- JohnMédiateur
Source :
http://www.slate.fr/monde/80087/jfk-lettre-ne-venez-pas-dallas
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Je mettrais ma main à couper que les présidents reçoivent ce genre de lettre avant chaque déplacement.
- JohnMédiateur
Sauf que celle-là avait raison
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User17706Bon génie
Par centaines, j'imagine.Marcel Khrouchtchev a écrit:Je mettrais ma main à couper que les présidents reçoivent ce genre de lettre avant chaque déplacement.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Oui, et toutes les autres tort.John a écrit:Sauf que celle-là avait raison
- User17706Bon génie
Il n'y a pas une nouvelle de Maupassant dont le prologue (si mes souvenirs sont bons) évoque ce phénomène? Un convive, à table, fait remarquer qu'on voit rétrospectivement comme prémonitoires les mauvais rêves des enfants de marin dont le père est mort en mer, sans prendre en compte qu'une nuit sur deux, tous les enfants de marin rêvent que leur père meurt en mer?
- leyadeEsprit sacré
Si, je l'ai sur ma table de chevet.PauvreYorick a écrit:Il n'y a pas une nouvelle de Maupassant dont le prologue (si mes souvenirs sont bons) évoque ce phénomène? Un convive, à table, fait remarquer qu'on voit rétrospectivement comme prémonitoires les mauvais rêves des enfants de marin dont le père est mort en mer, sans prendre en compte qu'une nuit sur deux, tous les enfants de marin rêvent que leur père meurt en mer?
C'est dans ... je vais aller voir.
"Magnétisme".
"pé était mort à la mé".
http://athena.unige.ch/athena/selva/maupassant/textes/magnetis.html
Merci !