Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéA2
Niveau 8

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par InvitéA2 Ven 20 Déc 2013, 22:12
Moonchild a écrit:J'ai récemment entendu parler de la quenelle dans une de mes classes de crétins BTS ; alors comme j'avais un peu de temps à perdre, j'en ai profité pour leur demander quel sens ils lui donnent.
Ca n'est bien sûr pas forcément représentatif de ce qui se passe à plus grande échelle, mais à l'unanimité, pour eux ça signifie "on va vous la mettre bien profond".
Par curiosité, j'ai évoqué l'éventuelle ressemblance avec un salut hitlérien et l'un d'entre eux, qui est semble-t-il un ardent dieudonnophile, m'a répondu clairement que c'était pas pareil, que ça n'avait rien à voir, qu'en fait il y avait d'un côté ceux qui font la quenelle parce qu'ils sont d'extrême droite et de l'autre ceux qui la font parce que c'est le signe de Dieudonné. En creusant un tout petit peu, j'ai réussi à lui faire dire que Dieudonné critiquait toutes les religions dans ses sketchs mais que c'était uniquement parce qu'il s'en était pris aux juifs qu'il se trouvait censuré (certains de ses camarades ont alors marqué qu'ils étaient beaucoup plus dubitatifs sur ce point et qu'à leur yeux Dieudonné était tout de même un peu parti en sucette). Honnêtement, je ne me risquerai pas à parier que cet élève-là n'est pas atteint par quelques relents d'antisémitisme ; mais rassurez-vous, il n'a absolument rien d'un affreux néo-nazi, c'est au contraire un jeune issu de la diversité tout ce qu'il y a de plus banal comme il y en a tant dans mon lycée. Ouf, ce n'est pas encore le retour des heures les plus sombres de notre histoire™ ; on l'a échappé belle.

Personnellement, j'ai entendu parlé de tout cela il y a déjà un bout de temps. Et les gens qui m'en ont parlé sont des malades qui ils regrettent le nazisme.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Bientôtlesud Ven 20 Déc 2013, 22:17
Instructeurpublic a écrit:
Mais dès lors qu'il a appliqué son anti-racisme à Israël, ses problèmes ont commencé.

Quel est le rapport entre Cohen et Israël?
John
John
Médiateur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par John Ven 20 Déc 2013, 22:20
Honnêtement, je ne me risquerai pas à parier que cet élève-là n'est pas atteint par quelques relents d'antisémitisme ; mais rassurez-vous, il n'a absolument rien d'un affreux néo-nazi, c'est au contraire un jeune issu de la diversité tout ce qu'il y a de plus banal comme il y en a tant dans mon lycée. Ouf, ce n'est pas encore le retour des heures les plus sombres de notre histoire™ ; on l'a échappé belle.
Mais tu dis vraiment n'importe quoi : l'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point, il n'a pas à être excusé plus quand il vient de Français d'origine étrangère que quand il vient de néonazis.
Personne n'a jamais dit un truc pareil, et à force de caricaturer les autres, tu te caricatures toi-même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Ven 20 Déc 2013, 22:22
Moonchild a écrit:J'ai récemment entendu parler de la quenelle dans une de mes classes de crétins BTS ; alors comme j'avais un peu de temps à perdre, j'en ai profité pour leur demander quel sens ils lui donnent.
Ca n'est bien sûr pas forcément représentatif de ce qui se passe à plus grande échelle, mais à l'unanimité, pour eux ça signifie "on va vous la mettre bien profond".
Par curiosité, j'ai évoqué l'éventuelle ressemblance avec un salut hitlérien et l'un d'entre eux, qui est semble-t-il un ardent dieudonnophile, m'a répondu clairement que c'était pas pareil, que ça n'avait rien à voir, qu'en fait il y avait d'un côté ceux qui font la quenelle parce qu'ils sont d'extrême droite et de l'autre ceux qui la font parce que c'est le signe de Dieudonné. En creusant un tout petit peu, j'ai réussi à lui faire dire que Dieudonné critiquait toutes les religions dans ses sketchs mais que c'était uniquement parce qu'il s'en était pris aux juifs qu'il se trouvait censuré (certains de ses camarades ont alors marqué qu'ils étaient beaucoup plus dubitatifs sur ce point et qu'à leur yeux Dieudonné était tout de même un peu parti en sucette). Honnêtement, je ne me risquerai pas à parier que cet élève-là n'est pas atteint par quelques relents d'antisémitisme ; mais rassurez-vous, il n'a absolument rien d'un affreux néo-nazi, c'est au contraire un jeune issu de la diversité tout ce qu'il y a de plus banal comme il y en a tant dans mon lycée. Ouf, ce n'est pas encore le retour des heures les plus sombres de notre histoire™ ; on l'a échappé belle.

Moonchild, n'est-ce pas toi qui ironisais jadis sur ceux qui essayaient d'argumenter à partir de témoignages individuels?
Ton histoire est en tout cas très mignonne et touchante, c'est criant de réalisme, on se croirait avec toi dans ta classe et devant tes élèves qui ont l'air bien sympathiques.
Tout cela n'enlèvera pas les propos de Dieudonné sur Patrick Cohen.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Instructeurpublic Ven 20 Déc 2013, 22:23
Bientôtlesud a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Mais dès lors qu'il a appliqué son anti-racisme à Israël, ses problèmes ont commencé.

Quel est le rapport entre Cohen et Israël?

C'est une devinette ? Je ne parlais pas de Cohen moi.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Ven 20 Déc 2013, 22:25
Instructeurpublic a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Mais dès lors qu'il a appliqué son anti-racisme à Israël, ses problèmes ont commencé.

Quel est le rapport entre Cohen et Israël?

C'est une devinette ? Je ne parlais pas de Cohen moi.

D'accord, mais comment interpréter ce qu'il a dit sur Cohen? Franchement, comment peux-tu continuer à le défendre?
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par InvitéA2 Ven 20 Déc 2013, 22:30
Instructeur Public tu penses vraiment que les militaires qui font la quenelle, les bcbg en queue-de-pie des mariages bourgeois etc. défendent les idées qui selon, toi, sont défendues pour Dieudonné? Que ces gens pensent que les politiques sont des vendus, le peuple trop aveugle, que les banques dirigent le monde etc?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Instructeurpublic Ven 20 Déc 2013, 22:30
Pour ceux qui s'intéressent : la liste de Cohen

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Ven 20 Déc 2013, 22:31
John a écrit:
Honnêtement, je ne me risquerai pas à parier que cet élève-là n'est pas atteint par quelques relents d'antisémitisme ; mais rassurez-vous, il n'a absolument rien d'un affreux néo-nazi, c'est au contraire un jeune issu de la diversité tout ce qu'il y a de plus banal comme il y en a tant dans mon lycée. Ouf, ce n'est pas encore le retour des heures les plus sombres de notre histoire™ ; on l'a échappé belle.
Mais tu dis vraiment n'importe quoi : l'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point, il n'a pas à être excusé plus quand il vient de Français d'origine étrangère que quand il vient de néonazis.
Personne n'a jamais dit un truc pareil, et à force de caricaturer les autres, tu te caricatures toi-même.

La remarque de Moonchild est d'autant plus difficile à comprendre que l'antisémitisme de Dieudonné que certains d'entre nous essayons de combattre (malgré l'attrait qu'il suscite chez d'autres) est précisément bien plus proche de celui des "jeunes issus de la diversité" que des néo-nazis.
Mais Moonchild est tellement persuadé que le monde s'explique de façon simpliste qu'il ne nous lit même plus avant de dérouler ses messages qu'il écrit au kilomètre.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Instructeurpublic Ven 20 Déc 2013, 22:37
Aourell a écrit:Instructeur Public tu penses vraiment que les militaires qui font la quenelle, les bcbg en queue-de-pie des mariages bourgeois etc. défendent les idées qui selon, toi, sont défendues pour Dieudonné? Que ces gens pensent que les politiques sont des vendus, le peuple trop aveugle, que les banques dirigent le monde etc?

