- CelebornEsprit sacré
La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
Sympa, non ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- egometDoyen
En quoi ça les dérange de savoir le calendrier à l'avance?Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
- JohnMédiateur
Incroyable !Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
Ces gens ne doutent rien. Peillon a bien choisi ses alliés !!!
Comme FO boycotte ce CSE, c'est donc un CSE sans FCPE ni FO ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CelebornEsprit sacré
Parce qu'ils veulent un autre calendrier. Et comme on leur donne pas ce qu'ils veulent...egomet a écrit:En quoi ça les dérange de savoir le calendrier à l'avance?Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- may68Expert
Casse toi pau.....Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
- arcencielGrand Maître
Ouf! On peut respirer un peu!
Tiens! du coup je file à la manif plus légère...
Tiens! du coup je file à la manif plus légère...
- PseudoDemi-dieu
Phénomène de l'enfant roi devenu adulte insupportable ?
Lis aussi ça : https://www.neoprofs.org/t66091-defense-de-la-reforme-des-rythmes-2-sondage-de-la-fcpe-70-des-parents-parisiens-sont-satisfaits#2259329arcenciel a écrit:Tiens! du coup je file à la manif plus légère...
... ils font un caprice.Celeborn a écrit:Parce qu'ils veulent un autre calendrier. Et comme on leur donne pas ce qu'ils veulent...egomet a écrit:En quoi ça les dérange de savoir le calendrier à l'avance?Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
La classe absolue !
Mais encore? Ça veut dire quoi "un autre"? C'est juste pour faire un caprice ou bien ils ont un motif sérieux?Celeborn a écrit:Parce qu'ils veulent un autre calendrier. Et comme on leur donne pas ce qu'ils veulent...egomet a écrit:En quoi ça les dérange de savoir le calendrier à l'avance?Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
- User5899Demi-dieu
Celeborn a écrit:La FCPE vient de quitter avec perte et fracas le Conseil Supérieur de l'Education car on n'a pas accédé à leur exigence de ne voter le calendrier scolaire que pour l'année prochaine et non pour 3 ans (demande contraire à la loi).
Sympa, non ?
- arcencielGrand Maître
MerciLuigi_B a écrit:Lis aussi ça : https://www.neoprofs.org/t66091-defense-de-la-reforme-des-rythmes-2-sondage-de-la-fcpe-70-des-parents-parisiens-sont-satisfaits#2259329arcenciel a écrit:Tiens! du coup je file à la manif plus légère...
- JohnMédiateur
Ils sont peut etre partis les dépenser ?Pseudo a écrit:Phénomène de l'enfant roi devenu adulte insupportable ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Besoin d'infos (sources, chiffres, liens) pour rédaction d'un topo synthétique (collège unique et réformes)
- 21-24 novembre 2013 : Salon européen de l'éducation.
- Campagne de novembre 2013 contre le harcèlement scolaire.
- Paris : nouvelles mobilisations des lycéens les 14 et 16 novembre 2013.
- Vincent Peillon le 04 novembre 2013 sur France Inter (8h-9h)