- JohnMédiateur
http://franche-comte.france3.fr/2013/11/25/une-ecole-maternelle-de-vesoul-cambriolee-ce-week-end-365035.htmlDans un communiqué, le recteur Éric Martin "condamne avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance. Il tient à témoigner tout son soutien à l’équipe de l’école et les remercie des initiatives déjà prises pour nettoyer et ranger les locaux dégradés."
Au total, deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d'une collecte de Noël qui ont été dérobés.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Docteur OXGrand sage
Tout simplement dégeul......John a écrit:http://franche-comte.france3.fr/2013/11/25/une-ecole-maternelle-de-vesoul-cambriolee-ce-week-end-365035.htmlDans un communiqué, le recteur Éric Martin "condamne avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance. Il tient à témoigner tout son soutien à l’équipe de l’école et les remercie des initiatives déjà prises pour nettoyer et ranger les locaux dégradés."
Au total, deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d'une collecte de Noël qui ont été dérobés.
- User5899Demi-dieu
Eh bien... La maternelle avait été incendiée par des morveux en 2011, elle avait été rapatriée dans les locaux attenants de la primaire, et maintenant le vol. Remarquez, il y a six ans, toute la ville s'était indignée d'une autre maternelle où rien n'avait été dérobé, mais où les vandales avaient souillé de leurs excréments les affaires des enfants. C'était ignoble (mais la réaction publique avait fait chaud au coeur des instits. On aime bien nos écoles chez moi).
- OlympiasProphète
Non loin d'ici, une école a été cambriolée et ensuite incendiée (parce que les crétins se sont aperçus qu'ils risquaient de laisser des empreintes !!!!!!). Bilan : 600 000 euros de travaux... Les responsables sont en prison. Je ne vous raconte pas l'audience...une telle dose de connerie chez les prévenus, à ce stade, c'est inopérable.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Il s'est passé exactement la même chose chez moi il y a trois ans, et notamment dans ma classe. Cela n'avait pas fait une ligne dans la presse. A croire qu'ici, ça paraît plus banal qu'à Vesoul ou à Vierzon.John a écrit:http://franche-comte.france3.fr/2013/11/25/une-ecole-maternelle-de-vesoul-cambriolee-ce-week-end-365035.htmlDans un communiqué, le recteur Éric Martin "condamne avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance. Il tient à témoigner tout son soutien à l’équipe de l’école et les remercie des initiatives déjà prises pour nettoyer et ranger les locaux dégradés."
Au total, deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d'une collecte de Noël qui ont été dérobés.
- OlympiasProphète
Ici, ça a fait la une du journal local et les habitants du village étaient au bord de la jaquerie
- Golbey (Vosges) : apès l'école Jean de la Fontaine, la maternelle des Bosquets a été cambriolée et vandalisée.
- Noisy-le-Sec : une école maternelle vandalisée
- Aubervilliers (93) : une école cambriolée et pillée.
- Ardèche /Saint-Symphorien-sous-Chomérac : L’école vandalisée.
- Montpellier : encore une école vandalisée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum