- JohnMédiateur
Crépy-en-Valois : une surveillante du collège Jean-de-la-Fontaine blessée lors d’une bagarre entre élèves
http://www.leparisien.fr/oise-60/crepy-en-valois-une-surveillante-blessee-lors-d-une-bagarre-entre-eleves-22-11-2013-3340205.phpUne surveillante, du collège Jean-de-la-Fontaine à Crépy-en-Valois, a été blessée hier alors qu’elle tentait de séparer deux élèves qui se battaient.
« Elle a pris un léger risque en intervenant mais il n’y a pas eu de déchaînement de violence. Elle n’a rien eu de grave », explique le principal de l’établissement au sujet de la victime. Cette dernière a tout de même deux jours d’incapacité temporaire de travail.
Elle a porté plainte. L’élève scolarisé en troisième, auteur présumé des coups, doit passer devant un conseil de discipline.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- SeiGrand Maître
Pourquoi minimiser ? Qu'y a-t-il à y gagner ?
Les chefs d'établissement sont notés, entre autres, sur leur capacité à "maintenir le calme" dans un bahut. Autrement dit, un bahut dans lequel officiellement il n'y a aucun incident, c'est un bahut bien géré et une bonne note à la clé...
- SeiGrand Maître
:shock:
Mais le maintien du calme est actif, il ne tombe pas du ciel !
Mais le maintien du calme est actif, il ne tombe pas du ciel !
Mais justement il n'y a rien de calme! Dans notre bahut c'est un bordel sans nom, insultes et violences à tout va, mais rien ne remonte. C'est toujours étouffé dans le bureau du CDE. Officiellement, tout va très bien Madame la Marquise...
- linkusNeoprof expérimenté
Ce n'est qu'en prenant des sanctions exemplaires qu'on arrive à maintenir un vrai calme. Mettre la tête dans le sable n'aide pas.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- Docteur OXGrand sage
+1.... mais ça, c'était avant.linkus a écrit:Ce n'est qu'en prenant des sanctions exemplaires qu'on arrive à maintenir un vrai calme. Mettre la tête dans le sable n'aide pas.
- ParatgeNeoprof expérimenté
On pourrait ranger ce genre d'infos dans la rubrique « Un établissement sans histoires » comme chaque fois qu'il n'y a pas "déchaînement de violence".
L'Éduknat c'est l'URSS croisée avec France Telecom.
- kensingtonEsprit éclairé
Exactement!Paratge a écrit:
- neomathÉrudit
Si. Cela aide beaucoup ... la carrière du cde.linkus a écrit:Ce n'est qu'en prenant des sanctions exemplaires qu'on arrive à maintenir un vrai calme. Mettre la tête dans le sable n'aide pas.
- JohnMédiateur
Pour faire un peu d'humour, je dirais que tout dépend de qui on met la tête dans le sable (et je signale que c'est de l'humour...)
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NestyaEsprit sacré
En gros, c'est sa faute, si je comprends bien. Et si elle n'était pas intervenue, on lui aurait reproché de n'avoir rien fait.John a écrit:
« Elle a pris un léger risque en intervenant
- OlympiasProphète
C'est ça qui nous fout en l'air. Et ça fait des années que ça dure... Le changement c'est pour quand au fait?
- KirikikiNiveau 7
Elle a pris un risque en intervenant et si elle n'était pas intervenue c'était le tollé général en cas de blessure grave... de quoi devenir dingue; ils sont fous ces gaulois
- Docteur OXGrand sage
Encore un effort, et cette surveillante récoltera un blâme pour faute professionnelle. On marche sur la tête et on continue...
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Les primes ... "La prime au fermage de gueule" comme l'appelait l'un de mes formateurs IUFM .Sei a écrit:Pourquoi minimiser ? Qu'y a-t-il à y gagner ?
- adelaideaugustaFidèle du forum
Ma fille institutrice a subi :
1 ) Des menaces de mort ("Je vous arracherai la tête " répété 3 fois. Pour des feuilles jetées par terre car l'enfant,(CE2) refusait obstinément de les ranger.)
2 ) Un attentat à la pudeur, de la part d'un "jeune" de 21 ans, neveu de la première hystérique.
Son directeur l'a empêchée de porter plainte : il est en effet plus ou moins complice des Gitans en question; il y a quelques années, il y avait tant d'incidents que l'école était sur le point de fermer.
Le directeur, tenant à son école, a pactisé avec les Gitans, dont il est ainsi devenu le complice.
1 ) Des menaces de mort ("Je vous arracherai la tête " répété 3 fois. Pour des feuilles jetées par terre car l'enfant,(CE2) refusait obstinément de les ranger.)
2 ) Un attentat à la pudeur, de la part d'un "jeune" de 21 ans, neveu de la première hystérique.
Son directeur l'a empêchée de porter plainte : il est en effet plus ou moins complice des Gitans en question; il y a quelques années, il y avait tant d'incidents que l'école était sur le point de fermer.
Le directeur, tenant à son école, a pactisé avec les Gitans, dont il est ainsi devenu le complice.
- InvitéMAFidèle du forum
Le "elle a pris un léger risque en intervenant" me choque vraiment.
- Crépy-en-Valois: Une surveillante bousculée et piétinée au collège
- Collège Jean de la Fontaine (Crépy-en-Valois, 60) : 80% des enseignants en grève contre la DHG.
- Collège Diderot (Deuil-la-Barre, 95) : une surveillante frappée par un élève - "Il y a des problèmes de discipline non résolus, comme cet élève non identifé qui urine régulièrement dans les couloirs".
- Collège Paul Valéry à Roquemaure (30) : un ancien élève tire à la carabine sur une surveillante.
- Collège Marcel Pagnol (Saint-Laurent-du-Var) : une enseignante agressée et blessée par un élève de 12 ans (21 jours d'ITT)