Absolument tous les milieux font des quenelles, ça fuse de partout. Après chacun s'amuse à trier selon ce qu'il veut démontrer.

Après Dieudonné a tendance à mettre en avant les corps constitués. Je le comprends, ça porte...
John
John
Médiateur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par John Ven 20 Déc 2013, 22:41
Marcel Khrouchtchev a écrit:
John a écrit:
Honnêtement, je ne me risquerai pas à parier que cet élève-là n'est pas atteint par quelques relents d'antisémitisme ; mais rassurez-vous, il n'a absolument rien d'un affreux néo-nazi, c'est au contraire un jeune issu de la diversité tout ce qu'il y a de plus banal comme il y en a tant dans mon lycée. Ouf, ce n'est pas encore le retour des heures les plus sombres de notre histoire™ ; on l'a échappé belle.
Mais tu dis vraiment n'importe quoi : l'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point, il n'a pas à être excusé plus quand il vient de Français d'origine étrangère que quand il vient de néonazis.
Personne n'a jamais dit un truc pareil, et à force de caricaturer les autres, tu te caricatures toi-même.

La remarque de Moonchild est d'autant plus difficile à comprendre que l'antisémitisme de Dieudonné que certains d'entre nous essayons de combattre (malgré l'attrait qu'il suscite chez d'autres) est précisément bien plus proche de celui des "jeunes issus de la diversité" que des néo-nazis.
Mais Moonchild est tellement persuadé que le monde s'explique de façon simpliste qu'il ne nous lit même plus avant de dérouler ses messages qu'il écrit au kilomètre.
Oui, et sa lecture simpliste du monde lui fait toujours autant dire n'importe quoi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par InvitéA2 Ven 20 Déc 2013, 22:45
Oui, tous les milieux font des quenelles, et baignant moi-même dans le milieu militaire, aristo and co je peux assurer qu'aucun de ces gens défendent les idées que tu dis défendre.

Il suffit de lire les commentaires sur Facebook, sur les blogs etc. pour voir que la majorité des gens qui apprécient Dieudonné sont des racistes, homophobes...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Ven 20 Déc 2013, 22:46
Instructeurpublic a écrit:Pour ceux qui s'intéressent : la liste de Cohen


Et merde, j'ai à nouveau perdu 13'17".
Toujours les références à Faurisson, sa chanson débile sur l'ananas, le ton ridicule pendant un quart d'heure ponctué de rires gras... C'est désespérant que ce genre de vidéos soient vue par des centaines de milliers de personnes.
"Représentant en chambres à gaz"... Qui peut trouver ça drôle, franchement? Mais qui peut trouver ça drôle?
Et dans son discours, il ne parle plus de "sionistes", mais de "juifs". Les masques tombent. Et son ironie sur les déportés et la façon d'obtenir des subventions. Mais quelle honte! Comment un prof d'histoire peut supporter ça?
Ce que Cohen dit est plein de bon sens: quel sens cela aurait d'inviter Dieudonné sur France Inter? Pour débattre de quoi?
Le pire, c'est que ce con de Dieudonné me fait défendre Cohen, que je n'aime pas et n'écoute pas. Mais lui rentrer dans le lard comme ça avec de telles déclarations ouvertement antisémites, c'est hallucinant.
Et puis à la fin, son délire sur Timsit avec ses bruits ridicules et ses simagrées en fermant les yeux et levant les index. Vraiment, je m'interroge sur la psychologie des spectateurs qui s'infligent régulièrement ces conneries.
avatar
User17706
Bon génie

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par User17706 Ven 20 Déc 2013, 22:49
Marcel Khrouchtchev a écrit: Et merde, j'ai à nouveau perdu 13'17".
Té, comme on dit chez mes ancêtres, il fallait être complètement fada pour cliquer.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Ven 20 Déc 2013, 22:51
PauvreYorick a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit: Et merde, j'ai à nouveau perdu 13'17".
Té, comme on dit chez mes ancêtres, il fallait être complètement fada pour cliquer.

Je sais, mais je me dis à chaque fois que si InstructeurPublic nous poste ça, c'est que ça va expliquer pourquoi il défend ce prétendu comique. Je lui accorde le bénéfice du doute, parce que j'aime bien certaines de ses positions sur le forum. Mais je crois bien que je vais devoir arrêter de le faire sur le sujet Dieudonné.
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par InvitéA2 Ven 20 Déc 2013, 22:53
Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 1473005_254886731340486_1627128612_n

et ça, c'est une quenelle de combien?  Rolling Eyes 

avatar
InvitéA2
Niveau 8

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par InvitéA2 Ven 20 Déc 2013, 22:56
J'ai aussi une autre question: si Dieudonné et ses apôtres ne sont pas antisémites, pourquoi font-ils la quenelle devant des institutions et monuments juifs?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Ven 20 Déc 2013, 22:59
Aourell a écrit:J'ai aussi une autre question: si Dieudonné et ses apôtres ne sont pas antisémites, pourquoi font-ils la quenelle devant des institutions et monuments juifs?

Par antisionisme évidemment!  Rolling Eyes 
avatar
User17706
Bon génie

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par User17706 Ven 20 Déc 2013, 23:02
Ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est comment on peut voir dans ces séries d'éructations conditionnées un quelconque «anticonformisme».

À force d'utiliser les mots dans le sens exactement contraire de celui qu'ils ont, le risque est de devenir fou.
Moonchild
Moonchild
Sage

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Moonchild Ven 20 Déc 2013, 23:57
John a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
John a écrit:
Mais tu dis vraiment n'importe quoi : l'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point, il n'a pas à être excusé plus quand il vient de Français d'origine étrangère que quand il vient de néonazis.
Personne n'a jamais dit un truc pareil, et à force de caricaturer les autres, tu te caricatures toi-même.

La remarque de Moonchild est d'autant plus difficile à comprendre que l'antisémitisme de Dieudonné que certains d'entre nous essayons de combattre (malgré l'attrait qu'il suscite chez d'autres) est précisément bien plus proche de celui des "jeunes issus de la diversité" que des néo-nazis.
Mais Moonchild est tellement persuadé que le monde s'explique de façon simpliste qu'il ne nous lit même plus avant de dérouler ses messages qu'il écrit au kilomètre.
Oui, et sa lecture simpliste du monde lui fait toujours autant dire n'importe quoi.
C'est vrai que Moonchild, il est un peu con ; mais c'est pas grave parce qu'il aime bien quand on parle de lui à la troisième personne dans une conversation à laquelle il participe.
 araignée 

@John : "l'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point, il n'a pas à être excusé plus quand il vient de Français d'origine étrangère que quand il vient de néonazis" ; c'est ben vrai ça comme disait la mère Denis, mais il n'empêche que cela n'implique pas la même analyse selon l'origine de l'antisémitisme.

@Marcel : "l'antisémitisme de Dieudonné que certains d'entre nous essayons de combattre (malgré l'attrait qu'il suscite chez d'autres) est précisément bien plus proche de celui des "jeunes issus de la diversité" que des néo-nazis" ; au moins ma remarque si stupide aura servi à quelque chose car je crois que c'est la première fois sur ce fil que le diagnostic est posé de manière aussi claire. On a pas mal tourné autour du pot avec l'extrême droite et la référence au nazisme, mais c'est l'arbre qui cache la forêt et on a jusqu'ici été beaucoup plus timide sur l'évocation de l'antisémitisme issu des jeunes issus de la diversité ; or s'il y a un public sur lequel les délires de Dieudonné peuvent éventuellement avoir une influence néfaste, c'est bien eux et pas les nostalgiques du IIIème Reich qui - outre qu'ils sont tout de même numériquement très marginaux - n'ont pas attendu la caution de l'ex-complice d'Elie Semoun pour laisser libre-cours à leurs obsessions.
John
John
Médiateur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par John Sam 21 Déc 2013, 00:04
C'est sûr qu'un salut nazi à l'envers, ça n'évoque pas du tout le IIIe Reich...  Rolling Eyes 

Je suis d'accord avec toi sur un passage de ton discours ("ma remarque si stupide"), mais pas sur le reste. De plus, l'antisémitisme de certains jeunes d'origine étrangère (ou d'origine française déjà ancienne) n'a pas non plus attendu Dieudonné. L'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Moonchild
Moonchild
Sage

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Moonchild Sam 21 Déc 2013, 01:42
John a écrit:C'est sûr qu'un salut nazi à l'envers, ça n'évoque pas du tout le IIIe Reich...  Rolling Eyes
C'est vrai que la quenelle ressemble à un salut nazi vers le bas ; mais en même temps, ça aussi ça ressemble à un salut nazi avec le poing fermé :

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 16.02-Melenchon-poing-leve-930x620_scalewidth_630

Finalement, c'est sans doute moins le geste qui importe que la personne qui le fait.


John a écrit:Je suis d'accord avec toi sur un passage de ton discours ("ma remarque si stupide"), mais pas sur le reste. De plus, l'antisémitisme de certains jeunes d'origine étrangère (ou d'origine française déjà ancienne) n'a pas non plus attendu Dieudonné. L'antisémitisme, c'est l'antisémitisme, point.
On est bien d'accord, dans le fond Dieudonné n'a aucune importance (sauf pour son psychothérapeute) ; il ne fait que pointer du bras un problème que nous avons longtemps refusé de regarder en face.
John
John
Médiateur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par John Sam 21 Déc 2013, 02:23
Je n'ai pas dit que Dieudonné n'a aucune importance. J'ai répondu à l'une de tes remarques qui m'a semblé fausse.
Quant à la comparaison entre la quenelle de Dieudonné, ouvertement antisémite et allusion au signe nazi, et le point levé de Mélenchon, je la trouve grotesque, surtout pour en arriver à comprendre que "c'est sans doute moins le geste qui importe que la personne qui le fait".
Tu procèdes toujours comme ça : publier des kilomètres de textes et d'images, avec deux araignées en smileys et un peu de provocation bête, pour en arriver à dire des erreurs ou, dans le cas présent, à enfoncer des portes ouvertes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Sam 21 Déc 2013, 07:51
Moonchild a écrit:
C'est vrai que Moonchild, il est un peu con ; mais c'est pas grave parce qu'il aime bien quand on parle de lui à la troisième personne dans une conversation à laquelle il participe.

Je répondais à John. Et sur ce sujet précis, oui, tu es "un peu con" pour reprendre tes termes, car personne ici n'a jamais prétendu que les "jeunes issus de la diversité" n'étaient pas antisémites. Et ce sont eux les cibles de Dieudonné, c'est évident.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Sam 21 Déc 2013, 07:57
Moonchild a écrit:

Finalement, c'est sans doute moins le geste qui importe que la personne qui le fait.

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant Soral, Gollnisch et Le Pen faire "la quenelle".
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 9 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par InvitéA2 Sam 21 Déc 2013, 08:37
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Aourell a écrit:J'ai aussi une autre question: si Dieudonné et ses apôtres ne sont pas antisémites, pourquoi font-ils la quenelle devant des institutions et monuments juifs?

Par antisionisme évidemment!  Rolling Eyes 

 Wink  Ouép, je pense que c'est l"explication officielle, c'est vrai que c'est antisioniste de faire cela devant les monuments commémoratifs de la Shoah au lieu de le faire devant les banques, médias etc. tenus par des juifs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum