Page 2 sur 2 • 1, 2
- User17706Bon génie
Ah ben j'espère bien que tu l'as extrait avant de l'ouvrir, c'était expressément spécifié dans mon walkthroughmiss terious a écrit:Qu'entends-tu par « extraire le doc », Mélu ?
PauvreYorick a écrit:5. Une fois les fichiers « extraits dans le répertoire courant » (ou dans un autre répertoire) ((ou toute formule équivalente)),
- MéluEmpereur
Ben moi, quand je télécharge une archive .rar, je l'ouvre, je vois les fichiers qu'elle contient, et je clique sur extraire pour les enregistrer ailleurs.
Le souci est que je ne peux RIEN faire avec les documents extraits. RIEN ne se passe. Quand je sélectionne le document, je n'ai accès qu'à ouvrir / copier / coller / supprimer / propriétés. C'est la même chose avec le fichier enregistré. Je crois que je vais laisser tomber. Ça me gonfle de ne pas y arriver et en plus, comme je ne comprends pas toujours tout le vocabulaire ou les manip., je me sens nulle et ça m'énerve encore plus.
MERCI de vous être penchés sur mon cas !
MERCI de vous être penchés sur mon cas !
Vire ton logiciel de dézipage et installes-en un autre.
Effectivement. Je rappelle les deux démarches que j'ai conseillées ci-dessus.
1. Décompresser l'archive avec un autre logiciel de traitement d'archives.
2. Désactiver l'antivirus. (La piste de l'antivirus me semble très séduisante.)
(Les détails sont ci-dessus, au cas où tu aurais loupé le post.)
Je vais manger, bon courage.
1. Décompresser l'archive avec un autre logiciel de traitement d'archives.
2. Désactiver l'antivirus. (La piste de l'antivirus me semble très séduisante.)
(Les détails sont ci-dessus, au cas où tu aurais loupé le post.)
Je vais manger, bon courage.
- MéluEmpereur
Ou réinstalle-le.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip
Après, tu le définis par défaut pour ouvrir les fichiers rar.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip
Après, tu le définis par défaut pour ouvrir les fichiers rar.
Je vais essayer de ré-installer le logiciel, comme tu le suggères, Mélu.
Je vais devoir passer par Chrome, parce qu'avec IE, voici ce qui se passe quand je tente d'exécuter le logiciel :
Il doit vraiment y avoir un souci quelque part, parce que ç ne le fait qu'avec IE. Re- .
Je vais devoir passer par Chrome, parce qu'avec IE, voici ce qui se passe quand je tente d'exécuter le logiciel :
Il doit vraiment y avoir un souci quelque part, parce que ç ne le fait qu'avec IE. Re- .
7Zip réinstallé. Je l'ai ouvert, ai sélectionné le fichier trouvé sur le net et suis ENFIN ! parvenue à ouvrir les .doc.
MERCI vraiment infiniment pour votre aide !
Me reste plus qu'à comprendre pourquoi dès que je veux télécharger qqch avec IE, il me met le message d'erreur capturé ci-dessus.
Me reste plus qu'à comprendre pourquoi dès que je veux télécharger qqch avec IE, il me met le message d'erreur capturé ci-dessus.
Un conseil, utilise un autre navigateur ! Chrome ou Firefox. Mais évite IE.miss terious a écrit:7Zip réinstallé. Je l'ai ouvert, ai sélectionné le fichier trouvé sur le net et suis ENFIN ! parvenue à ouvrir les .doc.
- miss teriousDoyen
Ah, une autre question, tant que je vous tiens ( ) : comment je fais pour que les fichiers zippés s'ouvrent par défaut avec 7-zip ?
Je n'avais jamais eu de souci avec IE jusqu'ici. C'est quoi le souci avec ce navigateur ? De toute façon, j'ai installé Chrome et Mozilla (surtout pour accéder à l'ENT du collège qui fonctionne TRÈS mal sous IE).Isis39 a écrit:Un conseil, utilise un autre navigateur ! Chrome ou Firefox. Mais évite IE.miss terious a écrit:7Zip réinstallé. Je l'ai ouvert, ai sélectionné le fichier trouvé sur le net et suis ENFIN ! parvenue à ouvrir les .doc.
Pour ouvrir les zip avec le logiciel de ton chois, tu fais un clic droit sur un fichier zip, tu sélectionnes "ouvrir avec" puis "choisir le programme" puis tu choisis et tu coches "toujours utiliser ce programme"
- User17706Bon génie
Pour définir un logiciel par défaut pour une action donnée, je ne connais pas la procédure pour Windows 7.
Une chose est sûre: comme dit Isis39, évite IE.
Et comme elle ne dit pas (mais à bien y réfléchir c'est la conséquence logique): évite windows...
(NB que personne ne sait, là, pourquoi ça ne fonctionnait pas. Autrement dit, pour ce que nous en savons, ça peut encore merder du jour au lendemain sans prévenir, vu que la cause du schlötschk n'a pas été identifiée.)
Une chose est sûre: comme dit Isis39, évite IE.
Et comme elle ne dit pas (mais à bien y réfléchir c'est la conséquence logique): évite windows...
(NB que personne ne sait, là, pourquoi ça ne fonctionnait pas. Autrement dit, pour ce que nous en savons, ça peut encore merder du jour au lendemain sans prévenir, vu que la cause du schlötschk n'a pas été identifiée.)
- Isis39Enchanteur
Pour IE, il y a plein de raison. La principale est le gros souci de sécurité : il est très vulnérable aux attaques, aux virus, aux malwares...
- User17706Bon génie
Pour windows, il y a plein de raisons aussi. Parmi celles-là, il y a le gros souci de sécurité: très vulnérable aux attaques, aux virus, aux malwares...
(Mais je reconnais que ça a commencé un peu à s'améliorer avec win7, voire que le mouvement était déjà amorcé avec vista.)
(Mais je reconnais que ça a commencé un peu à s'améliorer avec win7, voire que le mouvement était déjà amorcé avec vista.)
- miss teriousDoyen
Aaaahhhh ! J'en ai marre : je ne PEUX pas faire cette manip. Je ne peux toujours pas choisir « ouvrir avec » quand je clique sur le dossier ou sur les docs. Ça ne fait pas partie des options proposées.Isis39 a écrit:Pour ouvrir les zip avec le logiciel de ton chois, tu fais un clic droit sur un fichier zip, tu sélectionnes "ouvrir avec" puis "choisir le programme" puis tu choisis et tu coches "toujours utiliser ce programme"
Le seul moyen que « j' » aie trouvé pour accéder au docs c'est d'ouvrir d'abord 2-zip, puis de chercher le fichier, puis de l'ouvrir.
Comme c'est rageant de ne pas comprendre !
google "windows 7" "archiveur par défaut" ou quelque chose de proche.
Quand on a un pb informatique, la probabilité pour que l'internet bruisse déjà de types qui ont le même est forte. Si le français ne suffit pas, passe à l'anglais.
Quand on a un pb informatique, la probabilité pour que l'internet bruisse déjà de types qui ont le même est forte. Si le français ne suffit pas, passe à l'anglais.
- MéluEmpereur
Je n'ai pas windows sous la main, mais je crois que quand je fais un clic droit sur un fichier, il y a "choisir le programme par défaut", ou un truc du genre. Quant à IE (qui est toujours à la bourre par rapport aux autres navigateurs), es-tu sûre d'avoir la dernière version ?
Pour IE, c'est bien la dernière version.
Quant au clic droit, je vous assure que je n'ai pas d'autres choix que ceux que je vous cite plus haut ; nulle part « choisir le programme par défaut ».
Bref ; tout cela me gonfle !
Quant au clic droit, je vous assure que je n'ai pas d'autres choix que ceux que je vous cite plus haut ; nulle part « choisir le programme par défaut ».
Bref ; tout cela me gonfle !
Google ton problème en français et, si ça ne suffit pas, en anglais. Tu vas forcément avoir la solution avec un peu de patience. Il n'y a aucune magie dans le comportement des ordinateurs.
- miss teriousDoyen
Merci Yorick. Je laisse tomber pour l'heure. Je verrai ça quand j'aurai plus de temps. Là, fin de trimestre : copies à corriger en urgence, notes à rentrer, appréciations à taper, conseils de classe et réunions diverses... Bref, pas trop le temps ! Mais merci encore !
1. Sur «ouvrir avec»:
Voici ce que je trouve avec une requête google + 2 clics :
http://www.sevenforums.com/tutorials/52833-open-context-menu-item-add-remove.html
Je n'utilise pas windows, je n'ai pas regardé le code. Donc je ne peux rien garantir.
(En même temps, utiliser windows... bon...)
2. Sur la manière de définir l'archiveur par défaut, possibilité de transposer la méthode donnée ici:
http://kb.winzip.com/kb/entry/155/
Ou bien, ce qui est sûrement plus simple, lire cette page et agir en conséquence (la deuxième méthode devrait fonctionner):
http://www.solveyourtech.com/windows-7-default-zip-program/
Voici ce que je trouve avec une requête google + 2 clics :
http://www.sevenforums.com/tutorials/52833-open-context-menu-item-add-remove.html
Je n'utilise pas windows, je n'ai pas regardé le code. Donc je ne peux rien garantir.
(En même temps, utiliser windows... bon...)
2. Sur la manière de définir l'archiveur par défaut, possibilité de transposer la méthode donnée ici:
http://kb.winzip.com/kb/entry/155/
Ou bien, ce qui est sûrement plus simple, lire cette page et agir en conséquence (la deuxième méthode devrait fonctionner):
http://www.solveyourtech.com/windows-7-default-zip-program/
- miss teriousDoyen
Décidément, Yorick, tu en auras passé du temps pour m'aider ! MERCI . Je regarde ça plus en détail quand j'ai une minute !