- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des aides pour calmer les mécontents. La Ville de Paris, qui applique depuis septembre la réforme des rythmes scolaires, s'efforce de désamorcer la contestation qui se poursuit dans les écoles et se traduira par des grèves le 12 novembre, d'instituteurs, mais aussi des membres du personnel municipal chargé du périscolaire.
Le maire Bertrand Delanoë, qui a reçu jeudi 7 novembre les syndicats d'agents municipaux, a proposé des renforts de personnel dans les plus grosses écoles et des indemnités relevées "de manière conséquente" pour plusieurs catégories d'intervenants (animateurs, personnel de ménage et assistantes maternelles). [...]
Les élus UMP présenteront une demi-douzaine de "vœux", exigeant entre autres des précisions sur "les incidences budgétaires" des embauches liées à la réforme ou la communication exhaustive des ateliers proposés. [...] Les deux élus du Parti de gauche, regrettant le manque de concertation, "réaffirmeront leur exigence d'abrogation du décret Peillon et d'abandon de la réforme".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Bordeaux : Snuipp, FCPE et PCF demandent à Alain Juppé de dépenser davantage pour la réforme des rythmes scolaires.
- Paris : nouvelle grève contre la réforme des rythmes scolaires le 25 mars 2013.
- Rythmes scolaires : la réforme coûtera 30 à 40 milions par an à Paris.
- Réforme des rythmes à Paris : "nos enfants se sont retrouvés dehors"
- Paris appliquera la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum