Page 2 sur 2 • 1, 2
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Ou alors une refonte en deux zones, en vacances alternativement : en zone A les profs, en zone B les élèves.
Bizarre que la FCPE n'y ait pas encore pensé.
Bizarre que la FCPE n'y ait pas encore pensé.
- doublecasquetteEnchanteur
Quand je vous disais qu'un jour, on nous demanderait de faire une nocturne le 24 et le 31 décembre !
- User5899Demi-dieu
Mais sans élèves ! Juste pour "prolonger la réflexion engagée lors de la pré-rentrée du 16 août" (car vous avez tous remarqué, bien sûr, que la pré-rentrée est l'occasion d'une intense réflexion).doublecasquette a écrit:Quand je vous disais qu'un jour, on nous demanderait de faire une nocturne le 24 et le 31 décembre !
Plus j'écoute la FCPE, plus je pense aux pochtrons de bistrots. Sauf que ces derniers, au moins, sont souvent drôles.
- JohnMédiateur
En tout cas, leurs subventions sont déjà zonées.
Elles augmentent en fonction des ennuis du ministre.
Elles augmentent en fonction des ennuis du ministre.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- harry jamesNeoprof expérimenté
À ce point là de connerie, il faut leur filer le prix Nobel.....:lol:
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- Luigi_BGrand Maître
Tu rigoles mais ça peut donner des idées d'activités périscolaires.Will.T a écrit:Je pense qu'ils seront content que leur enfant passe noel ou nouvel an en classe...
C'est en effet l'objet d'une longue réflexion, pour trouver à quoi sert cette seconde journée.Cripure a écrit:Mais sans élèves ! Juste pour "prolonger la réflexion engagée lors de la pré-rentrée du 16 août" (car vous avez tous remarqué, bien sûr, que la pré-rentrée est l'occasion d'une intense réflexion).doublecasquette a écrit:Quand je vous disais qu'un jour, on nous demanderait de faire une nocturne le 24 et le 31 décembre !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- doublecasquetteEnchanteur
N'écrivez pas si fort, malheureux ! S'ils l'apprennent, ils vont nous les faire rattraper le 14 juillet et le 1er mai !Cripure a écrit:Mais sans élèves ! Juste pour "prolonger la réflexion engagée lors de la pré-rentrée du 16 août" (car vous avez tous remarqué, bien sûr, que la pré-rentrée est l'occasion d'une intense réflexion).doublecasquette a écrit:Quand je vous disais qu'un jour, on nous demanderait de faire une nocturne le 24 et le 31 décembre !
- PeinardNiveau 10
Mais en plus ils y croient aux idioties qu'ils profèrent...
This is the end... Kumbaya my lord :
This is the end... Kumbaya my lord :
- TrinityEsprit éclairé
- ParenthèseÉrudit
J'imagine que cette idée leur est venue du fait qu'on vit dans un état laïque. Le 25 décembre n'a pas à être obligatoirement chômé. Donc, au boulot, feignasses de profs !
- PseudoDemi-dieu
Moi, je propose qu'on dézone toutes les vacances. Pour satisfaire les familles recomposées sur plusieurs zones. Et parce que ça me fait plaisir d'avoir une idée et de faire chier le monde avec.
Pseudo a écrit:Moi, je propose qu'on dézone toutes les vacances. Pour satisfaire les familles recomposées sur plusieurs zones. Et parce que ça me fait plaisir d'avoir une idée et de faire chier le monde avec.
- Dame TartineNeoprof expérimenté
- JohnMédiateur
Zone ce que tu as dézoné, et dézone ce que tu as zonéCripure a écrit:Pseudo a écrit:Moi, je propose qu'on dézone toutes les vacances. Pour satisfaire les familles recomposées sur plusieurs zones. Et parce que ça me fait plaisir d'avoir une idée et de faire chier le monde avec.
- PseudoDemi-dieu
Il en zonera toujours quelque choseJohn a écrit:Zone ce que tu as dézoné, et dézone ce que tu as zonéCripure a écrit:Pseudo a écrit:Moi, je propose qu'on dézone toutes les vacances. Pour satisfaire les familles recomposées sur plusieurs zones. Et parce que ça me fait plaisir d'avoir une idée et de faire chier le monde avec.
Et à la fin, soyons las de ce monde récent !John a écrit:Zone ce que tu as dézoné, et dézone ce que tu as zonéCripure a écrit:Pseudo a écrit:Moi, je propose qu'on dézone toutes les vacances. Pour satisfaire les familles recomposées sur plusieurs zones. Et parce que ça me fait plaisir d'avoir une idée et de faire chier le monde avec.
- DaphnéDemi-dieu
Les deux !Trinity a écrit:Ils sont *** ou ils sont *** ?!?
Je rajouterais même "ou ils sont *** ?" :diable:
- CeladonDemi-dieu
Et ce que FCPE veut, Peillon l'achète et nous payons.
- micaschisteMonarque
Et cela devrait satisfaire les professionnels du ski, 4 semaines potentielles de haute saison pour les locations. Ce calendrier pourrait passer, les stations de ski ont plus de poids que nous...Will.T a écrit:On peut commencer cette année.
je propose :
- zone A en vacances du 14 au 29 décembre,
- zone B du 21 décembre au 5 janvier
- zone C : du 28 décembre au 12 janvier.
Je pense qu'ils seront content que leur enfant passe noel ou nouvel an en classe...
C'est malheureux mais je crois que tu as raison... On écoute parfois plus les professionnels du tourisme...micaschiste a écrit:Et cela devrait satisfaire les professionnels du ski, 4 semaines potentielles de haute saison pour les locations. Ce calendrier pourrait passer, les stations de ski ont plus de poids que nous...Will.T a écrit:On peut commencer cette année.
je propose :
- zone A en vacances du 14 au 29 décembre,
- zone B du 21 décembre au 5 janvier
- zone C : du 28 décembre au 12 janvier.
Je pense qu'ils seront content que leur enfant passe noel ou nouvel an en classe...
- henrietteMédiateur
Ils ont un problème avec l'alcool, à la FCPE ? :abk:
- kensingtonEsprit éclairé
Ils en tiennent une couche (d'ozone), à la FCPE!
- ChocolatGuide spirituel
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Rythmes scolaires - La FCPE insiste : il faut réduire les vacances d'été à 6 semaines et établir un zonage.
- Rythmes scolaires : Les parents FCPE du collectif "Prenons le temps pour nos enfants" se désolidarisent de la FCPE nationale.
- La FCPE ne veut plus de devoirs à la maison... au collège
- La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !
- Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves