant des tablettes pour tout ce que je veux en faire. Je n'ai pas de parts chez Apple,je précise mais je comprends un peu la résistance face à l'aspect "effet de mode".
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- User17706Bon génie
OK, Dandelion - alors pour répondre à ta question: au niveau de la vulnérabilité aux virus, ça change... ben, tout. J'ai un routeur configuré assez strictement, il ne laisse pas passer n'importe quoi. Aucune autre manip, et pas d'antivirus, pourquoi faire?
Il y a beaucoup, beaucoup moins de menaces virales avec linux qu'avec Mac. Rien à voir, quantitativement. Ne parlons même pas de windows.
Ça fait un peu plus de 15 ans que je n'utilise que linux et les problèmes que j'ai pu rencontrer étaient parfois liés à des bugs, plus souvent à des erreurs de ma part. Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes différentes machines et je n'ai jamais constaté un problème dont l'origine soit un virus.
Il y a beaucoup, beaucoup moins de menaces virales avec linux qu'avec Mac. Rien à voir, quantitativement. Ne parlons même pas de windows.
Ça fait un peu plus de 15 ans que je n'utilise que linux et les problèmes que j'ai pu rencontrer étaient parfois liés à des bugs, plus souvent à des erreurs de ma part. Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes différentes machines et je n'ai jamais constaté un problème dont l'origine soit un virus.
- yogiSage
Il y a toujours un petit temps d'adaptation,c'est comme tout.Après une semaine,c'est réglé!dandelion a écrit:Mais non, je n'utilise pas linux, simplement quand notre antivirus a :censure: mon mari a dit que peut-être à la réflexion on achèterait un mac la prochaine fois, ce que je n'avais pas voulu quand on a acheté mon portable car je trouve que c'est vraiment trop cher. Et pour avoir été obligée d'utiliser un mac depuis, je ne trouve pas que ce soit très user-friendly en réalité (déjà en général je ne me souviens pas comment l'allumer :boulet: ). Du coup j'ai lu des tests sur les antivirus, qui sont tous plus ou moins des passoires, constaté que les mises à jour de Windows créaient plein de conflits, et je me demandais s'il y avait une troisième voie.PauvreYorick a écrit:Tu utilisais un antivirus sous linux??dandelion a écrit:Et au niveau de la vulnérabilité aux virus, ça change quelque chose? J'ai fait l'expérience d'un conflit généré par l'anti-virus lui-même et de l'écran bleu qui tue, sans compter que la fiabilité des anti-virus est réputée médiocre.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- Dr RaynalHabitué du forum
Ben ouais: 0 est il < 0 ?PauvreYorick a écrit:Il y a beaucoup, beaucoup moins de menaces virales avec linux qu'avec Mac. Rien à voir, quantitativement.
Je suis sur Mac depuis…. 1985…
Tu branche, ça marche.
Mes collègues de SVT, lorsque je suis arrivé, étaient tous équipés windows.
Ils m'ont vu, tout d'abord, faire un cours avec keynote, un texte avec Pages. Un dvd avec Idvd. Ils m'ont vu créer un site avec iweb (il y a quelque temps), monter un film avec imovie.
Quelques années plus tard, ils sont TOUS sous mac.
Linux est (très) intéressant; mais les logiciels linux, sorti de la bureautique, sont d'une ergonomie moyenâgeuse : comparez, par exemple, Sigil et I book authors.
Pour la compatibilité, les 'mauvais) soft microsoft du genre office and co existent aussi sur mac.
Maintenant, de nombreuse personnes sont tellement habituées à s'e…der avec un pc winwin qu'effectivement, elles n'arrivent pas, au début, à s'y retrouver sur un Mac.
Je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes macs.
La mac book air set un excellent choix: il n'existe pas de PC équivalent (en masse, capacité, autonomie) qui soit moins cher. C'est le mac, sur ce point, le moins cher. Les autres paraissent cher, et le sont, mais ils ont un argument massue: un système d'exploitation etc es logiciels qui relèguent les autres loin derrière, non pas au niveau "puissance brute", mais au niveaux de la facilité d'usage.
Personnellement, pour l'enseignement, j'utilisais un air, et, depuis 2 ans, un ipad.
- pseudo-alisonNiveau 10
Je suis sur Mac depuis plusieurs mois et je dois dire que je regrettes, certes c'est solide mais je n'arrives plus à faire ce que je pouvais faire avant pour mes cours, le changement de format, des vidéos, des logiciels, des outils tout est un peu plus compliqué pour moi.
Je dirais que mac c'est quand même un peu pour les connaisseurs.
Je dirais que mac c'est quand même un peu pour les connaisseurs.
- keroGrand sage
Ceci est absolument faux.Dr Raynal a écrit:Linux est (très) intéressant; mais les logiciels linux, sorti de la bureautique, sont d'une ergonomie moyenâgeuse : comparez, par exemple, Sigil et I book authors.
Je connais pas les logiciels dont tu parles et peut-être que sur certains logiciels l'ergonomie est peut être plus mauvaise sur Linux. Mais l'inverse est vrai aussi.
Je fais du web sur Firefox, du mail sur Thunderbird, de l'image sur Gimp, du dessin vectoriel sur Inkscape, j'écris tous mes textes/cours sur Libreoffice, je lis mes vidéo/musique sur VLC, j'utilise KDE comme gestionnaire de bureau, et je trouve tout ça parfaitement ergonomique. Je dirais même que n'importe quelle gestionnaire de bureau sous Linux (KDE, Gnome - bien que la v3 soit pas terrible) est bien plus pratique que n'importe quelle version de Win ou d'OSX.
J'ai bien touché un peu à Mac et côté ergonomie, en réalité ça n'apporte rien. C'est juste un Unix pré-customisé, qui au final est assez fermé. De fait, Mac n'est utile qu'à ceux qui n'ont pas envie de se demander comment faire fonctionner (et adapter) leur système. Avec Linux, tu peux faire du mac, ou tu peux faire tout à fait autre chose. Tu fais ce que tu veux, en fait. D'ailleurs c'est bien le seul système qui te laisse le choix de faire vraiment ce que tu veux.
- yphrogEsprit éclairé
Peux-tu en dire davantage?Dr Raynal a écrit:comparez, par exemple, Sigil et I book authors.
http://docs.gimp.org/en/gimp-scripting.htmlkero a écrit:de l'image sur Gimp
http://registry.gimp.org/taxonomy/term/20
Photoshop (elements), aussi.PauvreYorick a écrit:Flash doit mourir.xphrog a écrit:Pour ma part les "bugs" sont souvent liés à Adobe Flash, faut dire.
- yphrogEsprit éclairé
Mac, c'est sympa et confortable. C'est pour les épicures / connaisseurs qui ne veulent pas bricoler. OS-X est bâti sur NeXTSTEP, dérivé de BSD (Unix). D'après mes expériences ça roule tout seul, mais quand ça tombe en panne, c'est quand même ch***, car rien ne s'ouvre plus. J'ai pas mal eu de soucis liés à la chaleur (macbook + i-Mac) et aux erreurs d'utilisateur (mais quelle idée d'essayer de regarder deux Disneys en même temps?). Mais les écrans d'Apple sont excellents, avec peu de soucis de calibration (je crois?).pacob a écrit:Mon vieux PC est fatigué et j'ai envie de m'acheter un Mac book air. Mais le changement n'est-il pas trop perturbant ? Vais-je trouver mes logiciels habituels ? N'est ce pas trop cher pour ce que c'est ? Je crois savoir que les virus sont quasi inexistants sur Mac... Qu'en pensez-vous ?
C'est un souci pour moi avec Ubuntu, car je ne sais pas comment incorporer un profil pour mon écran. Il faut que je me renseigne avant de lancer les pierres de PEBKAC.
- Dr RaynalHabitué du forum
La preuve, pour créer des ebook:kero a écrit:Ceci est absolument faux.
A ma droite, Sigil:
http://fr.flossmanuals.net/creer-un-epub/ch005_sigil
A ma gauche, ibookauthors:
http://www.apple.com/fr/ibooks-author/
Comme on dit: :lol!:
Un autre exemple pour les cours? Pour faire les présentations:
Openoffice impress (http://www.openoffice.org/product/pix/impress-big.png) vs keynote (https://www.apple.com/fr/mac/keynote/)
Voici des usages (et même des programmes) équivalents sur les trois plates formes…kero a écrit:Je fais du web sur Firefox, du mail sur Thunderbird
Bravo, on peut y faire d'excellentes choses, c'est indubitable.kero a écrit:de l'image sur Gimp, du dessin vectoriel sur Inkspage
C'est bien. Moi, perso, j'écris des manuels de 300 pages, les doigts dans le nez, et en prenant mon pied avec Pages, justement. Le tout par glisser, déposer (photos, schémas, vidéos…). Résultats ici, à la fois en version Pages (pdf) et iba (pour ipad): www.exobiologie.info :lecteur:kero a écrit:j'écris tous mes textes/cours sur Libreoffice,
Je ne sais même pas ce qu'est un gestionnaire de bureau: je n'en ai jamais eu besoin (ou alors, je suis comme M Jourdain).kero a écrit: j'utilise KDE comme gestionnaire de bureau, et je trouve tout ça parfaitement ergonomique.
Tu as tout compris: Un mac est utilisé pour se servir de son ordinateur pour faire des trucs, Linux permet aussi cela, mais nécessite aussi de servir son ordinateur. Windows, lui, nous asservi ( ceci n'est qu'un irrépressible jeu de mot, je ne peut pas y résister).kero a écrit:Mac n'est utile qu'à ceux qui n'ont pas envie de se demander comment faire fonctionner (et adapter) leur système.
Maintenant, je l'ai dit, linux ne manque pas d'intérêt: j'ai conseillé a une de mes étudiantes un PC asus très petit, de 10 pouces, avec 9 h d'autonomie, configuré d'origine avec Ubuntu: après une mini galère au démarrage vu que le clavier n'était pas reconnu correctement (c'était réglé pour du qwerty - joyeuseté Linuxienne ) elle est enchantée de son petit ordi qui lui sert seulement a prendre des notes, et qui lui avait couté moins de 300 euros. Moi même, si je n'avais que des notes à prendre avec un ordo, j'utiliserai Linux (J'ai même une machine linux virtuelle sur mon mac qui m'a servi a utiliser des soft de systématique et biologie moléculaire, qui, étrangement, ont une ergonomie digne de DOS 3.1)
En vieux macoïdes, je ne cacherai pas un gros défaut d'Apple (a part ses tarifs parfois franchement inadaptés à la France): sa propension a virer de bord sans crier gare, a abandonner des soft en laissant en plan les utilisateurs et sans proposer de portes de sortie (chercher, pour plus de précisions, appleworks, idvd, iweb…), ce qui nous laisse prisonnier de formats devenant rapidement illisibles, et pas toujours convertibles. pas gênant pour les nouveaux venus, très handicapants pour les membres du "canal historique" comme votre serviteur…
Donc, tout dépend des usages que l'on a avec sa machine, de son budget, de ses attentes. Et de sa familiarité avec un système ou un autre.:devil: (ce smiley ne sert a rien, là, mais je l'aime bien!)
- User17706Bon génie
@Dr Raynal:
Il est tout à fait vrai que si l'on compare à windows, l'exposition à la fois de mac et de linux aux virus est tout à fait négligeable. Il est tout aussi vrai que comparés l'un à l'autre, mac et linux s'en tirent tout de même très différemment (gros avantage linux).
Pour ce qui est de l'ergonomie, effectivement ça se discute. Si on s'intéresse aux logiciels tiers, très souvent ceux qui sont faits pour mac (et payants) ont une ergonomie supérieure aux logiciels libres (et gratuits) qui tournent sous linux. Parfois, c'est l'inverse. La notion d'«ergonomie» étant souvent relative à un type d'usage, ne l'oublions pas.
Si l'on s'intéresse au bureau, aux outils livrés avec le système, etc., là, en revanche, il me semble qu'il n'y a pas photo. Tant qu'on a un usage «standard» (i. e. celui prévu par les concepteurs) on va normalement être très content de son mac, et il y a quelques outils qui fonctionnent admirablement (je pense notamment à l'outil d'indexation et de recherche spotlight, qui est d'une efficacité redoutable). Mais c'est un résultat qu'on obtient grosso modo également avec n'importe quel linux; ce dernier ayant en outre l'avantage de laisser à l'utilisateur la possibilité de faire à peu près tout ce qui sort des clous.
(Oui, tu es comme M. Jourdain )
Donc, je ne tirerais pas trop vite la conclusion. Ça dépend quand même des usages que l'on souhaite faire de sa machine. Un graphiste, ordinairement, prend un mac. Quelqu'un qui ne recule pas devant un investissement de départ assez élevé, qui a des besoins standard, et qui n'a pas envie de passer ne serait-ce que quelques minutes à régler sa machine trouvera bien des avantages à en prendre un. Hors de ces cas de figure, la question se pose réellement (et je crois en outre que le résultat est plus ou moins couru d'avance).
Si en outre on a des préoccupations, disons-le en gros, «politiques», alors c'est terminé, on prend linux pour la simple et bonne raison que c'est du libre. À mon sens ce n'est pas du tout une considération anodine.
Il est tout à fait vrai que si l'on compare à windows, l'exposition à la fois de mac et de linux aux virus est tout à fait négligeable. Il est tout aussi vrai que comparés l'un à l'autre, mac et linux s'en tirent tout de même très différemment (gros avantage linux).
Pour ce qui est de l'ergonomie, effectivement ça se discute. Si on s'intéresse aux logiciels tiers, très souvent ceux qui sont faits pour mac (et payants) ont une ergonomie supérieure aux logiciels libres (et gratuits) qui tournent sous linux. Parfois, c'est l'inverse. La notion d'«ergonomie» étant souvent relative à un type d'usage, ne l'oublions pas.
Si l'on s'intéresse au bureau, aux outils livrés avec le système, etc., là, en revanche, il me semble qu'il n'y a pas photo. Tant qu'on a un usage «standard» (i. e. celui prévu par les concepteurs) on va normalement être très content de son mac, et il y a quelques outils qui fonctionnent admirablement (je pense notamment à l'outil d'indexation et de recherche spotlight, qui est d'une efficacité redoutable). Mais c'est un résultat qu'on obtient grosso modo également avec n'importe quel linux; ce dernier ayant en outre l'avantage de laisser à l'utilisateur la possibilité de faire à peu près tout ce qui sort des clous.
(Oui, tu es comme M. Jourdain )
Donc, je ne tirerais pas trop vite la conclusion. Ça dépend quand même des usages que l'on souhaite faire de sa machine. Un graphiste, ordinairement, prend un mac. Quelqu'un qui ne recule pas devant un investissement de départ assez élevé, qui a des besoins standard, et qui n'a pas envie de passer ne serait-ce que quelques minutes à régler sa machine trouvera bien des avantages à en prendre un. Hors de ces cas de figure, la question se pose réellement (et je crois en outre que le résultat est plus ou moins couru d'avance).
Si en outre on a des préoccupations, disons-le en gros, «politiques», alors c'est terminé, on prend linux pour la simple et bonne raison que c'est du libre. À mon sens ce n'est pas du tout une considération anodine.
- Dr RaynalHabitué du forum
Nous sommes entièrement d'accord !PauvreYorick a écrit:
Donc, je ne tirerais pas trop vite la conclusion. Ça dépend quand même des usages que l'on souhaite faire de sa machine.
Et, en passant, un autre outil Mac très agréable, la sauvegarde incrémentielle (comme ils disent) sans avoir a y penser: time machine.
PS: j'adore tes signatures !
- nova32Niveau 9
Linux, c'est tentant, mais apparemment, il faut s'y connaître pour l'installer sur une machine sans avoir de bugs comme c'est le cas avec mon mini-pc (qui était au départ vendu avec une autre distribution, et j'ai installé Ubuntu tout seul comme un grand en suivant un tuto).
Mais du coup, si on a peur de mal faire, est-il possible d'acheter des PC de bureau (juste l'unité centrale) à petit prix avec Ubuntu déjà installé ? (et du coup sans Windows).
Parce que j'avoue que pour l'utilisation que je fais de mon PC (internet et boulot), je pense que Linux serait amplement suffisant. Il me faudrait juste faire une croix sur quelques vieux jeux vidéos qu'il m'arrive parfois de sortir du placard...
Mais du coup, si on a peur de mal faire, est-il possible d'acheter des PC de bureau (juste l'unité centrale) à petit prix avec Ubuntu déjà installé ? (et du coup sans Windows).
Parce que j'avoue que pour l'utilisation que je fais de mon PC (internet et boulot), je pense que Linux serait amplement suffisant. Il me faudrait juste faire une croix sur quelques vieux jeux vidéos qu'il m'arrive parfois de sortir du placard...
- hobbitNiveau 7
Pour Noël j'ai décidé d'offrir à ma mère un PC monté par mes soins avec Linux Mint installé dessus. J'attends encore le boitier et je vous dis si j'ai eu des problèmes d'installation et/ou de compatibilité (pour info, l'ordi reviendra à moins de 350 €).
- nova32Niveau 9
J'imagine qu'il faut un minimum de connaissances pour se lancer dans un tel chantier ?hobbit a écrit:Pour Noël j'ai décidé d'offrir à ma mère un PC monté par mes soins avec Linux Mint installé dessus. J'attends encore le boitier et je vous dis si j'ai eu des problèmes d'installation et/ou de compatibilité (pour info, l'ordi reviendra à moins de 350 €).
- hobbitNiveau 7
Bof, je ne l'ai jamais fait et il y a des tutos partout sur le net et ça ne me semble pas difficile. Ici par exemple : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-monter-votre-ordinateur ils expliquent l'utilité de chaque composant et les étapes d'assemblage sont détaillées.
Je pense que le plus dur est de choisir les composants en fonction de ses besoins, mais pour ça le net regorge de personnes pour aider. Au pire, pour le montage, on peut l'inclure lorsqu'on commande.
Je pense que le plus dur est de choisir les composants en fonction de ses besoins, mais pour ça le net regorge de personnes pour aider. Au pire, pour le montage, on peut l'inclure lorsqu'on commande.
- keroGrand sage
Le faire soi-même, c'est marranthobbit a écrit:Bof, je ne l'ai jamais fait et il y a des tutos partout sur le net et ça ne me semble pas difficile. Ici par exemple : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-monter-votre-ordinateur ils expliquent l'utilité de chaque composant et les étapes d'assemblage sont détaillées.
Je pense que le plus dur est de choisir les composants en fonction de ses besoins, mais pour ça le net regorge de personnes pour aider. Au pire, pour le montage, on peut l'inclure lorsqu'on commande.
Après, c'est une habitude qu'on prend. Ajouter un disque, changer une barrette de mémoire, refaire le coeur (CM, processeur). Un composant par ci, un composant par là, ça permet aussi de lisser les dépenses. Perso, j'ai un PC assemblé par mes soins. Depuis que je fonctionne comme ça, il s'agit surtout de rajouter/changer des composants assez régulièrement pour conserver un machin qui tourne bien. Dernier en date, un disque SSD. Au lancement de l'ordinateur, ça roxorise, le tout est lancé en quelques secondes
- AzadHabitué du forum
Je me suis posé le même dilemme mac/pc
J'ai monté moi-même mon PC à partir de pièces neuves, en 2007 (800 euros environ). Il tourne toujours bien même s'il fatigue un peu quand je lui lance des jeux récents...
Je devais m'acheter un truc plus mobile, j'ai opté pour le Macbook Air (800 euros aussi, au lieu de 1100, sur le refurb). Franchement, y a du bon et du moins moins. Esthétiquement, tu sens que c'est un bijou, poids plume, finitions impeccables. Il en a sous le capot puisque le mien démarre en 10 secondes. J'avais peur de découvrir ce système d'exploitation, et finalement, c'est assez intuitif. En réalité, je n'ai que deux reproches à faire (mais ça ne concerne peut-être que le modèle que j'ai, de 2012) :
- le WIFI : le matin ça va, mais l'après-midi, il ne cesse de "sauter", la connexion se perd toutes les 10 minutes, il lui faut 2 minutes environ pour la retrouver. Le soir, très difficile d'utiliser Internet , alors que j'ai une tablette bas de gamme qui a beaucoup moins de souci. Comme il n'y a pas de port ethernet (possible avec un adaptateur, payant + on perd l'utilité du nomade...), ça peut vite être assez agaçant.
- la batterie : elle se charge très rapidement, avec un beau voyant qui nous indique quand la batterie est pleine. Malheureusement, je trouve qu'elle se vide quand même assez rapidement. Dès qu'on lance un film, mieux vaut qu'elle soit à bloc.
Il paraît que ces deux soucis ont fait l'objet de modifs sur la version 2013.
Bref : un très bon produit mais peut-on trouver mieux et moins cher ? Je le pense.
Quant à l'argument des politiques de l'entreprise, je pense qu'hésiter entre mac et pc, c'est comme entre la peste et le choléra...
J'ai monté moi-même mon PC à partir de pièces neuves, en 2007 (800 euros environ). Il tourne toujours bien même s'il fatigue un peu quand je lui lance des jeux récents...
Je devais m'acheter un truc plus mobile, j'ai opté pour le Macbook Air (800 euros aussi, au lieu de 1100, sur le refurb). Franchement, y a du bon et du moins moins. Esthétiquement, tu sens que c'est un bijou, poids plume, finitions impeccables. Il en a sous le capot puisque le mien démarre en 10 secondes. J'avais peur de découvrir ce système d'exploitation, et finalement, c'est assez intuitif. En réalité, je n'ai que deux reproches à faire (mais ça ne concerne peut-être que le modèle que j'ai, de 2012) :
- le WIFI : le matin ça va, mais l'après-midi, il ne cesse de "sauter", la connexion se perd toutes les 10 minutes, il lui faut 2 minutes environ pour la retrouver. Le soir, très difficile d'utiliser Internet , alors que j'ai une tablette bas de gamme qui a beaucoup moins de souci. Comme il n'y a pas de port ethernet (possible avec un adaptateur, payant + on perd l'utilité du nomade...), ça peut vite être assez agaçant.
- la batterie : elle se charge très rapidement, avec un beau voyant qui nous indique quand la batterie est pleine. Malheureusement, je trouve qu'elle se vide quand même assez rapidement. Dès qu'on lance un film, mieux vaut qu'elle soit à bloc.
Il paraît que ces deux soucis ont fait l'objet de modifs sur la version 2013.
Bref : un très bon produit mais peut-on trouver mieux et moins cher ? Je le pense.
Quant à l'argument des politiques de l'entreprise, je pense qu'hésiter entre mac et pc, c'est comme entre la peste et le choléra...
- User17706Bon génie
Certains mac ont du très très bon matos sous le capot. Mais il faut taper dans leur haut de gamme et faire péter la CB. Acheter un mac à 1000 ou 1200 €, bof.
- nova32Niveau 9
Le mini-Mac a un prix assez séduisant. Mais à savoir si ça vaut quelque chose...PauvreYorick a écrit:Certains mac ont du très très bon matos sous le capot. Mais il faut taper dans leur haut de gamme et faire péter la CB. Acheter un mac à 1000 ou 1200 €, bof.
- User17706Bon génie
Ah la petite boîte qui ne prend quasi pas de place et à laquelle il faut ajouter tous les périphériques? C'est très bon, ça. Probablement le meilleur rapport qualité / prix dans toute la gamme de produits mac toutes catégories confondues.nova32 a écrit:Le mini-Mac a un prix assez séduisant. Mais à savoir si ça vaut quelque chose...PauvreYorick a écrit:Certains mac ont du très très bon matos sous le capot. Mais il faut taper dans leur haut de gamme et faire péter la CB. Acheter un mac à 1000 ou 1200 €, bof.
Effectivement ça ne relève pas de ma remarque précédente, où je pensais aux portables, ordinateurs de bureau complets, etc.
- nova32Niveau 9
Oui, quand on possède déjà écran, souris, clavier, qu'on n'a pas besoin d'un lecteur CD et qu'on ne compte pas faire de jeux, je pense que c'est amplement suffisant. Mais quand je disais que je ne sais pas ce que ça vaut, c'est surtout sur la durée de vie...PauvreYorick a écrit:Ah la petite boîte qui ne prend quasi pas de place et à laquelle il faut ajouter tous les périphériques? C'est très bon, ça. Probablement le meilleur rapport qualité / prix dans toute la gamme de produits mac toutes catégories confondues.nova32 a écrit:Le mini-Mac a un prix assez séduisant. Mais à savoir si ça vaut quelque chose...PauvreYorick a écrit:Certains mac ont du très très bon matos sous le capot. Mais il faut taper dans leur haut de gamme et faire péter la CB. Acheter un mac à 1000 ou 1200 €, bof.
Effectivement ça ne relève pas de ma remarque précédente, où je pensais aux portables, ordinateurs de bureau complets, etc.
- User17706Bon génie
Si ton utilisation de l'ordi est très basique (web, mail, bureautique), c'est limite bcp trop puissant. Faut voir les modèles proposés, ça fait un moment que je n'ai pas regardé.
- Mike92Niveau 10
J'ai un mac mini duocore depuis avril 2010 : c'est assez puissant, rapide, silencieux, fiable, sans panne.
Donc très bon rapport qualité - prix. Je pense m'acheter un quadricoeur avec 500mo de mémoire en janvier ou février. Celui que j'ai n'a que 160mo de mémoire, on y arrive assez vite avec bcp de photos (j'en ai 120mo au total, la machine commence à ralentir un peu, parfois).
Donc très bon rapport qualité - prix. Je pense m'acheter un quadricoeur avec 500mo de mémoire en janvier ou février. Celui que j'ai n'a que 160mo de mémoire, on y arrive assez vite avec bcp de photos (j'en ai 120mo au total, la machine commence à ralentir un peu, parfois).
_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
- JPhMMDemi-dieu
1000 euros pour un mac haut de gamme ? Si je peux me permettre, 1000 euros c'est à peine le prix d'entrée de leur plus basse gamme.PauvreYorick a écrit:Certains mac ont du très très bon matos sous le capot. Mais il faut taper dans leur haut de gamme et faire péter la CB. Acheter un mac à 1000 ou 1200 €, bof.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Dr RaynalHabitué du forum
@ Azad: le comportement de ton MBA est anormal: il y a clairement un problème, le wifi est stable (j'ai le premier MBA… auquel j'ai rajouté un SSD) et la batterie doit tenir très longtemps (8 h environ, au moins 7 en lecture video…), a moins que tu ne regarde des films en flash exclusivement, ce qui m'étonnerai.
Je te conseille de faire un tour sur les forums de macgeneration ou macbidouille, tu devrais trouver quelques astuces propres à te changer la vie.
La durée de vie d'un mac mini est des plus longue… Ceux qui en ont un en sont généralement enchantés. Nombreux sont mêmes ceux qui s'en servent sous la TV, comme d'un boitier Net-TV / aces web/ jeux (oui, des jeux tournent dessus… mais n'étant pas joueur, je ne saurais en dire davantage).
Je te conseille de faire un tour sur les forums de macgeneration ou macbidouille, tu devrais trouver quelques astuces propres à te changer la vie.
La durée de vie d'un mac mini est des plus longue… Ceux qui en ont un en sont généralement enchantés. Nombreux sont mêmes ceux qui s'en servent sous la TV, comme d'un boitier Net-TV / aces web/ jeux (oui, des jeux tournent dessus… mais n'étant pas joueur, je ne saurais en dire davantage).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum