Page 1 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Les annonces fleurissent !
Qui voudrait s'engager pour des horaires de 15h45 à 16h30, quatre jours par semaine, pour des activités qui doivent "changer à chaque (sic) vacances scolaires" ? Ce sont des horaires qu'on n'oserait proposer dans aucune autre profession...
Avec tout cet argent, on aurait mieux fait de revaloriser les PE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui voudrait s'engager pour des horaires de 15h45 à 16h30, quatre jours par semaine, pour des activités qui doivent "changer à chaque (sic) vacances scolaires" ? Ce sont des horaires qu'on n'oserait proposer dans aucune autre profession...
Avec tout cet argent, on aurait mieux fait de revaloriser les PE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- may68Expert
"Circulaire n° 2013-036 du 20 mars 2013 publiée au BO n°
12 du 21 mars 2013
Les intervenants
Le projet éducatif territorial s’appuie sur les personnels d’animation, et mobilise le mouvement
associatif (associations complémentaires de l’enseignement public, mouvements de jeunesse
et d’éducation populaire, mouvement sportif local, institutions culturelles, associations locales,
etc.). Il peut également mobiliser les bénévoles et les associations de parents."
ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12 du 21 mars 2013
Les intervenants
Le projet éducatif territorial s’appuie sur les personnels d’animation, et mobilise le mouvement
associatif (associations complémentaires de l’enseignement public, mouvements de jeunesse
et d’éducation populaire, mouvement sportif local, institutions culturelles, associations locales,
etc.). Il peut également mobiliser les bénévoles et les associations de parents."
ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- JohnMédiateur
Oui, c'est marqué à la fin : "votre participation, bénévole ou non".
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- may68Expert
ça sent l'appel aux bénévoles ...
- JohnMédiateur
Ca sent surtout l'appel désespéré - "Au secours, qui que vous soyez, aidez-moi : on n'a personne !"
- littlemaryDoyen
On vient d'avoir une lettre de la mairie...appel aux parents bénévoles pour qu'ils soient acteurs de la réforme !
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Qui voudrait s'engager ? Mais des gentilles mamies qui organiseront des ateliers "gâteau au yaourt" et des initiations à la "Bonne paye", ce sera zinnovant, enrichissant culturellement parlant et cela favorisera le dialogue intergénérationnel ...
- OlympiasProphète
Vincent s'y colle ? Chiche !
- dandelionVénérable
J'espère qu'on leur demande au moins un extrait de casier judiciaire (ils se rendent compte du mal que peuvent faire certaines personnes aux enfants, même seulement par leurs paroles???).John a écrit:Ca sent surtout l'appel désespéré - "Au secours, qui que vous soyez, aidez-moi : on n'a personne !"
- doublecasquetteEnchanteur
Un grand-père, membre du conseil d'école, nous a parlé l'autre jour de découverte de la faune... Je lui ai expliqué qu'il ne s'agissait pas d'intervenir ponctuellement, un jour, avec une classe, mais bien de garder un groupe d'élèves pendant toute une période sur cette activité.
Il a fait glurps et n'a plus rien dit.
Pour l'extrait de casier judiciaire, ça, je ne sais pas. Pour des diplômes tels le BAFA, le BE ou le DUMI, c'est sûr que non.
Pour l'extrait de casier judiciaire, ça, je ne sais pas. Pour des diplômes tels le BAFA, le BE ou le DUMI, c'est sûr que non.
- atriumNeoprof expérimenté
Ce qui prouve qu'il a du bon sens. Un poste de ministre de l'EN ne le tenterait pas?doublecasquette a écrit:
- linkusNeoprof expérimenté
Il ne s'ai pas étouffer au moins?
- Spoiler:
- J'ai fais la faute volontairement, j'attends fesseur pro le correcteur fou avec impatience. :Quel boulet:
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- philannDoyen
Dès que t'auras eu le premier incident grave sous la garde d'un bénévole (même très bien intentionné) les candidats déjà peu nombreux deviendront inexistant...Je crois que plein de monde ignore littéralement ce que signifie surveiller un groupe significatif d'enfants...dandelion a écrit:J'espère qu'on leur demande au moins un extrait de casier judiciaire (ils se rendent compte du mal que peuvent faire certaines personnes aux enfants, même seulement par leurs paroles???).John a écrit:Ca sent surtout l'appel désespéré - "Au secours, qui que vous soyez, aidez-moi : on n'a personne !"
- Spoiler:
- pour ce qui est du casier judiciaire je ne sais pas...mais mon père qui s'intéresse à la politique de sa ville...a méga peur que ce soit un appel d'air à tarés en tous genres...types pas nets....etc... genre "entrez la porte est ouverte!! "
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- may68Expert
Et c'est pas une belle porte ouverte à de gentilles mamans militantes type "Printemps français" ?
- littlemaryDoyen
Quand on pense que pour être nourrice agréée, il faut présenter le casier judiciaire vierge de toutes les personnes vivant sous le toit de la nounou en question...
- leyadeEsprit sacré
Et que pour mettre en place une co-intervention pendant le temps scolaire avec un animateur sportif ou musical dûment agréé , il faut fournir un projet de trente pages ! Qui a toutes les chances d'être retoqué au moindre oubli.littlemary a écrit:Quand on pense que pour être nourrice agréée, il faut présenter le casier judiciaire vierge de toutes les personnes vivants sous le toit de la nounou en question...
- JohnMédiateur
Il y a déjà des villes où le temps périscolaire est assuré par les responsables de la catéchèseAsha Kraken a écrit:Et c'est pas une belle porte ouverte à de gentilles mamans militantes type "Printemps français" ?
Misère, elle est belle l'égalité républicaine (et la laïcité) !
- auléricNeoprof expérimenté
oui, y compris pour les personnes qui ne sont jamais là à l'heure d'accueil des enfants. Et que le moindre dérapage de l'un des membres du foyer durant la validité de celui-ci peut valoir retrait de l'agrément de l'assmatlittlemary a écrit:Quand on pense que pour être nourrice agréée, il faut présenter le casier judiciaire vierge de toutes les personnes vivant sous le toit de la nounou en question...
oui, on m'a dit qu'on a une soeur responsable de la coordination pour une ville....John a écrit:Il y a déjà des villes où le temps périscolaire est assuré par les responsables de la catéchèseAsha Kraken a écrit:Et c'est pas une belle porte ouverte à de gentilles mamans militantes type "Printemps français" ?
- ZenxyaGrand sage
Quelle horreur, je n'avais pas pensé à ça (juste à des personnes de bonne volonté mais vite dépassées)
- zinaNiveau 10
Arretez vous me faites peur je pense, égoïstement, à ma petite
- leyadeEsprit sacré
j'ai peur aussi...
De mon côté, j'ai entendu parler de pas mal de jeunes engagés à la va-vite qui ont fui au bout de quelques semaines.
Page 1 sur 2 • 1, 2