Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par Asha Kraken Sam 23 Nov 2013 - 18:03
PauvreYorick a écrit:Le principe même d'une déclaration de non-grève est d'une légalité douteuse, non? Je m'étais un peu renseigné à ce sujet, mais c'était il y a longtemps, et si quelqu'un en sait plus...
Cela me semble également assez délirant comme pratique ... Suspect
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par atrium Sam 23 Nov 2013 - 18:49
PauvreYorick a écrit:Le principe même d'une déclaration de non-grève est d'une légalité douteuse, non? Je m'étais un peu renseigné à ce sujet, mais c'était il y a longtemps, et si quelqu'un en sait plus...
Ce qui me semble encore plus douteux, c'est la déclaration préalable (48 h à l'avance) que nous a imposée Sarko et l'obligation d'informer les parents de nos intentions. Signer la feuille d'émargement, après la grève, ne m'a jamais choqué. Comment est-ce organisé dans le second degré?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par Asha Kraken Sam 23 Nov 2013 - 19:00
Ben, chaque fois que je fais grève, l'administration remonte mon nom auprès du rectorat afin d'escamoter une journée de paiement de mon salaire mirobolant, mais c'est l'état de gréviste qui doit être signalé, celui de "non-gréviste" étant considéré comme "la norme" et ne nécessitant, à ce titre, aucune "justification".
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par C'est pas faux Sam 23 Nov 2013 - 19:02
Asha Kraken a écrit:Ben, chaque fois que je fais grève, l'administration remonte mon nom auprès du rectorat afin d'escamoter une journée de paiement de mon salaire mirobolant, mais c'est l'état de gréviste qui doit être signalé, celui de "non-gréviste" étant considéré comme "la norme" et ne nécessitant, à ce titre, aucune "justification".
Eh oui, c'est ainsi que ce devrait être. Mais chez nous, c'est l'inverse.
avatar
User17706
Bon génie

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par User17706 Sam 23 Nov 2013 - 19:03
Et nul n'a à prévenir qui que ce soit.
avatar
User17706
Bon génie

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par User17706 Sam 23 Nov 2013 - 19:03
C'est pas faux a écrit:
Asha Kraken a écrit:Ben, chaque fois que je fais grève, l'administration remonte mon nom auprès du rectorat afin d'escamoter une journée de paiement de mon salaire mirobolant, mais c'est l'état de gréviste qui doit être signalé, celui de "non-gréviste" étant considéré comme "la norme" et ne nécessitant, à ce titre, aucune "justification".
Eh oui, c'est ainsi que ce devrait être. Mais chez nous, c'est l'inverse.
Est-ce que des recours en justice ont été tentés?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par C'est pas faux Sam 23 Nov 2013 - 19:06
Je ne sais pas, je suis une buse en administratif, et quelque chose de l'ordre de l'instinct de survie me pousse à persévérer.
avatar
User17706
Bon génie

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par User17706 Sam 23 Nov 2013 - 19:08
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que vu qu'on est dans le même bateau, ou dans des bateaux très très proches, des actions communes seraient quand même profitables... No
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée. - Page 2 Empty Re: Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.

par Asha Kraken Sam 23 Nov 2013 - 19:09
Je pense que nous sommes nombreux à penser de même...bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum