Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Rythmes scolaires : en Martinique, ça ne va pas mieux !  Empty Rythmes scolaires : en Martinique, ça ne va pas mieux !

par John Lun 25 Nov 2013 - 1:16
Rythmes scolaires: « Quelle mouche a piqué les maires de Martinique ? »
« Le personnel est épuisé. Ce sont les mêmes animateurs qui font la garderie et les Temps d'activités périscolaires (TAP). Du coup, certains commencent à 6 heures du matin et terminent à 18 heures! » .
Ce personnel a tiré la sonnette d'alarme à deux reprises avant les vacances de Toussaint, puis une nouvelle fois à la rentrée, et après quelque 20 heures de négociations, est parvenu à un accord avec la Fol. « Nous nous sommes accordés sur la réduction de l'amplitude horaire » , indique Rodolphe Mandé, « sur la nécessité de constituer des groupes, de sorte que le personnel travaille un mercredi sur deux ou sur trois, et un samedi sur quatre, car il ne faut pas oublier que ce sont aussi en majorité des mères de famille! » [...]
« Quelle mouche a piqué les maires de Martinique, pour aller s'engluer dans la mise en place de la réforme dès 2013, au lieu de prendre le temps pour 2014 ? Des difficultés nous sont aussi signalées au Lamentin et au Marin. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum