- vinvinNiveau 8
Je veux postuler pour des classes euro, je voudrais savoir quels arguments mettre en avant
- Libé-RationGuide spirituel
J'imagine que la pratique effective de la langue, lors de séjours à l'étranger, ou avec de la famille, est un argument à mettre en avant.
Tu peux aussi parler d'expériences d'enseignement un peu "différentes" de celles habituellement suivies par les enseignants de ta matière et donc susceptibles de te donner des qualités d'adapation particulières.
Tu peux aussi parler d'expériences d'enseignement un peu "différentes" de celles habituellement suivies par les enseignants de ta matière et donc susceptibles de te donner des qualités d'adapation particulières.
- vinvinNiveau 8
Merci Lunelaure, mais comme ce sont des postes pour profs de langue, nous sommes sensés tous avoir les memes compétences. Je vais être plus précis dans ma demande. Pour motiver ma candidature, je souhaiterais développer certains projets innovants pour les classes euro (échanges avec d'autres établissements, projet comenius, voyages, utilisation de nvelles technologies, etudes d'oeuvres...) mais je cherchais d'autres idées originales...
- neoSage
Bizarre, normalement, les postes en section euro ne sont pas des postes spécifiques pour les profs de langues; ce sont des postes spécifiques pour les DNL (matières autres que les langues).
S'il y a un poste spécifique section euro en langues, c'est sans doute un poste flêché, pour quelqu'un qui est dans les papiers de l'IPR...
Enfin, ça ne te coûte rien d'essayer.
S'il y a un poste spécifique section euro en langues, c'est sans doute un poste flêché, pour quelqu'un qui est dans les papiers de l'IPR...
Enfin, ça ne te coûte rien d'essayer.
Alors j'ai appelé le chef d'établissement pour avoir plus de renseignements. En fait il s'agit d'une ouverture de classes euro, il faut monter le projet, il ne s'agit pas d'un enseignement en classe euro. Le proviseur m'a dit qu'une prof de son établissement allait postuler et quand on sait comment se passe le recrutement (sur avis de l'inspection et du chef d'établissement!) Autant dire que c'est mort.
J'ai même eu un autre chef d'établissement qui m'a dit "le poste vacant est pourvu" par un autre prof d'un lycée voisin alors que les demandes de candidature à des postes spécifiques n'ont pas encore été renvoyées et que le serveur SIAM n'est pas encore fermé! Scandaleux!
J'ai même eu un autre chef d'établissement qui m'a dit "le poste vacant est pourvu" par un autre prof d'un lycée voisin alors que les demandes de candidature à des postes spécifiques n'ont pas encore été renvoyées et que le serveur SIAM n'est pas encore fermé! Scandaleux!
- Quels arguments pour refuser d'être PP ?
- Pour les profs de langues et les autres, un site d'échanges pour apprendre une langue.
- Quels romans pour un GT: la représentation du travail dans le roman? (classes ES)
- Classes bilangues en collège : combien d'heures dans votre DHG pour chaque langue ?
- [pétition] Rentrée 2014 en Bretagne, ailleurs bientôt : Les classes bilangues seront supprimées, et la LV2 rendue obligatoire pour tous dès la 5e, les sections euro menacées.