Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- OlympiasProphète
l'article relatait la période précédente, donc Peillon n'est pas concerné comme porte parole. Je recherchais un témoignage de son absentéisme parlementaire...et il n'est pas seul...Il faudrait en finir avec ces méthodes qui imposent des H/F (auxquels il fait trouver un poste/un salaire/une occupation...) sur des listes au détriment de gens qui sont moins amoureux des caméras, mais qui bossent très sérieusementarcenciel a écrit:Et ça vient nous faire la leçon!Olympias a écrit:Et ce n'est pas trop dur quand est député européen de toucher plus de 6000 euros chaque mois en ne faisant quasiment pas le travail pour lequel on a été élu ??????????????????????????????
http://www.politique.net/2009030602-parlement-europeen-absenteisme.htm
Ils n'ont plus personne en magasin au PS pour qu'ils prennent VP comme porte-parole?
Le PS à la trappe plus rapidement...
- e1654dNiveau 7
Aux européennes, ils n'y a pas de deuxième tour.Reine Margot a écrit:mais ils s'en fichent, le PS ne compte plus sur le vote enseignant. Et puis ils savent qu'au 2e tout bon nombre d'entre eux voudront éviter l'UMP...e-Wanderer a écrit:[…]ça ne va pas lui apporter beaucoup de voix pour leur européennes. […]
- ChocolatGuide spirituel
Quelle attitude condescendante !
Complètement d'accord !Schéhérazade a écrit:Franchement, c'est hallucinant. Imagine-t-on un ministre de la Justice parlant sur ce ton des magistrats, un ministre de la Santé des médecins, un ministre de l'Intérieur des policiers?... Sans qu'il n'y ait de vive réaction? Ce mépris venant du ministre lui-même donne un excellent exemple aux familles et aux élèves. Après il parlera de sanctuarisation de l'école, de respect dû aux professeurs...
Je ne sais pas qui est l'inconnu qui affirme cela mais justement non, puisque les collectivités peuvent tout à fait se dispenser de l'avis des enseignants.Un des effets positifs de cette réforme, c'est qu'on a mis autour de la table les enseignants, les élus...
C'est même un bel exemple de territorialisation réussie, quand des élus décident que des enfants de maternelle doivent être tirés du sommeil de la sieste à 14h45 ou que la salle où l'enseignant travaille après les cours est confisquée pour des activités avec des animateurs...
T'es pas sympa, tu as vu son costume, ses chaussures? Il faut bien qu'il le paye (collègue, mais pas au point de partager le salaire de ses 'amis' enseignants).Olympias a écrit:Et ce n'est pas trop dur quand est député européen de toucher plus de 6000 euros chaque mois en ne faisant quasiment pas le travail pour lequel on a été élu ??????????????????????????????
http://www.politique.net/2009030602-parlement-europeen-absenteisme.htm
Magnifique document de propagande sinon. Il faudrait faire une version en noir et blanc version actualités Pathé, on s'y croirait tout à fait.
- OlympiasProphète
Le pauvre...Peuchère...je vais pleurer
- JohnMédiateur
Au supermarché, j'ai lu la pancarte : "Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l'enceinte de la surface d'achat".
J'ai pensé à cette vidéo...
J'ai pensé à cette vidéo...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- dandelionVénérable
Quand il ne sera plus ni ministre, ni élu, tu pourras toujours créer un fonds de soutienOlympias a écrit:Le pauvre...Peuchère...je vais pleurer
- OlympiasProphète
Je vais surtout alimenter un fonds destiné aux prochaines vacances avec mes enfantsdandelion a écrit:Quand il ne sera plus ni ministre, ni élu, tu pourras toujours créer un fonds de soutienOlympias a écrit:Le pauvre...Peuchère...je vais pleurer
- dandelionVénérable
Parfois il faut toucher le fonds.Olympias a écrit:Je vais surtout alimenter un fonds destiné aux prochaines vacances avec mes enfantsdandelion a écrit:Quand il ne sera plus ni ministre, ni élu, tu pourras toujours créer un fonds de soutienOlympias a écrit:Le pauvre...Peuchère...je vais pleurer
- CondorcetOracle
Mme Dati et M. Sarkozy n'ont guère été amènes envers les magistrats. Et beaucoup de ministres n'ont pas manifesté durant la décennie passée une grande envie de défendre les fonctionnaires qui travaillent sous leur autorité.Happy Flower a écrit:+ 1Schéhérazade a écrit:Franchement, c'est hallucinant. Imagine-t-on un ministre de la Justice parlant sur ce ton des magistrats, un ministre de la Santé des médecins, un ministre de l'Intérieur des policiers?... Sans qu'il n'y ait de vive réaction? Ce mépris venant du ministre lui-même donne un excellent exemple aux familles et aux élèves. Après il parlera de sanctuarisation de l'école, de respect dû aux professeurs... Et si au lieu de parader dans une école, il prenait sa plume pour répondre (enfin!) à la mère de la petite Marion, morte d'avoir été harcelée dans une école de la République?
- auléricNeoprof expérimenté
John a écrit:Il faudrait plutôt la lui imposer à lui !*Une minute de silence pour notre ami Peillon qui dit vraiment beaucoup, beaucoup de bêtises...*
- User5899Demi-dieu
Ah, vous ne le connaissiez pas ? Ses accointances avec le SGEN n'étaient pourtant pas un mystère, ni avec les tenants du "gnagnagna autrement".Zappons a écrit:Je suis d'autant plus déçu que je me réjouissais de le voir accéder à ce poste, lors de l'élection de 2012.
J'avais une bonne image de lui, aux antipodes de cette phrase.
Sinon, j'apprécie aussi beaucoup l'"observation de la fatigabilité des élèves"...
- InvitéZNiveau 4
Non, je ne le connaissais pas vraiment, c'est vrai...Cripure a écrit:Ah, vous ne le connaissiez pas ? Ses accointances avec le SGEN n'étaient pourtant pas un mystère, ni avec les tenants du "gnagnagna autrement".Zappons a écrit:Je suis d'autant plus déçu que je me réjouissais de le voir accéder à ce poste, lors de l'élection de 2012.
J'avais une bonne image de lui, aux antipodes de cette phrase.
Sinon, j'apprécie aussi beaucoup l'"observation de la fatigabilité des élèves"...
Et je n'étais pas encore dans le grand bain, j'étais en report de stage en 2012, après ma réussite au concours.
Mais je me disais que ça ne pouvait pas être pire que ses prédécesseurs qui avaient supprimé la formation des enseignants... Il avait l'air de ne pas aller dans le même sens que ceux qui l'ont précédé. Et puis, je me disais qu'en passant d'un gouvernement de droite à un gouvernement de gauche, les choses allaient forcément changer. :gratte:
- VudiciFidèle du forum
J'y pensais...grandesvacances a écrit:Bof, il a trop regardé Guy Lux à la télé quand il était petit : "Nos amis Belges..."
- Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?
- Interview de V Peillon dans le Monde : "Il est maintenant obligatoire pour les enseignants de collège de se concerter avec les maîtres du primaire".
- Répartition des 6 639 créations de postes d'enseignants pour la rentrée scolaire 2016 : Najat Vallaud-Belkacem annonce un effort sans précédent au service de la réussite de tous les élèves .
- demande d'infos sur les stages pour enseignants.