Page 2 sur 2 • 1, 2
- fran24Niveau 6
Ici, c'est la première fois qu'on nous demande de remplir ces papiers: effectivement, bientôt l'envoi va coûter plus que cela ne rapporte...
et comme pour beaucoup de dûs (indemnités déplacements lors des conférences pédagogiques par exemple...) on risque de se décourager et leur laisser ces petites sommes: serait-ce le but???
et comme pour beaucoup de dûs (indemnités déplacements lors des conférences pédagogiques par exemple...) on risque de se décourager et leur laisser ces petites sommes: serait-ce le but???
- ChocolatGuide spirituel
Tout le monde sait que le premier enfant d'un fonctionnaire vit d'amour et d'eau fraîche !Marcel Khrouchtchev a écrit:Pour 2, cela commence à valoir le coup, je crois que je touche près d'une centaine d'euros par mois.
Même pas sûr. Quand j'ai fait la morte, ils m'ont relancée 4 fois pour que je remplisse leur fichue paperasse. Pour les frais de déplacement, par contre, ils rendent la déclaration si pénible dans certains coins que certains laissent certainement tomber, en effet.fran24 a écrit:Ici, c'est la première fois qu'on nous demande de remplir ces papiers: effectivement, bientôt l'envoi va coûter plus que cela ne rapporte...
C'est une injustice, carrément.Septimus a écrit:C'est la même chose pour moi le rectorat me demande les mêmes documents chaque année pour toucher la somme colossale de 2,29€... Soit dit en passant 2,29€ c'est quand même se moquer du monde...
Mais ça ne choque personne.
La bonne question, c'est: qui a officiellement décidé -sans rire- d'attribuer cette somme ? Je veux dire que c'est si dérisoire qu'on ne peut y voir qu'une humiliante aumône. Je ne m'abaisserai pas à la réclamer.Chocolat a écrit:C'est une injustice, carrément.Septimus a écrit:C'est la même chose pour moi le rectorat me demande les mêmes documents chaque année pour toucher la somme colossale de 2,29€... Soit dit en passant 2,29€ c'est quand même se moquer du monde...
Mais ça ne choque personne.
enfant de + de 16 ans : joindre certificat de scolarité, ou certificat d'apprentissage.......
l'attestation que le conjoint ne touche pas de supplément familial.
LA NOUVEAUTE de cette année : l'attestation CAF pour ceux qui ont 2 enfants et plus. demandé par le centre payeur - certainement pour vérifier que les enfants sont bien à charge.
Il est vrai que je relance pour avoir toutes les attestations dans le délai requis. Cette année le 7 novembre. Je n'ai eu que 3 retardataires qui n'avaient pas leur code CAF internet...... qui ont finalement du se déplacer pour avoir leur feuille.
Je regroupe tout le lycée pour l'envoi... alors les retardataires me gênent (avant, j'envoyais au fur et à mesure, maintenant, j'empile, je pointe et je relance.... pour ne pas bloquer tout le monde)
enfant de + de 16 ans : joindre certificat de scolarité, ou certificat d'apprentissage.......
LA NOUVEAUTE de cette année : l'attestation CAF pour ceux qui ont 2 enfants et plus. demandé par le centre payeur - certainement pour vérifier que les enfants sont bien à charge.
Il est vrai que je relance pour avoir toutes les attestations dans le délai requis. Cette année le 7 novembre. Je n'ai eu que 3 retardataires qui n'avaient pas leur code CAF internet...... qui ont finalement du se déplacer pour avoir leur feuille.
Je regroupe tout le lycée pour l'envoi... alors les retardataires me gênent (avant, j'envoyais au fur et à mesure, maintenant, j'empile, je pointe et je relance.... pour ne pas bloquer tout le monde)
- ChocolatGuide spirituel
Je suis d'accord, et c'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas réclamée, moi non plus.Leclochard a écrit:
La bonne question, c'est: qui a officiellement décidé -sans rire- d'attribuer cette somme ? Je veux dire que c'est si dérisoire qu'on ne peut y voir qu'une humiliante aumône. Je ne m'abaisserai pas à la réclamer.
Mais j'aimerais bien, moi aussi, pouvoir mettre une tête derrière une décision tellement dépourvue de bon sens.
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- colombaneFidèle du forum
C'est le travail de la secrétaire de ton établissement. Va la voir....
- aurel76Niveau 6
Ici on ne m'a jamais demandé de papier hormis les certificats de naissance, depuis rien.
- carofifiNiveau 9
Je suis dans l'Acad de Bordeaux, et je confirme qu'il faut refournir une tripotée de pièces justificatives, remplir un formulaire et en faire remplir un au conjoint, avant le 16 décembre.
Là, ça fait une heure que je bataille pour essayer de trouver sur le site de la CAF l'attestation du nombre d'enfants à charge qui nous est demandée.
Là, ça fait une heure que je bataille pour essayer de trouver sur le site de la CAF l'attestation du nombre d'enfants à charge qui nous est demandée.
- carofifiNiveau 9
Quelqu'un saura-t-il m'aider à trouver cette *** d'attestation CAF, je dois être cru-cruche mais je ne vois pas ce que c'est!
- tempêteNiveau 8
Chez moi, aucune demande spécifique. J'ai 2 enfants et mis à part la demande initiale, je n'ai rien fourni de nouveau en début d'année...
C'est bizarre ces différences !
C'est bizarre ces différences !
- HerrelisGrand sage
Haha pareil. Je n'ai jamais fait la demande, vu que bon 2.29 euros par mois, bof bof quoi. Ben ils m'ont appelée... 4 ou 5 fois!! A chaque fois j'ai dit gentiment "non, laissez tomber, ça ira". Ça les a surpris . PAr contre la paperasse pour me rembourser mon déménagement hein, je l'ai fournie mais il manquait toujours un truc!Trinity a écrit:Ici, pour les mirifiques 2,29€, il faut que je remplisse un papier tous les ans depuis 4 ans je crois (mon fils a 6 ans). Une année, j'ai décidé de ne pas remplir leur foutu papier (qu'ils les gardent leurs 2,29€ !), ils m'ont relancée 4 fois.
- olive-in-oilSage
+1colombane a écrit:Je ne connais pas la procédure pour les autres académies, mais sur Orléans Tours, tous les ans, en octobre/novembre, il y a une feuille à compléter.
J'ai même eu une tripotée de rappels sur I-prof pour me dire de bien fournir l'attestation de quotient ET de paiement de la CAF sinon, pffiouf, plus de SFT !
Bon, en même temps, pour 3 gamins, cela vaut la peine de faire un dossier... (personnellement, pour 2,29 €, je ne me casserais pas la tête à faire de la paperasse !)
- olive-in-oilSage
Sous le logo, dans une colonne à gauche de l'écran d'accueil récapitulant ta situation personnelle, tu as :carofifi a écrit:Quelqu'un saura-t-il m'aider à trouver cette *** d'attestation CAF, je dois être cru-cruche mais je ne vois pas ce que c'est!
- Consulter mes droits et mes paiements
- Demander une attestation
Tu cliques dessus et tu sélectionnes ensuite ce que tu souhaites (de paiement et de quotient, choisir la période)
Voilà !
- carofifiNiveau 9
Merci pour ta réponse, Olive, c'était bien la seule attestation que je trouvais à télécharger mais il n'était pas précisé dans le mail du rectorat qu'il s'agissait de celle-ci.olive-in-oil a écrit:+1colombane a écrit:Je ne connais pas la procédure pour les autres académies, mais sur Orléans Tours, tous les ans, en octobre/novembre, il y a une feuille à compléter.
J'ai même eu une tripotée de rappels sur I-prof pour me dire de bien fournir l'attestation de quotient ET de paiement de la CAF sinon, pffiouf, plus de SFT !
Page 2 sur 2 • 1, 2