Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 17:12
Mike ne peut pas perdre 1000 euros, il n'a pas tant d'heures sup et il est peut être en première année.  il risque aussi de faire parti des petits veinard en sous service.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Mike92 Jeu 21 Nov 2013, 17:13
je suis à la retraite ; je faisais 12h en ECS-ECE, comptées 18.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 17:21
Mike92 a écrit:les 100 000€, c'est un mythe, de la désinformation !!
Un mythe, en effet :

Agrégé hors classe echelon 6, meilleur chevron, meilleure zone : 3 837,27 € net mensuels, soit    46047,24 année, on ajoute 10 HSA, 25500 euros année, 14 heures de colle, 14000 euros année et on a 85547 euros année...

Ah zut, je n'y suis pas encore, bon mon bonhomme travaille déjà 45 heures (travail de base selon décret 1950) + 40 heures (1HSA CPGE=1,66 HSA = 1,66*2,5 heures de boulot = 4h de travail) + 22 h (1h Colle= 0,66 HSA lycée = 1.8 heure de travail) soit un total merveilleux de

107 heures de travail par semaine !  Sur 168 heures c'est pas mal, du 15h par jour.

(Ou alors il fait juste pas son boulot)

Pour les 100.000 euros faut encore ajouter, disons 6 HSA = 16500 euros, soit 24 heures de boulot de plus, donc 131 heures de travail sur 168, soit 19h par jour, dimanche compris.

Un prof de lycée qui serait payé pour autant d'HSA gagnerait a peu près autant (et ferait aussi mal son boulot, ça va de soi)

(le prof de lycée en question ferait 35 HSA : alors question pour les petits génies qui critiquent les CPGE : l'abus vient il du nombre d'heures (équivalent à 35 HSA) qu'il faudrait majorer ou de la manière dont elles sont rétribuées à l'unité ?)


Dernière édition par Finrod le Jeu 21 Nov 2013, 17:30, édité 1 fois
avatar
plotch
Habitué du forum

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par plotch Jeu 21 Nov 2013, 17:27
Je pense que le prof a 100 000 euros existe mais il est chaire sup et surtout il doit etre membre de jury de concours et toucher des droits d'auteur ...
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 17:31
Non, son cas a été cité précédemment, il est hors classe et il n'est question que de du salaire versé par l'EN.
avatar
plotch
Habitué du forum

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par plotch Jeu 21 Nov 2013, 17:36
Juste hors classe ... ? c'est vrai que ça semble impossible ...
avatar
User17706
Bon génie

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par User17706 Jeu 21 Nov 2013, 17:43
Finrod a écrit:Non,  son cas a été cité précédemment, il est hors classe et il n'est question que de du salaire versé par l'EN.
P. 81 du rapport déjà cité, la rémunération de 107339€ est un peu décomposée. Il est question de «14505€ de colles» et de «45819€ correspondant à 8 HSA» (je cite). Reste 47015€ de salaire («ORS de 9h, 6e échelon de la hors classe», je cite toujours). J'avoue que j'ai eu, et que j'ai toujours, la flemme de vérifier tout ça... puisque ça n'a, nous l'avons tous reconnu, aucune importance.
avatar
plotch
Habitué du forum

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par plotch Jeu 21 Nov 2013, 17:46
"L’enseignant de CPGE ayant la rémunération la plus élevée dans
l’échantillon étudié (107 339 €) est un agrégé de langues vivantes classé au
6ème échelon de la hors classe. Son ORS est de 9 heures, mais il fait 8 HSA
qui lui procurent un complément de revenu annuel de 45 819 €. Il a aussi
perçu 14 505 € au titre des heures d’interrogation de ses élèves."

C'est quand même très étrange ... 8 HSA ne rapportent pas du tout 45 819 euros !!! Mais plutôt 21 000 euros (les taux sont ici page 6 : http://www.snes.edu/IMG/pdf/Page6.pdf ) ... Pour les heures de colles ça semble crédible même si cela correspond à 8 heures de colles par semaine ...
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 17:50
Ah non plotch, ça fait 15 heures de colle par semaine, au moins, non ?  Une heure de colle, c'est un peu moins de 1000 euros année (un peu plus en sup avec le moi de mai)

Pour les HSA, il en faudrait 18 !  Ils ont oublié le 1 devant le 8 non ?

(Tout ceci serait l'équivalent de 40 HSA en lycée, soit 55 heures de cours, soit 138 heures de travail)
avatar
User17706
Bon génie

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par User17706 Jeu 21 Nov 2013, 17:53
plotch a écrit: C'est quand même très étrange ... 8 HSA ne rapportent pas du tout 45 819 euros !!! Mais plutôt 21 000 euros (les taux sont ici page 6 : http://www.snes.edu/IMG/pdf/Page6.pdf )
26000 si c'est la 2e ligne du tableau (ce qu'il semble). Mais effectivement, je ne vois pas comment on parvient à 45819 ...
Si la Cour des comptes ne sait plus compter, c'est un peu embarrassant... :| - il doit y avoir une autre explication mais je ne vois pas du tout laquelle.
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 17:56
Moi non plus. C'est la ligne 6 du tableau

Cela dit 2564.47*7+ 3077,36=21028.65
avatar
plotch
Habitué du forum

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par plotch Jeu 21 Nov 2013, 18:00
Finrod a écrit:Ah non plotch, ça fait 15 heures de colle par semaine, au moins, non ?  Une heure de colle, c'est un peu moins de 1000 euros année (un peu plus en sup avec le moi de mai)

Pour les HSA, il en faudrait 18 !  Ils ont oublié le 1 devant le 8 non ?

(Tout ceci serait l'équivalent de 40 HSA en lycée, soit 55 heures de cours, soit 138 heures de travail)
Pour les colles il faut compter 200 euros par mois par heure de colle hebdomadaire sur 8 mois soit environ 1600 euros annuellement par heure de colle.
avatar
User17706
Bon génie

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par User17706 Jeu 21 Nov 2013, 18:14
Finrod a écrit:Moi non plus.  C'est la ligne 6 du tableau

Cela dit 2564.47*7+ 3077,36=21028.65
Chaire sup, et donc ligne 2, non? Sinon, plus rien ne fonctionne. (Désolé si je raconte, ou plutôt répète, n'importe quoi.)
avatar
plotch
Habitué du forum

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par plotch Jeu 21 Nov 2013, 18:15
PauvreYorick a écrit:
Finrod a écrit:Moi non plus.  C'est la ligne 6 du tableau

Cela dit 2564.47*7+ 3077,36=21028.65
Chaire sup, et donc ligne 2, non? Sinon, plus rien ne fonctionne. (Désolé si je raconte, ou plutôt répète, n'importe quoi.)
Il n'est pas chaire sup mais "juste" agrégé Hors Classe ... Ce qui rend le calcul de la cour des comptes vraiment très très suspect ...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Igniatius Jeu 21 Nov 2013, 18:16
plotch a écrit:
Finrod a écrit:Ah non plotch, ça fait 15 heures de colle par semaine, au moins, non ?  Une heure de colle, c'est un peu moins de 1000 euros année (un peu plus en sup avec le moi de mai)

Pour les HSA, il en faudrait 18 !  Ils ont oublié le 1 devant le 8 non ?

(Tout ceci serait l'équivalent de 40 HSA en lycée, soit 55 heures de cours, soit 138 heures de travail)
Pour les colles il faut compter 200 euros par mois par heure de colle hebdomadaire sur 8 mois soit environ 1600 euros annuellement par heure de colle.
JE suis plutôt d'accord avec ça.
A 50 euros l'heure et environ 30 semaines de colles, ça fait 1500 euros.

Pour notre collègue à 100000 euros, je pense que la Cour a omis de préciser qu'il vend de la drogue à ses élèves.
Les magistrats ont testé : apparemment, c'est de la bonne.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 18:21
Exact Ignatus, mon calcul portait sur les Spe, j'y ai collé longtemps et il y avait 20 à 22 semaines de colle là ou j'étais, soit 1000 euros année.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Igniatius Jeu 21 Nov 2013, 18:24
Finrod a écrit:Exact Ignatus, mon calcul portait sur les Spe, j'y ai collé longtemps et il y avait 20 à 22 semaines de colle là ou j'étais, soit 1000 euros année.

J'y colle aussi et j'ai deux types de paiement de l'heure, selon l'effectif de la classe : l'heure y est en moyenne mieux payée.
En revanche, nous sommes sollicités fin mai début juin pour faire passer des oraux d'entraînement aux élèves après les écrits : cela rattrape quasiment le nombre d'heures des sup.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 18:25
Exact aussi mais par le passé, sur 4 ans, je n'ai fait qu'une fois les oraux blanc. I did forget.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Mike92 Jeu 21 Nov 2013, 19:20
Les kholles, c'est un travail d'esclave (en LV), abrutissant, et je l'étais assez comme ça, abr*uti sans ! !!

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
Vincent83
Niveau 6

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Vincent83 Jeu 21 Nov 2013, 19:21
Bonsoir
Le chiffre fantaisiste de la cour des comptes a semble-t-il une origine confondante d'amateurisme:
les HSA sont souvent versées (au mieux) à partir de Novembre, avec rappel de celles d'Octobre. Pour un observateur non attentif tout se passe comme si on touchait le DOUBLE des hsa réelles. Ils ont manifestement extrapolé à partir d'une telle feuille de paie car les chiffres tombent justes dans ce cas pour les HSA touchées (les fameux 45000 euros)
bien sûr cela n'enlève rien au fait que le traitement des profs de CPGE soit confortable mais il ne faut tout de même pas délirer
Vincent
florestan
florestan
Grand sage

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par florestan Jeu 21 Nov 2013, 19:55
Mike92 a écrit:Les kholles, c'est un travail d'esclave (en LV), abrutissant, et je l'étais assez comme ça, abr*uti sans ! !!
Carrément! C'est payé quand même!
Finrod
Finrod
Expert

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Finrod Jeu 21 Nov 2013, 20:00
Vincent83 a écrit:Bonsoir
Le chiffre fantaisiste de la cour des comptes a semble-t-il une origine confondante d'amateurisme:
les HSA sont souvent versées (au mieux) à partir de Novembre, avec rappel de celles d'Octobre. Pour un observateur non attentif tout se passe comme si on touchait le DOUBLE des hsa réelles. Ils ont manifestement extrapolé à partir d'une telle feuille de paie car les chiffres tombent justes dans ce cas pour les HSA touchées (les fameux 45000 euros)
bien sûr cela n'enlève rien au fait que le traitement des profs de CPGE soit confortable mais il ne faut tout de même pas délirer
Vincent
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 

L'information mérite d'être largement transmise.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Anaxagore Jeu 21 Nov 2013, 20:03
Finrod a écrit:
Vincent83 a écrit:Bonsoir
Le chiffre fantaisiste de la cour des comptes a semble-t-il une origine confondante d'amateurisme:
les HSA sont souvent versées (au mieux) à partir de Novembre, avec rappel de celles d'Octobre. Pour un observateur non attentif tout se passe comme si on touchait le DOUBLE des hsa réelles. Ils ont manifestement extrapolé à partir d'une telle feuille de paie car les chiffres tombent justes dans ce cas pour les HSA touchées (les fameux 45000 euros)
bien sûr cela n'enlève rien au fait que le traitement des profs de CPGE soit confortable mais il ne faut tout de même pas délirer
Vincent
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration 

L'information mérite d'être largement transmise.
Il faut exiger des excuses publiques.
avatar
User17706
Bon génie

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par User17706 Jeu 21 Nov 2013, 20:09
Information ou hypothèse explicative?
avatar
Vincent83
Niveau 6

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par Vincent83 Jeu 21 Nov 2013, 20:20
PauvreYorick a écrit:Information ou hypothèse explicative?
J'étais en train de poster à ce sujet pour éviter tout malentendu:
hypothèse explicative (provenant d'un forum de l'UPS) et absolument pas information. L'idéal serait d'avoir sous le nez la dite feuille de paie ;-)
mais ça tombe quand même assez juste car sinon c'est franchement impossible. Je ne suis même pas sur qu'un rectorat laisserait passer...
Bonne soirée
Vincent
avatar
plotch
Habitué du forum

Les profs de prepa vont  financer les décharges en zep (Le Monde) - Page 13 Empty Re: Les profs de prepa vont financer les décharges en zep (Le Monde)

par plotch Jeu 21 Nov 2013, 22:07
Déclaration de la conférence des CPGE :


Nous avons pris connaissance des dispositions envisagées par M. le Ministre de l'Éducation Nationale dans le cadre d'une réforme des obligations de service des enseignants.

Cette réforme affecte profondément les modalités des services des professeurs de classes préparatoires agrégés et de de chaire supérieure. Son impact en termes de baisse salariale ou de placement de collègues en sous-services est considérable et inacceptable.

Cette situation inédite, où un gouvernement envisage d'amputer brutalement une partie du traitement de ses salariés et de modifier soudainement et notablement leurs statuts, suscite une légitime colère.

Outre le préjudice financier, les personnels, dont on exagère à l'envi et à dessein, à partir des quelques situations extrêmement particulières, le statut privilégié que l'on sait être loin d'être la norme, sont heurtés et choqués par le peu de considération pour leur travail que manifeste la brutalité du projet ministériel envisagé. Il est aussi tout à fait étonnant et regrettable que la défense d'un salaire (qui n'a pas été revalorisé depuis plusieurs années), puisse susciter le reproche de conservatisme.

Les professeurs de classes préparatoires, agrégés et de chaire supérieure, ont choisi ce métier, pour lequel ils se sont formés à haut niveau et qu'ils exercent au service des étudiants et au bénéfice de la nation. Ils ressentent aujourd'hui une très grande injustice devant les projets qui leur sont soumis et sur lesquels ils expriment leur très profond désaccord.

Déclaration commune aux associations de la Conférence des CPGE
UPS, APHEC, UPA, APPLS, UPSTI, UPLS

auxquelles s'associent APHU, APHLY, APPEL-CLE, APFLA-CPL, APGéo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum