- JohnMédiateur
http://www.midilibre.fr/2013/11/27/harcelee-au-college-darina-a-voulu-en-finir,788895.phpDarina est collégienne. Scolarisée en classe de 4e au collège Françoise-Giroud de Vendres (Hérault), elle se dit harcelée par son ancien petit ami et n’a plus le sentiment d’être en sécurité au sein de l’établissement.
Le 15 novembre dernier, il a mis le feu à mes cheveux", sanglote Darina. "Il n’a pas supporté que je ne sorte plus avec lui et depuis presque un an il me fait vivre la misère. Je n’en peux plus. Je ne veux plus retourner au collège." Darina est collégienne. Scolarisée en classe de 4e au collège Françoise-Giroud de Vendres (Hérault), elle se dit harcelée par son ancien petit ami et n’a plus le sentiment d’être en sécurité au sein de l’établissement.[...]
Une plainte a été déposée en gendarmerie. Une enquête est en cours. Mais le collège n’est pas resté inactif. " Mardi soir (Hier, NDLR) le jeune est convoqué devant une commission éducative, a confirmé Dominique Antonmattéi, la principale du collège. Ce gamin l’a ennuyé, une plainte a été déposée, il y aura sans doute un rappel à la loi et nous allons mettre en place un dispositif, sans doute dans un autre établissement, pour qu’il se rende compte de ce qu’il se passe. Je ne veux rien minimiser. Darina a eu très peur, c’est compréhensible mais elle n’a pas eu le feu dans ses cheveux. Il a sorti un briquet pour la menacer. En attendant, ce jeune devra être pris en charge et les psychologues sauront nous dire, si c’est un comportement grave ou non."[...]
Depuis une semaine, le collégien soupçonné de harcèlement a été exclu de l’établissement. Pour autant, il est pris en charge tous les jours par une équipe éducative. "Il ne peut pas faire le “cake” à la sortie de l’établissement, insiste Dominique Antonmattéi. Tout le monde voit qu’il est derrière un bureau à travailler. Même la récréation, il la passe sous surveillance."
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
Donc, ça bouge...?
- Harcèlement scolaire : le témoignage de Chimène Badi
- Harcèlement scolaire : le témoignage des parents d'Emilie dans La Croix.
- Bullying : le témoignage d'un collégien de la Cité scolaire Emile Zola (Wattrelos, 59) sur le harcèlement.
- Harcèlement scolaire: pourquoi les professeurs et autres membres de l'autorité scolaire ferment les yeux?
- Appel à témoignages de France 2 sur le harcèlement scolaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum