- JohnMédiateur
http://www.midilibre.fr/2013/11/20/universite-un-mail-et-la-mobilisation,786072.php"C’est dans une ambiance de violence, dénoncée par les conseillers, que le conseil d’administration s’est tenu. Il a voté la campagne d’emplois 2014, les orientations budgétaires (avec l’objectif de restreindre le déficit à 1 M€ si l’équilibre ne peut être réalisé) et la demande, auprès du recteur, de mise en place de capacités d’accueil pour les filières les plus sous-encadrées", écrit la présidente de l’UM 3, Anne Fraïsse, dans un mail adressé hier aux personnels et étudiants de l’université Paul-Valéry. Avant de s’en prendre encore une fois à la ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso. "L’attitude de la ministre nous déçoit", avoue de son côté Pierre André, vice-président de l’Adem3 (Association des étudiants de Montpellier 3) et membre du comité d’administration. [...]
Anne Fraïsse en rajoute et "dénonce avec la plus extrême fermeté les violences et l’agression que constitue le blocage pour la plus grande partie des personnels et la majorité des étudiants". Ces mots, durs, risquent de ne pas améliorer la façon dont la présidente est perçue par ses détracteurs. Le comité de mobilisation ne baisse cependant pas les bras, malgré l’ambiance tendue comme l’a montré l’incident entre un militant étudiant et nos collègues de 20 minutes, mardi. Blocage de la fac et nouvelle "AG de lutte", ce jeudi matin à 10 heures. Les votes risquent d’être serrés.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Recrutement de vacataires en informatique à l'université Paul Valéry (Montpellier)
- Noyée sous les dettes, l'université de Montpellier va fermer son antenne de Béziers.
- Anne Fraïsse, présidente de l'Université de Montpellier, interpelle vivement François Hollande
- Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale « Nous avons le nombre de postes qui convient »
- Notre ministre nous remercie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum