- The GoonExpert
Suite à une prise de bec avec des élèves, un individu d’une vingtaine d’années a sauté le portail de l’école Jean-Vilar pour sauvagement frapper à terre un enfant de 10 ans
L’agression s’est déroulée mardi, à l’intérieur même de l’école, alors qu’il était à peu près 15h30. Les élèves de CM1 sont en récréation et jouent au football. Le ballon passe le portail, pour s’écraser un peu plus loin, sur la promenade Lénine. Les gamins interpellent un groupe de quatre jeunes, pour leur demander le ballon. La balle revient. La maîtresse demande aux enfants de se mettre en rang. Mais près du portail, la discussion tourne au vinaigre. Insultes. En un bond, un gaillard d’une vingtaine d’années franchit la porte. L’institutrice essaie de s’interposer, il la bouscule violemment. Après l’avoir insulté, il jette l’enfant à terre, avant de le rouer de coups de pieds sur le corps et le visage. Des enseignants interviennent rapidement pour le mettre en fuite.
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/26/vaulx-en-velin-un-enfant-de-cm1-violemment-agresse-a-l-ecole
- DhaiphiGrand sage
Cela peut expliquer pourquoi, dans les cités, les "grands frères" n'ont pas de problèmes d'autorité.
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- OlympiasProphète
Nous attendons avec impatience les avis de l'Observatoire de la violence
- JohnMédiateur
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Lyon-condamne-pour-avoir-agresse-un-ecolier-2189385/Il avait notamment traité l'enfant de "sale Noir". Un homme de 25 ans a été condamné mercredi à Lyon à une peine de deux ans ferme pour avoir violemment agressé en juin dernier, dans une école de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, un écolier de 11 ans, contre lequel il avait aussi proféré des insultes racistes.
[...] Accompagné d'un chien de type pitbull, il avait bousculé une enseignante de 34 ans qui tentait de s'interposer, puis projeté au sol le garçonnet de 11 ans. Il avait ensuite roué de coups l'écolier, tout en proférant des injures racistes.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
Bien fait.
- [Lemonde.fr] A Vaulx-En Velin, le collège Barbusse en grève
- Collège Aimé Césaire (Vaulx-en-Velin) : la violence devient insupportable.
- Pas-de-Calais : une école ferme à cause de voisins agressifs (Le Progrès)
- Vaulx-en-Velin : le collège Valdo est en grève contre la violence et le "manque de sécurité".
- Un enfant se blesse en escaladant la porte de son collège : le département du Rhône condamné
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum