- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'après l'ancien ministre et porte-parole du gouvernement Fillon, "il y avait consensus sur la nécessité de réformer les rythmes scolaires. Je l'ai obtenu après un an et demi de travail. Le gouvernement [actuel, NDLR] a pêché par excès de confiance". Et précise : "Je ne combats pas le principe de cette réforme, j'y adhère, c'est moi-même qui l'ai initiée. Je conteste en revanche le pilotage de cette réforme. La forme, la mise en œuvre d'une réforme est tout aussi importante que le principe lui-même".
La veille, le député-maire de Chaumont dans la Haute-Marne avait expliqué sur RTL que dans sa commune, la mise en place de la réforme coûtera 330.000 euros, compensés par une aide de l'Etat à hauteur de 90.000 euros. Trop peu pour que la municipalité ait le temps de se retourner a estimé Luc Chatel : "Je pense que nous ne serons pas prêts en 2014".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- EdgarNeoprof expérimenté
Quel hypocrite celui-là. Comment font-ils pour consacrer leur vie entière à la mauvaise foi satisfaite ?
Et sa soi-disant réforme du métier d'enseignant? et sa masteurization ? et son entrée dans le métier pourrie, il l'a préparée et les professeurs étaient prêts ?
Taisez-vous Chatel.
Et sa soi-disant réforme du métier d'enseignant? et sa masteurization ? et son entrée dans le métier pourrie, il l'a préparée et les professeurs étaient prêts ?
Taisez-vous Chatel.
- Colmar : la réforme des rythmes scolaires ne sera pas appliquée non plus... en 2014 !
- Rythmes : 30% des maires refuseraient d'appliquer la réforme en 2014.
- La ville de Marseille n'appliquera pas la réforme des rythmes en 2014.
- Selon l'Unsa, des grèves d'enseignants pourraient être organisées afin de forcer les maires à appliquer la réforme des rythmes.
- Rythmes scolaires : Savigny-sur-Orge refuse à son tour d'appliquer la réforme en 2014 - "C'est un tollé général".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum