Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Et quand il y aura des désaccords, on fait caca par terre et on sort en pleurant, comme la FCPE au CSE !Luigi_B a écrit:A la FCPE, on a le sens du rythme.
En pleine bérézina des rythmes scolaires, elle publie ce communiqué avec encore une nouvelle proposition innovante et réaliste :http://www.fcpe.asso.fr/index.php/component/content/article/102-actualites/894-l-important-c-est-la-reussite-des-enfantsLa FCPE a écrit:L'important, c'est la réussite des enfants !
A l'heure où la réforme des rythmes est attaquée par le conservatisme, la FCPE, première fédération de parents d'élèves et le SEP UNSA, syndicat des professionnels de l'animation et de l'éducation populaire*, s'associent pour réaffirmer que cette réforme va dans le bon sens, dans l'intérêt des enfants. Sa mise en œuvre sur le terrain implique la concertation de l'ensemble des membres de la communauté éducative, afin de bien articuler les temps éducatifs. Les communes, qui ont réussi cette année le nouvel aménagement des rythmes, ont organisé des temps de dialogue entre les partenaires éducatifs.Fotolia 34664626 L
Ainsi, le SEP UNSA et la FCPE invitent toutes les communes à se doter d'un projet éducatif de territoire, qui doit être un véritable outil de cohésion.
Par ailleurs, pour que l'ensemble des professionnels de l'éducation (animateurs, enseignants, ATSEM...) partagent une culture commune et puissent mieux travailler ensemble, les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés.
* Représentatif dans la convention collective de l'animation et premier syndicat chez les conseillers d'éducation populaire et de jeunesse au ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.
- JennyMédiateur
Ah je veux bien jouer alors :diable:JPhMM a écrit:Je propose un jeu de rôle : un parent d'élève joue le professeur de mathématiques et les stagiaires jouent une classe de 4ème qui bordélise le professeur.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés
Avec évaluation des performances respectives à la clé.
- User5899Demi-dieu
Moi je joue Raoul, labrutépaisse. Vazy kesta ?atrium a écrit:Si c'est Raout le prof je veux bien rendre service en jouant l'élève un peu brut de décoffrage mais qui au fond a tellement bon cœur.JPhMM a écrit:Je propose un jeu de rôle : un parent d'élève joue le professeur de mathématiques et les stagiaires jouent une classe de 4ème qui bordélise le professeur.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés
Avec évaluation des performances respectives à la clé.
- LefterisEsprit sacré
Il faut faire appel à David Vincent, et vite ...Clarianz a écrit:En réalité, Raoult n'est pas un humain, non, non, non! Il vient probablement d'une planète qui a pour ambition de coloniser la terre, et pour ce faire rendre son peuple débile. Et comme chacun sait, la France est une destination de rêve. CQFD
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Oui, payons Vincent, vite.Lefteris a écrit:Il faut faire appel à David Vincent, et vite ...Clarianz a écrit:En réalité, Raoult n'est pas un humain, non, non, non! Il vient probablement d'une planète qui a pour ambition de coloniser la terre, et pour ce faire rendre son peuple débile. Et comme chacun sait, la France est une destination de rêve. CQFD
- JennyMédiateur
ou je prête ma 6e infecteJenny a écrit:Ah je veux bien jouer alors :diable:JPhMM a écrit:Je propose un jeu de rôle : un parent d'élève joue le professeur de mathématiques et les stagiaires jouent une classe de 4ème qui bordélise le professeur.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés
Avec évaluation des performances respectives à la clé.
- Luigi_BGrand Maître
Ah non, ça va faire des Espés rances.Jenny a écrit:ou je prête ma 6e infecteJenny a écrit:Ah je veux bien jouer alors :diable:JPhMM a écrit:Je propose un jeu de rôle : un parent d'élève joue le professeur de mathématiques et les stagiaires jouent une classe de 4ème qui bordélise le professeur.
Avec évaluation des performances respectives à la clé.
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- JennyMédiateur
Joli
- JPhMMDemi-dieu
Ils risquent de verdir comme des citrons d'Espé, les parents.Luigi_B a écrit:Ah non, ça va faire des Espés rances.Jenny a écrit:ou je prête ma 6e infecteJenny a écrit:Ah je veux bien jouer alors :diable:
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- atriumNeoprof expérimenté
Wesh gros. Tu calmes ta joie! Hé m'sieur Raout!M'sieur!Cripure a écrit:Moi je joue Raoul, labrutépaisse. Vazy kesta ?atrium a écrit:Si c'est Raout le prof je veux bien rendre service en jouant l'élève un peu brut de décoffrage mais qui au fond a tellement bon cœur.JPhMM a écrit:Je propose un jeu de rôle : un parent d'élève joue le professeur de mathématiques et les stagiaires jouent une classe de 4ème qui bordélise le professeur.
Avec évaluation des performances respectives à la clé.
_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- DinaaaExpert spécialisé
Merci... je pensais être la seule cruche à ne pas comprendre... des temps de formation (à quoi ?) en commun (avec qui ?) auxquels les parents d'élèves (lesquels ? les représentants de la FCPE ?) devront être associés (mais associés à quoi ? à la formation pédagogique des enseignants ? les parents vont venir dans les ESPE donner leur point de vue sur la façon de transmettre des connaissances ? ou alors les parents vont être conviés à apprendre, eux-aussi, à transmettre des connaissances et un peu de culture à leurs ados ? )John a écrit:Mais ça ne veut rien direles ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés.
Concrètement, ça voudrait dire quoi ? Faire former les profs par les parents ?
Cette phrase n'a aucun sens, et on ne voit pas ce qu'elle signifie concrètement.
- CathEnchanteur
JPhMM a écrit:Ils risquent de verdir comme des citrons d'Espé, les parents.Luigi_B a écrit:Ah non, ça va faire des Espés rances.Jenny a écrit:ou je prête ma 6e infecte
Ils se remettront en buvant des (D')Espés.
- User5899Demi-dieu
Donc ils sont en commun même sans les parents.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés.
Mais alors, ils sont en commun avec quoi ?
- CathEnchanteur
En commun, on te dit !
C'est pourtant clair !
C'est pourtant clair !
- PseudoDemi-dieu
Faut qu'ils se calment à la FCPE, ça sent le burn out.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Si seulement...
- JohnMédiateur
L'important, c'est d'être en commun, et en réseaux de bassin liés au socle grâce aux assises !Cripure a écrit:Donc ils sont en commun même sans les parents.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés.
Mais alors, ils sont en commun avec quoi ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PseudoDemi-dieu
John a écrit:L'important, c'est d'être en commun, et en réseaux de bassin liés au socle grâce aux assises !Cripure a écrit:Donc ils sont en commun même sans les parents.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés.
Mais alors, ils sont en commun avec quoi ?
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- trompettemarineMonarque
Le pire, c'est que je pense que les associations de parents FCPE sur le terrain dans les lycées et collège sont loin d'être au courant de tout ce délire et ne le cautionneraient pas (je mets le conditionnel au cas où). Dans notre établissement par exemple, ils votent à 99 % avec les profs au C.A.
J'ai l'impression qu'un monde parallèle nous gouverne...
En fait entre colère et résignation, une grande tristesse m'envahit... (sans rire)
J'aime vraiment mon métier et les élèves que j'ai (bon ; j'ai aussi galéré 10 ans... ), mais là ce sont les différents ministères et autres actions qui me dépriment et me font réellement regretter ce choix.
S'ils touchent ensuite aux statuts et suppriment nos disciplines, il faudra peut-être réellement songer à partir de l'EN pour ne pas perdre notre âme ?
Un signe : dans le travail sur l'orientation avec les élèves sur 120 (environ) : pas un ne veut devenir prof (c'est même un air dégoûté qu'ils prennent ... ont-ils si tort ?)
Mais je dévie du sujet...
J'ai l'impression qu'un monde parallèle nous gouverne...
En fait entre colère et résignation, une grande tristesse m'envahit... (sans rire)
J'aime vraiment mon métier et les élèves que j'ai (bon ; j'ai aussi galéré 10 ans... ), mais là ce sont les différents ministères et autres actions qui me dépriment et me font réellement regretter ce choix.
S'ils touchent ensuite aux statuts et suppriment nos disciplines, il faudra peut-être réellement songer à partir de l'EN pour ne pas perdre notre âme ?
Un signe : dans le travail sur l'orientation avec les élèves sur 120 (environ) : pas un ne veut devenir prof (c'est même un air dégoûté qu'ils prennent ... ont-ils si tort ?)
Mais je dévie du sujet...
- User5899Demi-dieu
Tu m'en vois sur le cul.John a écrit:L'important, c'est d'être en commun, et en réseaux de bassin liés au socle grâce aux assises !Cripure a écrit:Donc ils sont en commun même sans les parents.les ESPE, nouvellement créées, doivent permettre des temps de formations en commun auxquels les parents d'élèves devront être associés.
Mais alors, ils sont en commun avec quoi ?
- retraitéeDoyen
Le burn Raoult, oh oui!Pseudo a écrit:Faut qu'ils se calment à la FCPE, ça sent le burn out.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Rythmes scolaires : Les parents FCPE du collectif "Prenons le temps pour nos enfants" se désolidarisent de la FCPE nationale.
- Formation des enseignants : Des modules de formation sur l'accueil des enfants handicapés seront obligatoires dans les ESPE dès la rentrée 2014.
- quelqu'un pour estimer avec moi le temps necessaire pour ce contrôle avec une classe lente au travil et faible ?
- Obligation de formation continue pour tous les enseignants, et formation initiale en Espé assurée par : universitaires, enseignants, inspecteurs, cde et associations
- Est-il possible de suivre la formation à l'ESPE dans son académie d'origine et non d'affectation ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum